WWW.Gsxr1000.FR

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Sam 8 Oct 2011 - 16:53

FREERIDER a écrit:
Biwolf a écrit:
Ouais bah le mec qui va s’asseoir sur ma meule pour la faire grimper à 11000trs à froid pour voir la pollution, il est pas né !

+1
C est exactement ce que je me suis dis ce matin en entendant la connerie
Et en +, il faudra former les mecs du contrôle technique a manier un 2 roues....
Un scoobite... Facile... Mais un goldwing... Un peu moins...
Et de plus... Il faudra créer des infrastructures de contrôle technique exprès pour nous
Aujourd hui, les contrôle technique existant n ont ni les moyens financier, ni physique de faire cela.......

On a encore le temps je pense.....

Et puis je le redis.... Déjà que ma femme pose pas son petit cul sur ma selle... Elle ayant le permis et roulant en ninja 636....
Alors un mec que je connais pas... Imaginez.... Il le regardera le Gsxr... Ah Ca oui il pourra!!!!!!
.
.
Bonjour,
Les p'tits gars vous revez la lune ou quoi ?
Croyez vous qu'un propriétaire de Ferrari manupule lui même sa voiture dans le centre de contrôle technique ?
Ben non, tout Ferrariste qu'il est sa bagnole peut être brassée par un salarié de contrôle payé au SMIC point barre et si il est pas d'accord il à pas de contrôle et puis c'est tout.
Puis concernant les 11 000 tr/mn.... Pourquoi ? Ta moto est une diésel et à besoin d'une poussée en régime maximum pour controler l'opacité ?
.
En ce qui concerne les moyens financiers et physiques, sortez vous cela de la tête j'ai deux dossiers en cours de permis de construire en ce moment même.... Tout est parfaitement huilé et prêt, même mieux la partie administrative à de l'avance sur la partie technique.
.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
diveseb
Débutant
Débutant

Masculin Nombre de messages : 128
Emploi : chasseur de fantomes
Moto actuelle : gsxr 750 k6

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Sam 8 Oct 2011 - 18:02

pour la tenu gants,blouson avec drosal ,chausures coquet,je suis pas contre qnand je vois les keke en tonge ,tee shirt ,short sur leur becanne faire les beau en bord de mer sa me donne la chair de poule c est de l inconscience Idea
parcontre le ct c est du raquette comme sait si bien le faire l etat pacontent
castor
Rang 8
Rang 8

Masculin Nombre de messages : 4727
Emploi : place aux jeunes
Moto actuelle : BMW S1000XR 2015
yamaha 350 RDLC 1WT

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Sam 8 Oct 2011 - 20:17

l'hypocrisie du bridage ressort dans le texte, c'est encore une petite avancée! a suivre!!!
une bonne chose aussi plus de sanction pour ceux qui causent des accidents (et moins pour ceux qui commettent des fautes sans conséquence, ce serait encore mieux!!)
Full
Rang 9
Rang 9

Masculin Nombre de messages : 43252
Emploi : du temps
Loisirs : Nombreux...
Moto actuelle : SAS 2017

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Dim 9 Oct 2011 - 16:41

j'ai hâte de voir le résultat définitif de ce brainstorming de cette bande de gros porc de députés bizes
Death Rider
Passe la circu...
Passe la circu...

Masculin Nombre de messages : 475
Emploi : cadre

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Dim 9 Oct 2011 - 17:50

Full a écrit:
j'ai hâte de voir le résultat définitif de ce brainstorming de cette bande de gros porc de députés bizes

Voir peut-être.

Subir, certainement pas. no2
Ange et Démon
Passe la circu...
Passe la circu...

Masculin Nombre de messages : 407
Emploi : Ouvrier
Moto actuelle : Je l'attends toujours!!!

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Lun 10 Oct 2011 - 9:44

En ce qui concerne le contrôle technique pour les voitures, je trouve ça bien car il y avait bcp trop de voitures délabrées qui roulaient et qui pouvaient être potentiellement dangereuses pour nous (motards et conducteurs).

Par contre, pour les motos, je pense que c'est plus une pompe à fric car la moto est avant tout une passion, et passionné que nous sommes, je ne connais pas bcp de motards qui ne prennent pas soin de leur moto aussi bien esthétiquement que mécaniquement. Donc instauré un contrôle technique est plus un moyen de nous prendre un peu plus d'argent.(De plus, j'appréhende le moment où le contrôleur va monter dans les tours pour vérifier la pollution sur mon moteur froid Idea ).

En ce qui concerne les gilets fluo, je ne vois pas l'intérêt en journée car je trouve que ceci est bcp moins visible dans un rétro que notre phare de route (surtout en sportive où nous somme couché sur la moto). Par contre de nuit, je trouve ça plutôt intéressant super .

Au lieu que nos politiciens rendent un gilet fluo obligatoire en moto, ils feraient mieux de mettre la TVA à 5.5% sur l'équipement du motard, ce qui ferait baisser leur prix, et les rendre plus abordable, surtout pour les jeunes conducteurs qui voudraient s'équiper de la tête au pied avec un vrai équipement de motard. (malheureusement combien viennent juste de se payer leur première bécane et roulent avec un blouson en cuir, un jeans et des baskets!!! faute de manque d'argent pour l'équipement). Un bon équipement : blouson, pantalon, botte, gant et dorsale diminuerait, je pense de beaucoup, le nombre de blessés corporels et aussi de mort sur nous route que ce foutu gilet jaune Mad .

Une campagne publicitaire pour responsabiliser les automobilistes à regarder dans leur rétro avant de doubler (et non pas l'inverse : je double et je regarde après dans mon rétro) pourrait nous éviter pas mal d'accidents.

