WWW.Gsxr1000.FR

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Le prof
Rang 4
Rang 4

Masculin Nombre de messages : 2723
Emploi : instituteur
Moto actuelle : GSXR 750 2010

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Mer 30 Nov 2011 - 15:51

Pour l'amende, j'étais pas au courant. Donc effectivement : ça pue !
Revenir en haut Aller en bas
oula85
Rang 9
Rang 9

Masculin Nombre de messages : 6085
Emploi : maintenance
Moto actuelle : Suzuki GSX-R 600 L2
Buell Ulysses 2007
Honda CG 125 2005
VTT MBK de 87

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Mer 30 Nov 2011 - 23:05

rollingtheboy a écrit:
ils risquent pas d'abandonner, si on passe pas en dessous des 3000 morts l'année prochaine, on se prendra une amende monumentale de la part de l'union européenne, faut pas oublier que la France est une exception en matière de sécurité routière, on est super développé, nos réseaux routiers sont plutôt bons donc y'a un moment faut faire quelque-chose, et malheureusement, il faut l'avouer, depuis 2002 et la mise en place des radars autos, le nombre de mort est passé de 7000 à 4000, la baisse des vitesses en général a induit une baisse du nombre de morts, c'est pas arrivé par magie ou du fait que les bagnoles ou les motos soient de plus en plus pointu, en France, la seule chose qui marche pour l'instant, c'est la peur du gendarme, tant qu'il y aura autant de morts, faut s'attendre à de la répression...

Et pour les 20 000 morts de maladies nososcomiales on fait quoi ? ah ben oui je suis con on ne fait rien , ça ne rapporte pas d'argent alors on va continuer de taper sur les accidents de la route pour se donner bonne conscience

c'est sur que c'est plus normal de mourir en allant a l'hosto quand on est en bonne santé que sur la route
castor
Rang 8
Rang 8

Masculin Nombre de messages : 4727
Emploi : place aux jeunes
Moto actuelle : BMW S1000XR 2015
yamaha 350 RDLC 1WT

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Jeu 1 Déc 2011 - 1:37

Biwolf a écrit:
Et ça changera quoi les élections ?

Tout ce qu'il fait c'est que les éventuels remplaçants n'auront plus à faire. Il n'y aura jamais de retour en arrière, ça rapporte trop de blé

ça changera quoi??
ben
on verra plus ça gueule!!!!
c'est déja un plus, meme si y'a aucune illusion a se faire de l'autre coté!!
Tomy#13
Rang 3
Rang 3

Masculin Nombre de messages : 2308
Emploi : centurion
Loisirs : tae kwon do, faire des roues ar en velo, Rouler en GSXR 1000 full barouf.
Moto actuelle : 1000 k9 B/B en prepa.

MessageSujet: Mais pourquoi???   Jeu 1 Déc 2011 - 1:42

Voila ce que j'ai entendu à la radio ce matin et confirmé par la presse.

http://www.liberation.fr/depeches/01012374933-securite-routiere-sarkozy-annonce-un-ambitieux-train-de-mesures

alors les 12 points vont vite dégager avec leur obstination a nous limer le trou (dans le compte en banque)!!!!!!!!

Moi perso ça me déprime!
feu
Buzolive
Rang 8
Rang 8

Masculin Nombre de messages : 4825
Emploi : APRILIA Dorsoduro certified rider
Loisirs : mes minots, ma Ritale
Moto actuelle : DORSODURO 1.2

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Jeu 1 Déc 2011 - 1:44

rollingtheboy a écrit:
... et malheureusement, il faut l'avouer, depuis 2002 et la mise en place des radars autos, le nombre de mort est passé de 7000 à 4000, la baisse des vitesses en général a induit une baisse du nombre de morts, c'est pas arrivé par magie ou du fait que les bagnoles ou les motos soient de plus en plus pointu, en France, la seule chose qui marche pour l'instant, c'est la peur du gendarme, tant qu'il y aura autant de morts, faut s'attendre à de la répression...

