WWW.Gsxr1000.FR

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36  Suivant
AuteurMessage
rollingtheboy
Débutant
Débutant

Masculin Nombre de messages : 117
Emploi : moniteur auto-moto école
Moto actuelle : 750 GSXR k5 20th aniversary edition

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Jeu 1 Déc 2011 - 7:15

Full a écrit:
rollingtheboy a écrit:
J'ai perdu 2 proches cette année sur la route et je comprends toujours pas comment on peut raisonner de cette manière.

bien sûr que c'est horrible...

mais je suis partisan du TOUT ou RIEN !

qu'on mettre l'alcoolémie a 0 ... ils disent 1300 morts environs par an !?
suivant ton calcul... 1 mort = 1.3 millions à l'état ...
je viens d'économiser 1 690 000 000 euros mdr Twisted Evil

quand aux limitations de vitesse no10 , voiturette sans permis pour tous Twisted Evil 45 km/h maxi, y aura plus de mort

1700 morts : 2 210 000 000 euros langue

ou alors ils auront vraiment la guigne Laughing

ah mais merde....j'oubliais les piétons ahbon

eux.... ce sera interdiction de traverser la route avant de faire 4 contrôles de situation a gauche puis a droite devant un passage piétons Twisted Evil

Pour l'alcoolémie à 0 ça ne va surement pas tarder et ceci pour des raisons très précises, à partir d'un verre, t'as des modifications qui apparaissent au niveau de ton cerveau pouvant influer sur ta conduite. De toute façon, l'alcool est passé numéro 1 devant la vitesse depuis quelques temps, les mesures vont se renforcer petit à petit.
Pour mon calcul de cout à l'état c'est une moyenne, et ça viens des responsables secteur de la sécurité routière, je les invente pas mais si tu trouves d'autres chiffres, hésites pas à me les communiquer.
Après il faut bien avoir conscience que les acteurs de la SR ne souhaitent pas arriver à 0 morts sur les routes voir arriver au risque zéro, ils sont conscients qu'il y aura toujours des morts mais le gros problème c'est qu'en France, dès qu'on relâche la pression, la mortalité augmente, pour te donner un exemple, avec l'annonce de pouvoir faire un stage de récup de points tous les ans, on a constaté une augmentation soudaine des excès de vitesse.
Malheureusement FULL, le TOUT ne peut pas arriver en 3 secondes, comme je l'expliquai plus haut pour la ceinture ou l'alcoolémie, c'est toujours des trucs qui mettent 10 voir 20 ans pour rentrer dans les mentalités...

Citation :
"la france c'est le pays du droit de l'homme et les français ont du mal à suivre les lois, même si c'est pour leur bien"

d'la merde! t'as vu ça ou? Toi quand tu te prend un PV pour 1 ou 2 Km/h c'est pour ton bien?

Pourquoi tu leur cherche des excuses?

PS: a mon avis ta femme et ton gosse risque plus de se faire éclater par un mec bourré que par un mec qui fait une pointe de temps en temps!

Ton raisonnement n'a pas trop de sens, je vais quand même essayer de te répondre.
Je suis d'accord sur le fait qu'aujourd'hui 1 ou 2 km/h ce n'est rien, mais vu la marge appliquée par les bleus, tu peux au moins te dire que sur une vitesse de 90km/h, t'étais au moins à 96 voir 97 km/h donc déjà ton argument tombe à l'eau.
Deuxièmement, tu devrais savoir que concernant une distance d'arrêt, un simple 5km/h modifies ta distance d'arrêt de plusieurs mètres, je ne sais pas si tu as déjà fait des tests sur piste mais l'ayant fait y'a très peu de temps, je t'assures que la différence est énorme entre un 90 et un 97, à 90 tu rentres pas dans la personne alors qu'à 97 tu lui coupes les jambes.
Le 90 est aussi là pour te sauver la vie pour des raisons physique, un choc à 90km/h étant la limite maxi que ton corps peut supporter sans qu'il y ai de lésions internes.
Chercher des excuses à qui? depuis quand utiliser son cerveau et essayer de comprendre le pourquoi du comment c'est chercher des excuses, là pareil je te comprends pas?
Ne compares pas ce qui n'est pas comparable, je te parle de vitesse tu me parles d'alcool, j'ai l'impression d'être dans une cour d'école (c'est lui maitresse c'est pas moi).