Ce n'est pas tout à fait vrai. La baisse de la mortalité a commencé bien avant et ce malgré un parc roulant en constante augmentation.
Tout ce système n'est qu'un fumisterie de plus de nos "élites". Pourquoi donner pour objectif "moins de 3000 morts" ? ça vient d'où ce chiffre ?pourquoi pas 0 ?
Pourquoi ce genre de mesures ?
1- mettre au pas la population bêlante (ayez peur , big brother is watching you) ; c'est un très bon point de départ puisque une fois que c'est acté, on (le "on" représente cette partie de la population qui regarde TF1 et l'ensemble des mass-media en étant persuadé de voir le buisson ardent), donc on trouvera ensuite normal et justifié le contrôle de tout et n'importe quoi...ce qu'on fout sur le net, ce qu'on boit, mange, où on vit et finalement ce qu'on pense
2- Evidemment faire rentrer du pognon...avec 50 milliards / an d'intérêts sur une dette totalement illégitime à casquer à nos créanciers il faut faire feu de tout bois pour les rassurer et ne pas avoir à emprunter avec des taux encore plus élevés (c.f: le fameux AAA).

Je m'éloigne un peu du sujet initial mais pour moi tout ceci est lié. Maîtriser la population, lui taper dessus en lui expliquant que c'est pour son bien, la racketter à tous les niveaux pour plaire aux banquiers qui financent les politiques et faire de la plèbe une source inépuisable de consommateurs abrutis (travaille, consomme et estime-toi heureux c'est pire ailleurs)

Alors demain c'est quoi ? la gouvernance globale ou la révolte des nations ??

Allez, pour se faire plaisir, les dernières nouveautés du bon roi Nicolas:
"Il a aussi confirmé le déploiement de 400 nouveaux radars fixes d'ici fin 2012, outre les "2.080 radars à ce jour", pour faire respecter les limitations de vitesse - radars qui ne seront plus annoncés par des panneaux. "Ces radars ne seront plus annoncés par des panneaux, et ne pourront plus être signalés en tant que tel par les systèmes d'avertissement entre automobilistes", a-t-il confirmé. Nicolas Sarkozy a souhaité la généralisation des radars mobiles de nouvelle génération avant la fin du 1er semestre 2012 et l'élaboration rapide d'un plan de déploiement, en France, du limitateur automatique de vitesse Lavia. Il a réaffirmé l'objectif d'une réduction du nombre de personnes tuées sur les routes à 3.000 par an d'ici à 2012."
http://lci.tf1.fr/france/societe/sarkozy-veut-rendre-l-ethylotest-obligatoire-dans-les-voitures-6850757.html
Tomy#13
Rang 3
Rang 3

Loisirs : tae kwon do, faire des roues ar en velo, Rouler en GSXR 1000 full barouf.

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Jeu 1 Déc 2011 - 1:46

On va vraiment en prendre plein la gueule...

24% de tué alors qu'on est que 2% de la population véhiculé: On va nous défoncer la tronche pour rien car ils vont nous sanctionner pour des trucks qui n'ont rien à voir!!

Puis leur limiteur de vitesse pas GPS: pirnin VTFE
Biwolf
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 9172
Emploi : ...
Loisirs : Surveiller le forum
Moto actuelle : Oui... 2 roues et un moteur d'enfer !

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Jeu 1 Déc 2011 - 1:59

J'ai fusionné les posts car ils traitent de la même chose

Tomy#13
Rang 3
Rang 3

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Jeu 1 Déc 2011 - 2:57

Wink ok biwolf
Full
Rang 9
Rang 9

Masculin Nombre de messages : 43252
Emploi : du temps
Loisirs : Nombreux...
Moto actuelle : SAS 2017

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Jeu 1 Déc 2011 - 3:18

Citation :
"La France en compte 2.080 à ce jour. Je souhaite que 400 radars fixes supplémentaires soient déployés" pour fin 2012, a déclaré M. Sarkozy.

"Ces radars ne seront plus annoncés par des panneaux, et ne pourront plus être signalés en tant que tel par les systèmes d'avertissement entre automobilistes", a-t-il ajouté.

Les radars fixes restent néanmoins annoncés par des "radars pédagogiques", qui indiquent la vitesse sans sanctionner.

ces 400 radars en plus, ce seront des mobiles alors ???

Citation :
Quant à la lutte contre la vitesse, le président a demandé aux autorités compétentes une feuille de route pour le déploiement du Lavia (Limitateur s'adaptant à la vitesse autorisée), dont il espère "des résultats remarquables". Opérationnel depuis 2006, le Lavia est un système GPS régulant lui-même la vitesse des voitures, jusqu'à présent délaissé.

ça ne se fera jamais ça ! impossible

brefffffffff moi je vous dis ! vive les plaques ILLISIBLES ! y a plus que ça a faire !
Tomy#13
Rang 3
Rang 3

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Jeu 1 Déc 2011 - 4:15

Full a écrit:
Citation :
"La France en compte 2.080 à ce jour. Je souhaite que 400 radars fixes supplémentaires soient déployés" pour fin 2012, a déclaré M. Sarkozy.

"Ces radars ne seront plus annoncés par des panneaux, et ne pourront plus être signalés en tant que tel par les systèmes d'avertissement entre automobilistes", a-t-il ajouté.

Les radars fixes restent néanmoins annoncés par des "radars pédagogiques", qui indiquent la vitesse sans sanctionner.

ces 400 radars en plus, ce seront des mobiles alors ???

Citation :
Quant à la lutte contre la vitesse, le président a demandé aux autorités compétentes une feuille de route pour le déploiement du Lavia (Limitateur s'adaptant à la vitesse autorisée), dont il espère "des résultats remarquables". Opérationnel depuis 2006, le Lavia est un système GPS régulant lui-même la vitesse des voitures, jusqu'à présent délaissé.

ça ne se fera jamais ça ! impossible

brefffffffff moi je vous dis ! vive les plaques ILLISIBLES ! y a plus que ça a faire !

1- non des fixes mais qui ne seront plus signalés par un panneau (le plus hypocrite de la terre au passage). Il a parlé de radar embarqué fondu dans la circulation aussi

2- J'espère... Ca étonnerais aussi car il risque de se faire crier dessus par l'industrie automobile qui ne pourrais plus vendre des voitures puissante...

grrr2
Tomy#13
Rang 3
Rang 3

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Jeu 1 Déc 2011 - 4:16

3- ch'ui d'ac avec toi il faut des plaques illisibles Smile
Full
Rang 9
Rang 9

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Jeu 1 Déc 2011 - 4:20

a quand une révolte silencieuse (je donne des amendes mineurs...au diable ce répression de merde !!!!)

de notre population POLICIERES & GENDARMESQUES !!!!

heu1
sebos
AgentSpécial.16
AgentSpécial.16

Masculin Nombre de messages : 34904
Emploi : pas le droit...
Loisirs : un V8 qui bois sa race...
Moto actuelle : un vieux chevy c10 68'
et une BMW R1100S 99 qui dort au garage....

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Jeu 1 Déc 2011 - 4:41

Full a écrit:
a quand une révolte silencieuse (je donne des amendes mineurs...au diable ce répression de merde !!!!)

heu1

mais nooon,ceux d'aujourd'hui ont étaient bien dressés Laughing
Buzolive
Rang 8
Rang 8

Masculin Nombre de messages : 4825
Emploi : APRILIA Dorsoduro certified rider
Loisirs : mes minots, ma Ritale
Moto actuelle : DORSODURO 1.2

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Jeu 1 Déc 2011 - 4:46

Full a écrit:

heu1

Faut voir...peut-être que c'est pour bientôt Neutral

"" Des dizaines de militaires de l'armée de terre n'ont toujours pas été soldés pour le mois d'octobre 2011.
Nous ne pouvons passer sous silence le fait que de nombreux militaires (de l'Armée de Terre) n'ont toujours pas été soldés au titre du mois d'octobre. On est en droit de se demander s'il s'agit d'un effet de la crise financière qui secoue notre pays ou d'un bug informatique extrêmement fâcheux? Les militaires, après avoir rendu compte à leur hiérarchie, tiré toutes les sonnettes à leur disposition et face à la passivité de leurs chefs et des services censés les administrer, se sont tournés alors vers l'Adefdromil. Que le ministre Longuet se rassure : toute l'armée française ne nous a pas téléphoné! Enfin, pas encore!
Mais, une vingtaine de militaires d'un régiment du Sud, plusieurs dizaines dans l'Est, une quinzaine en Ile-de-France nous signalent n'avoir rien reçu sur leur compte bancaire.A cela s'ajoutent le retard important dans le paiement des frais de déplacement et de changement de résidence, qui correspondent au coût de la mobilité imposée aux militaires, ainsi que des délais interminables de paiement des soldes OPEX sur divers territoires"

Le reste et les réactions ici: http://adefdromil.org/17959
Tomy#13
Rang 3
Rang 3

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Jeu 1 Déc 2011 - 5:00

Full a écrit:

heu1

il peuvent pas car ils ont des cota de PV à donner et si ils ne le font pas ils ont une sanction dont je ne connais pas la nature!