Pour Full, le cout direct de l'insécurité routière en 2010 monte à 23,4 milliards d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
Full
Rang 9
Rang 9

Masculin Nombre de messages : 43805
Emploi : du temps
Loisirs : Nombreux...
Moto actuelle : SAS 2017

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Jeu 1 Déc 2011 - 8:29

rollingtheboy a écrit:
Pour Full, le cout direct de l'insécurité routière en 2010 monte à 23,4 milliards d'euros.

c'est un chiffre qui veut tellement rien dire...

rolling, je comprend tout ce que tu dis... mais nous ne sommes pas des robots... on a tous des travers...

si tu es comme ton discours... tu es ZERO défaut ! mais j'y crois pas trop Wink
oula85
Rang 9
Rang 9

Masculin Nombre de messages : 6092
Emploi : maintenance
Moto actuelle : Suzuki GSX-R 600 L2
Buell Ulysses 2007
Honda CG 125 2005
VTT MBK de 87

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Jeu 1 Déc 2011 - 8:37

Full a écrit:
rollingtheboy a écrit:

rolling, je comprend tout ce que tu dis... mais nous ne sommes pas des robots... on a tous des travers...

je suis sur qu'il pete sous la couette de temps en temps languebis
Full
Rang 9
Rang 9

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Jeu 1 Déc 2011 - 8:39

oui mais surement SANS Odeurs Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Jeu 1 Déc 2011 - 8:46

Rollingtheboy, maintenant tu es prêt pour être moniteur d auto école. Tu es bien formaté ,tu seras un bon formateur pour nos petits . Fais gaffe Oula, y'a moins rapide que toi dans la région .Ca va être chaud dans l'ouest.lol
rollingtheboy
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Jeu 1 Déc 2011 - 8:53

Full a écrit:
rollingtheboy a écrit:

Je t'informe juste, je trouve le chiffre parlant par rapport à l'idée que tout le monde se fait du concept de la "sécurité rentière".
Mon discours ne prône pas la perfection, il t'explique juste qu'il faut pas boire et conduire et essayer au max de respecter les limitations de vitesse, j'en ai fait les frais juste après l'obtention de mon permis et j’essaye maintenant de recadrer au maximum ma conduite, je vois pas pourquoi on parle de moi et du zéro défaut y'a rien de tout ça dans mes explications, c'est dommage que tu le prennes comme ça, j'aurai bien aimé à 18 ans qu'on m'explique tous ces trucs sur le pourquoi du comment on met ces lois, ça m'aurait évité de faire des conneries sur la route.

Citation :
Rollingtheboy, maintenant tu es prêt pour être moniteur d auto école. Tu es bien formaté ,tu seras un bon formateur pour nos petits . Fais gaffe Oula, y'a moins rapide que toi dans la région .Ca va être chaud dans l'ouest.lol

Un fonctionnaire qui me parle de vitesse? doit y avoir un souci la je croyais que c'était un mot qui était pas dans votre vocab?
Full
Rang 9
Rang 9

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Jeu 1 Déc 2011 - 8:56

moi mon moniteur d'auto école, il y a plus de 15 ans, m'a appris 2 trucs !

savoir conduire avec les jambes ce qui permet de lire un bouquins en roulant ok

et il m'a appris (en le testant moi-même) ; alors que je n'avais même pas le permis ... qu'un GPZ 500 tapait le 200 km/h ok

il était ex gendarme motocycliste & roulait en ZZR 1100 cheers
Full
Rang 9
Rang 9

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Jeu 1 Déc 2011 - 8:58

taper le 300 à l'endroit qu'il faut, au moment ou il le faut, n'a jamais tué personne

la preuve ? en Allemagne c'est tous les jours que ça ce passe !