Moi je dirais à quand une révolte des citoyens tout simplement... Ils veulent faire des économies de bout de chandelle alors que les vrai dépense honteuse viennent de leurs coter, leur magouille et j'en passe!

Au lieu de passer du temps à développer des systèmes pour mieux nous enfiler, ils feraient mieux de réfléchir à devenir un peu plus citoyen eux même!

Voila le problème c'est que beaucoup de personne on peur de bouger car ils ont peur de perdre leur petit confort illusoire! Le Français moyen est abêti à coups de 90' enquête et de JT de merde sur TF1!

Voila la réalité. Ils nous mis une camisole psychologique pour avoir des moutons que nous sommes devenue! Il n'y a qu'a voire comment ils se foute royalement de notre tronche:

Exemple: pour la réforme de l'union européen les Français on dit non majoritairement, conclusion ils l'on fait passer quand même malgret le NON du vote...

C'est énorme... et la RIEN...

Il serait peut être temps d’arrêter de faire l’autruche et de se sortir les doigts du C...
france
PIERROTGEX
Rang 4
Rang 4

Masculin Nombre de messages : 2581
Emploi : chef des poireaux
Loisirs : gsx-r , supermot , ///M3
Moto actuelle : Aprilia 550 sxv

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Jeu 1 Déc 2011 - 5:02

Ouais , avoir un éthylotest dans sa boite a gant , rien de bien grave mais totalement inutile , tu le sait quand t bourré donc celui qui voudra conduire conduira quand même .
Les radars en plus , rien de nouveau et c pas fini ...
Rajouté un systeme gps pour régulé la vitesse des voitures , impossible sauf sur les vehicules qui sortiront neuves du concessionnaires , donc baisses des ventes et pertes d argent pour l état .

Par contre ils sont toujours aussi con , çà na pas changé .
azalee63
Indésirable
Indésirable

Masculin Nombre de messages : 4680
Emploi : dans des bottes en caoutchouc il en faut
Loisirs : le silence punit l'insolence
Moto actuelle : un k8

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Jeu 1 Déc 2011 - 5:04

ils sont pas autre choses a faire pirnin pavrai
Full
Rang 9
Rang 9

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Jeu 1 Déc 2011 - 5:25

Tomy#13 a écrit:
il peuvent pas car ils ont des cota de PV à donner et si ils ne le font pas ils ont une sanction dont je ne connais pas la nature!

nombre de PV a ramené OUI, mais pas d'exigence de PV de - 4 points ou dans le genre, ça non ! je n'y crois pas Suspect
bobsvs
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 15128
Emploi : L'ami RICORE
Moto actuelle : Street R '13

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Jeu 1 Déc 2011 - 6:00

Full a écrit:
Tomy#13 a écrit:

nombre de PV a ramené OUI, mais pas d'exigence de PV de - 4 points ou dans le genre, ça non ! je n'y crois pas Suspect

...No comment Full Suspect

Certains unités ne ramènent pas un "type de PV" en particulier mais ils font des "opérations" portable, ceinture, alcoolémie etc...

Bref, quasiment des PV à la carte + ceux qui leur tombent dessus en service lors de ces "opérations"
Full
Rang 9
Rang 9

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Jeu 1 Déc 2011 - 6:06

dommage on a un pote POLICIER NATIONALE MOTARD ... lui fait ce qu'il veut de ce qu'il nous dit...
bobsvs
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 15128
Emploi : L'ami RICORE
Moto actuelle : Street R '13

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Jeu 1 Déc 2011 - 6:08

Je ne dis pas le contraire Full, toutes les unités ne sont (heureusement) pas comme ca, mais il faut savoir que ca se pratique...Neutral
rollingtheboy
Débutant
Débutant

Masculin Nombre de messages : 117
Emploi : moniteur auto-moto école
Moto actuelle : 750 GSXR k5 20th aniversary edition

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Jeu 1 Déc 2011 - 6:46

oula85 a écrit:
rollingtheboy a écrit:
ils risquent pas d'abandonner, si on passe pas en dessous des 3000 morts l'année prochaine, on se prendra une amende monumentale de la part de l'union européenne, faut pas oublier que la France est une exception en matière de sécurité routière, on est super développé, nos réseaux routiers sont plutôt bons donc y'a un moment faut faire quelque-chose, et malheureusement, il faut l'avouer, depuis 2002 et la mise en place des radars autos, le nombre de mort est passé de 7000 à 4000, la baisse des vitesses en général a induit une baisse du nombre de morts, c'est pas arrivé par magie ou du fait que les bagnoles ou les motos soient de plus en plus pointu, en France, la seule chose qui marche pour l'instant, c'est la peur du gendarme, tant qu'il y aura autant de morts, faut s'attendre à de la répression...

Et pour les 20 000 morts de maladies nososcomiales on fait quoi ? ah ben oui je suis con on ne fait rien , ça ne rapporte pas d'argent alors on va continuer de taper sur les accidents de la route pour se donner bonne conscience

c'est sur que c'est plus normal de mourir en allant a l'hosto quand on est en bonne santé que sur la route

Comme je l'ai rappelé plus haut, la sécurité routière est une priorité pour cause d'amende de l'union européenne, si cétait la santé, tu peux être sur qu'on aurait des choses de fait de ce point de vue la.

Buzolive a écrit:
rollingtheboy a écrit:
... et malheureusement, il faut l'avouer, depuis 2002 et la mise en place des radars autos, le nombre de mort est passé de 7000 à 4000, la baisse des vitesses en général a induit une baisse du nombre de morts, c'est pas arrivé par magie ou du fait que les bagnoles ou les motos soient de plus en plus pointu, en France, la seule chose qui marche pour l'instant, c'est la peur du gendarme, tant qu'il y aura autant de morts, faut s'attendre à de la répression...

Ce n'est pas tout à fait vrai. La baisse de la mortalité a commencé bien avant et ce malgré un parc roulant en constante augmentation.
Tout ce système n'est qu'un fumisterie de plus de nos "élites". Pourquoi donner pour objectif "moins de 3000 morts" ? ça vient d'où ce chiffre ?pourquoi pas 0 ?
Pourquoi ce genre de mesures ?
1- mettre au pas la population bêlante (ayez peur , big brother is watching you) ; c'est un très bon point de départ puisque une fois que c'est acté, on (le "on" représente cette partie de la population qui regarde TF1 et l'ensemble des mass-media en étant persuadé de voir le buisson ardent), donc on trouvera ensuite normal et justifié le contrôle de tout et n'importe quoi...ce qu'on fout sur le net, ce qu'on boit, mange, où on vit et finalement ce qu'on pense
2- Evidemment faire rentrer du pognon...avec 50 milliards / an d'intérêts sur une dette totalement illégitime à casquer à nos créanciers il faut faire feu de tout bois pour les rassurer et ne pas avoir à emprunter avec des taux encore plus élevés (c.f: le fameux AAA).

Tu n'as beau pas l'entendre je t'assures que c'est totalement vrai, les chiffres parlent. Dans les années 70, il y avait à peu près 17 000 morts. C'est à partir de 1972 que l'état français définit la sécurité routière comme priorité et que Mr Chabon Delmas créé le CISR. Dans les années 70/80, on pond des lois pour limiter la vitesse (90, 110, 130), obligation de porter la ceinture de sécurité, alcool limité à 1,2g(une blague quand même)et je t'assures qu'on voit petit à petit le nombre de mort baisser jusqu'à la stagnation. 2002 est la date cruciale qui démontre bien que la peur du gendarme agit bien sur les comportements : la france c'est le pays du droit de l'homme et les français ont du mal à suivre les lois, même si c'est pour leur bien( au départ, on trouvait ça débile de porter une ceinture, aujourd'hui vous en pensez quoi?)

Le reste de ta démonstration peut s'avérer crédible mais il y a une chose qu'il faut comprendre absolument pour se détacher du "radar= pompe à fric, l'état me prend par tous les sens" : L'état Français a un très grand intérêt à vous garder en vie plutôt qu'à vous laisser mourir voir handicapé. Je m'explique : un mort coûte environ 1.3 millions à l'état, ne parlons pas des handicapés c'est encore pire (ton éducation, le service public que tu as utilisé,les allocations, le manque à gagner pour l'état concernant ta consommation et tes cotisations tout au long de ta vie comme les impôts). Autant te dire que les PV c'est de la gnognotte à côté de ça. Le pire c'est que cette tune des PV n'est pas reversé à l'état, c'est comme les stages de récupération de points, y'a rien qui va à l'état, c'est des idées reçues encore et encore.

Citation :
Je m'éloigne un peu du sujet initial mais pour moi tout ceci est lié. Maîtriser la population, lui taper dessus en lui expliquant que c'est pour son bien, la racketter à tous les niveaux pour plaire aux banquiers qui financent les politiques et faire de la plèbe une source inépuisable de consommateurs abrutis (travaille, consomme et estime-toi heureux c'est pire ailleurs)

Alors demain c'est quoi ? la gouvernance globale ou la révolte des nations ??