CQFD

Buzolive
Rang 8
Rang 8

Masculin Nombre de messages : 4912
Emploi : APRILIA Dorsoduro certified rider
Loisirs : mes minots, ma Ritale
Moto actuelle : DORSODURO 1.2

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Jeu 1 Déc 2011 - 8:59

rollingtheboy a écrit:

Maitriser la population pour baisser le nombre de morts? tu peux m'expliquer en quoi c'est taper sur la population? J'ai perdu 2 proches cette année sur la route et je comprends toujours pas comment on peut raisonner de cette manière. Pour moi un motard français se doit d'être respectueux envers l'autre et le fait de se tirer une bourre en faisant abstraction des gens qui t'entourent c'est un gros manque de respect. On nous rabâche toujours nous les jeunes de pas être respectueux envers nos anciens, je vais sérieusement commencer à me poser des questions sur cette affirmation. La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres, en d'autres termes, ta liberté de mettre mes gosses et ma femme en danger pour tes 30 sec de plaisir quotidien de vitesse, je m’en passerai bien, excuses moi du terme mais c'est quand même ça, à savoir que je suis un grand défenseur des libertés et un grand humaniste dans l'âme, la critique est pour moi essentielle mais je t'assures que quand tu comprends le pourquoi de la sécurité routière, tu raisonnes autrement que par le "pompe à fric".

Mais tout simplement parce qu'il existe en ce bas-monde des seuils incompressibles et ça dans tous les domaines !
La volonté de les franchir relève dans le meilleur des cas de l'utopie, dans le pire de la dernière des fumisteries démagogiques.
Quels que soient les précautions prises, il y aura malheureusement toujours des accidents mortels dont les causes ne seront pas la vitesse ni l'alcool. Entre autres, la prise d'anti-depresseurs (la France...champion du monde mdr ), la fatigue ( La cause "malaise fatigue" apparaît dans 8 % des accidents mortels sur l’ensemble du réseau, et atteint même 18 % sur les autoroutes ), l'incivisme et l'incompétence (pas besoin de rouler vite ou d'être bourré pour faire LA grosse connerie) ou encore les intempéries et tous ces facteurs ne sont pas maîtrisables.

D'autre part, prendre uniquement le nombre de tués / an sur les routes est une abérration . Cela ne tient pas compte du nombre de véhicules et des kilomètres parcourus. Pour étayer, ce tableau en nbre de tués/million de kms (le traitr rouge correspond aux premières implantations de radars autos

Que tu aies perdu 2 proches cette année, j'en suis désolé pour toi. Sans vouloir jouer au barbon, depuis 20 ans , j'ai perdu une bonne quinzaine de copains (en caisse, en moto, responsables ou pas de l'accident et même un en vélo). C'est très triste, dramatique à chaque fois mais encore une fois , en dehors de l'interdiction pure et simple de circuler c'est un risque et une hantise avec laquelle il faut savoir vivre. Je suis père et mari également et vis avec cette angoisse quasi quotidienne de l'accident qui pourrait arriver à ma famille. Que faire ? leur interdire de sortir ?
fred 85
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 20629
Emploi : J'suis clown chez Pinder et ma femme est gogodanseuse dans une boite lesbienne
Loisirs : Faire des trous dans la couche d'ozone avec mon GEX
Moto actuelle : 650 DR Supermot'

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Jeu 1 Déc 2011 - 9:03

Rollingtheboy, t'as été payé par le ministère des transports pour prêcher la bonne parole ?

```````````````_o
GAZ!!!!________O°Ô
Full
Rang 9
Rang 9

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Jeu 1 Déc 2011 - 9:04

Buzolive a écrit:
Que faire ? leur interdire de sortir ?

véritable mari indigne !!! dire que Samedi soir tu vas nous arriver a une vitesse inavouable avec un escroc de vendeur de voiture ! et un flic pire que la racaille elle-même pavrai

j'y pense.... faut que je revois mes fréquentations nos
BART26
Rang 5
Rang 5

Masculin Nombre de messages : 3249
Emploi : Fonctionnaire / retraité militaire
Loisirs : natation / vélo / cap
Moto actuelle : Le mythe absolu !

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Jeu 1 Déc 2011 - 9:10

Citation :
rollingtheboy
"Le 90 est aussi là pour te sauver la vie pour des raisons physique, un choc à 90km/h étant la limite maxi que ton corps peut supporter sans qu'il y ai de lésions internes."

Je ne serai pas aussi catégorique , déjà à 50 sur un arrêt franc , ton cerveau fera de la compote ... alors 90 ... je m'interroge ? lol!
rollingtheboy
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Jeu 1 Déc 2011 - 9:19

Citation :
Mais tout simplement parce qu'il existe en ce bas-monde des seuils incompressibles et ça dans tous les domaines !
La volonté de les franchir relève dans le meilleur des cas de l'utopie, dans le pire de la dernière des fumisteries démagogiques.
Quels que soient les précautions prises, il y aura malheureusement toujours des accidents mortels dont les causes ne seront pas la vitesse ni l'alcool. Entre autres, la prise d'anti-depresseurs (la France...champion du monde mdr ), la fatigue ( La cause "malaise fatigue" apparaît dans 8 % des accidents mortels sur l’ensemble du réseau, et atteint même 18 % sur les autoroutes ), l'incivisme et l'incompétence (pas besoin de rouler vite ou d'être bourré pour faire LA grosse connerie) ou encore les intempéries et tous ces facteurs ne sont pas maîtrisables.

D'autre part, prendre uniquement le nombre de tués / an sur les routes est un aberration . Cela ne tient pas compte du nombre de véhicules et des kilomètres parcourus. Pour étayer, ce tableau en nbre de tués/million de kms (le traitr rouge correspond aux premières implantations de radars autos

Je suis totalement d'accord avec toi sur le premier paragraphe, et on est d'accord sur le fait qu'il y aura jamais 0 morts sur les routes et que y'a plusieurs causes qui ne sont pas toujours la vitesse ou l'alcool pas de soucis la dessus on se comprend.

Ensuite, je veux bien comprendre ton tableau mais il apporte peu d'infos en somme(calculer le nombre de morts selon le nombre de km et la grandeur du parc auto? sachant que le parc est surestimé et que pleins de vieux ne prennent plus leur bagnole?). Ce qui est important à retenir, c'est que le facteur alcool représente 30% des accidents mortels et la vitesse dans 20 % des accidents mortels, je comprends pas comment ces chiffres peut pas faire tilt dans vos têtes.
Tu peux pas laisser les gens continuer à se tuer sur les routes comme ça faut bien faire quelque chose?

Un tableau plus parlant

Citation :
Je ne serai pas aussi catégorique , déjà à 50 sur un arrêt franc , ton cerveau fera de la compote ... alors 90 ... je m'interroge ?

On est d'accord que ça peut être moins, toute est une question de circonstances

Buzolive
Rang 8
Rang 8

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Jeu 1 Déc 2011 - 9:28

Full a écrit:
Buzolive a écrit:
Que faire ? leur interdire de sortir ?

véritable mari indigne !!! dire que Samedi soir tu vas nous arriver a une vitesse inavouable avec un escroc de vendeur de voiture ! et un flic pire que la racaille elle-même pavrai

j'y pense.... faut que je revois mes fréquentations nos