Allez, pour se faire plaisir, les dernières nouveautés du bon roi Nicolas:
"Il a aussi confirmé le déploiement de 400 nouveaux radars fixes d'ici fin 2012, outre les "2.080 radars à ce jour", pour faire respecter les limitations de vitesse - radars qui ne seront plus annoncés par des panneaux. "Ces radars ne seront plus annoncés par des panneaux, et ne pourront plus être signalés en tant que tel par les systèmes d'avertissement entre automobilistes", a-t-il confirmé. Nicolas Sarkozy a souhaité la généralisation des radars mobiles de nouvelle génération avant la fin du 1er semestre 2012 et l'élaboration rapide d'un plan de déploiement, en France, du limitateur automatique de vitesse Lavia. Il a réaffirmé l'objectif d'une réduction du nombre de personnes tuées sur les routes à 3.000 par an d'ici à 2012."
http://lci.tf1.fr/france/societe/sarkozy-veut-rendre-l-ethylotest-obligatoire-dans-les-voitures-6850757.html

Maitriser la population pour baisser le nombre de morts? tu peux m'expliquer en quoi c'est taper sur la population? J'ai perdu 2 proches cette année sur la route et je comprends toujours pas comment on peut raisonner de cette manière. Pour moi un motard français se doit d'être respectueux envers l'autre et le fait de se tirer une bourre en faisant abstraction des gens qui t'entourent c'est un gros manque de respect. On nous rabâche toujours nous les jeunes de pas être respectueux envers nos anciens, je vais sérieusement commencer à me poser des questions sur cette affirmation. La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres, en d'autres termes, ta liberté de mettre mes gosses et ma femme en danger pour tes 30 sec de plaisir quotidien de vitesse, je m’en passerai bien, excuses moi du terme mais c'est quand même ça, à savoir que je suis un grand défenseur des libertés et un grand humaniste dans l'âme, la critique est pour moi essentielle mais je t'assures que quand tu comprends le pourquoi de la sécurité routière, tu raisonnes autrement que par le "pompe à fric".
Full
Rang 9
Rang 9

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Jeu 1 Déc 2011 - 6:58

rollingtheboy a écrit:
J'ai perdu 2 proches cette année sur la route et je comprends toujours pas comment on peut raisonner de cette manière.

bien sûr que c'est horrible...

mais je suis partisan du TOUT ou RIEN !

qu'on mettre l'alcoolémie a 0 ... ils disent 1300 morts environs par an !?
suivant ton calcul... 1 mort = 1.3 millions à l'état ...
je viens d'économiser 1 690 000 000 euros mdr Twisted Evil

quand aux limitations de vitesse no10 , voiturette sans permis pour tous Twisted Evil 45 km/h maxi, y aura plus de mort

1700 morts : 2 210 000 000 euros langue

ou alors ils auront vraiment la guigne Laughing

ah mais merde....j'oubliais les piétons ahbon

eux.... ce sera interdiction de traverser la route avant de faire 4 contrôles de situation a gauche puis a droite devant un passage piétons Twisted Evil

Tomy#13
Rang 3
Rang 3

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Jeu 1 Déc 2011 - 7:02

mouuuuuuai!!!!!

enfin!

"la france c'est le pays du droit de l'homme et les français ont du mal à suivre les lois, même si c'est pour leur bien"

d'la merde! t'as vu ça ou? Toi quand tu te prend un PV pour 1 ou 2 Km/h c'est pour ton bien?

Pourquoi tu leur cherche des excuses?

PS: a mon avis ta femme et ton gosse risque plus de se faire éclater par un mec bourré que par un mec qui fait une pointe de temps en temps!
Full
Rang 9
Rang 9

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Jeu 1 Déc 2011 - 7:02

je précise une chose...

hier je roule en caisse, dans les mayons juste avant le luc en provence

route bucolique a souhait

je roule cool (j'ai bien fait....) , virage a droite

je me trouve en face d'un trou du cul en C3 PICASSO de merde Surprised

ce c..... est sur ma voie ahbon

je freine a mort, coup de volant a l’extrême droite

lui de même, mais pour revenir sur SA voie grrrrr

c'était le scenario idéal pour un face a face avec tout ce que ça induit ...

c'est hélas LA VIE...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   

Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36  Suivant