ok P'têt même qu'on va boire un ou deux godets What a Face comme c'est Kéké qui conduit...c'est la fête !! geek

BART26 a écrit:
Citation :
rollingtheboy
"Le 90 est aussi là pour te sauver la vie pour des raisons physique, un choc à 90km/h étant la limite maxi que ton corps peut supporter sans qu'il y ai de lésions internes."

Je ne serai pas aussi catégorique , déjà à 50 sur un arrêt franc , ton cerveau fera de la compote ... alors 90 ... je m'interroge ? lol!

+1 Un de mes potes qui bosse à l'UTAC me l'a appris. Dans un crash de face dans un mur au dessus de 50 km/h, tous les organes internes sont détruits. La ceinture ne sert qu'à avoir des morts "propres"...
Full
Rang 9
Rang 9

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Jeu 1 Déc 2011 - 10:39

rollingtheboy a écrit:
Tu peux pas laisser les gens continuer à se tuer sur les routes comme ça faut bien faire quelque chose?

peux tu me donner stp UN CHIFFRE , le nombre de mort du à l'erreur de conduite d’autrui ?
Le prof
Rang 4
Rang 4

Masculin Nombre de messages : 2723
Emploi : instituteur
Moto actuelle : GSXR 750 2010

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Jeu 1 Déc 2011 - 14:50

Ton discours est plein de bon sens (unique) Rolling mais honnêtement, ça ne te fait pas un peu peur tous ces chiffres ? Certes, les morts sur la route : ça craint. Mais tous ces formatages, ces conditionnements m'inquiètent vraiment ! Un peu de folie dans la vie quand même ça fait du bien...Je ne veux en rien t'offenser mais je trouve que pour un minot de 22 ans, t'es déjà bien formaté quand même. Allez, je suis certain que t'as bien ton petit grain de folie quelque part !
castor
Rang 8
Rang 8

Masculin Nombre de messages : 4732
Emploi : place aux jeunes
Moto actuelle : BMW S1000XR 2015
yamaha 350 RDLC 1WT

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Jeu 1 Déc 2011 - 15:08

c'est la lobotomisation par le chiffre!! les raisonnement typique a la perruchon!! Shocked
demande d'une societé sursécurisée, bien surveillée par big brother! ou on vivra jusqu'a 120 ans en s'emmerdant a MOURIRE!!!!!!
oula85
Rang 9
Rang 9

Masculin Nombre de messages : 6092
Emploi : maintenance
Moto actuelle : Suzuki GSX-R 600 L2
Buell Ulysses 2007
Honda CG 125 2005
VTT MBK de 87

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Jeu 1 Déc 2011 - 15:13

Ah non on ne commence pas a parler d elle sinon ça va partir en couille
Full
Rang 9
Rang 9

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Ven 2 Déc 2011 - 1:50

tu parles de cette vieille PUUUUUUU , qui si elle serait ma mère.... je la Frapperai albino
Buzolive
Rang 8
Rang 8

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Sam 3 Déc 2011 - 8:43

Full a écrit:
tu parles de cette vieille PUUUUUUU , qui si elle serait ma mère.... je la Frapperai albino

affraid What a Face
Full
Rang 9
Rang 9

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Sam 3 Déc 2011 - 8:48

Full a écrit:
rollingtheboy a écrit:

peux tu me donner stp UN CHIFFRE , le nombre de mort du à l'erreur de conduite d’autrui ?

coucou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Sam 3 Déc 2011 - 10:43

Full a écrit:
Full a écrit:
rollingtheboy a écrit:

coucou
C'était un stage de sensibilisation mais on n'a pas récupéré de points. Merde !
Le prof
Rang 4
Rang 4

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Sam 3 Déc 2011 - 16:46

Bien joué !
Full
Rang 9
Rang 9

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Lun 19 Déc 2011 - 6:17

Le prof
Rang 4
Rang 4

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Lun 19 Déc 2011 - 6:24

Elle ne va pas rester bridée celle-là ! C'est quand même délirant de pouvoir confisquer un véhicule. Mais bon, ça fait faire des économies à l'état.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   

Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36  Suivant