Quoiqu'il en soit, ceux qui nous pondent des lois sur la sécurité et la répression connaissent souvent mal leur sujet car ils n'ont, pour la plus part, jamais conduit de moto, et se font conduire par un chauffeur.

Il est facile de se faire mousser en créant une loi mais faut il encore en être toucher.
bobsvs
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 15128
Emploi : L'ami RICORE
Moto actuelle : Street R '13

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Lun 10 Oct 2011 - 11:52

Ils se tirent dans les pattes ces cons là lol!

Contrôle technique et sécurité routière : zizanie chez les députés !

La divulgation de mesures par le rapporteur de la mission parlementaire au quotidien Le Parisien/Aujourd’hui en France (voir ci-dessus), fait des vagues à l’Assemblée. Le député Armand Jung, président de ladite mission, dénonce une pression du ministre de l’Intérieur.

http://www.motomag.com/Securite-routiere-zizanie-chez-les-deputes.html
Le prof
Rang 4
Rang 4

Masculin Nombre de messages : 2723
Emploi : instituteur
Moto actuelle : GSXR 750 2010

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Lun 10 Oct 2011 - 16:48

En avance sur Noël ...les truffes sont déjà de sortie !
bobsvs
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Mer 12 Oct 2011 - 20:07

Dernière minute : le ministre de l’Intérieur favorable à la circulation interfiles !

Le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, était auditionné, le 12 octobre à 17h30, par la mission d’information parlementaire sur les accidents de la route. Surprise, il a indiqué que la circulation interfiles des motards méritait d’être regardée avec intérêt.

http://www.motomag.com/Derniere-minute-le-ministre-de-l-Interieur-favorable-a-la-circulation.html

Merci la Belgique !!!

Merci Van
PAT26
Rang 9
Rang 9

Masculin Nombre de messages : 10002
Emploi : .
Moto actuelle : B 1250 N L1 et 125 NSR

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Mer 12 Oct 2011 - 20:39

bobsvs a écrit:
Dernière minute : le ministre de l’Intérieur favorable à la circulation interfiles !

Le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, était auditionné, le 12 octobre à 17h30, par la mission d’information parlementaire sur les accidents de la route. Surprise, il a indiqué que la circulation interfiles des motards méritait d’être regardée avec intérêt.

http://www.motomag.com/Derniere-minute-le-ministre-de-l-Interieur-favorable-a-la-circulation.html

Merci la Belgique !!!

Merci Van

Il a du porter des valises pour changer d'avis comme What a Face ça ou étre chargé comme une mule...après un apéro avec Bor... drunken geek
Le prof
Rang 4
Rang 4

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Mer 12 Oct 2011 - 20:54

Sérieux....ça devient du n'importe quoi ! Des girouette....
castor
Rang 8
Rang 8

yamaha 350 RDLC 1WT

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Mer 12 Oct 2011 - 20:56

bon on va pas se plaindre et p'etre qu'avoir manifesté a aussi un peu porté ses fruits,ils ont intéret a calmer le jeux avant les élections!!! Rolling Eyes
Le prof
Rang 4
Rang 4

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Mer 12 Oct 2011 - 21:09

Je ne me plains pas, mais les effets d'annonce : ça me saoule !
Death Rider
Passe la circu...
Passe la circu...

Masculin Nombre de messages : 475
Emploi : cadre

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Mer 12 Oct 2011 - 21:23

bobsvs a écrit:

Merci la Belgique les elections prochaines!!!

maximillianeo
Bien sur la route
Bien sur la route

Masculin Nombre de messages : 677
Emploi : Ingénieur en informatique
Loisirs : ma famille - Informatique - Rénovation maison - restauration moto et bien sur la moto
Moto actuelle : Mymille
GEX 1000 25th anniv

Mes EXs: motobecane 50 I3
600 bandit K2
1200 bandit K3

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Mer 12 Oct 2011 - 21:26

boool Avec tous ces revirements il va falloir faire une liste de ce que l'on a et a pas le droit de faire. gexpowa
bobsvs
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Jeu 13 Oct 2011 - 6:47

C'est pas pour une rémontée de file qu'on va aller voter pour ces conn....

Qu'ils continuent à lâcher comme ca, c'est très bien
castor
Rang 8
Rang 8

yamaha 350 RDLC 1WT

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Jeu 13 Oct 2011 - 6:50

pour l'instant ce n'est que du bla bla!!!! bientot guéant va demander une voie spécial motards sur la route sans limitations de vitesse jocolor
enfin on verra bien ce qui sortira de cette commission et ce qu'en conclueront nos charlots au GVT
Le prof
Rang 4
Rang 4

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Jeu 13 Oct 2011 - 11:20

Alors là !
Full
Rang 9
Rang 9

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Jeu 13 Oct 2011 - 14:24

582 euros à 607 euros mon assurance tt risques pour ma brêle !!!

c'est pas eux qui disaient, baisse d'accidents et de morts, vous verrez vos primes diminuer vous verrez brave gens !!!

feu2
maximillianeo
Bien sur la route
Bien sur la route

Masculin Nombre de messages : 677
Emploi : Ingénieur en informatique
Loisirs : ma famille - Informatique - Rénovation maison - restauration moto et bien sur la moto
Moto actuelle : Mymille
GEX 1000 25th anniv

Mes EXs: motobecane 50 I3
600 bandit K2
1200 bandit K3

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Jeu 13 Oct 2011 - 17:07

france pirnin pavrai

en quel honneur cette augment'
Le prof
Rang 4
Rang 4

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Jeu 13 Oct 2011 - 21:02

La plupart des assurances augmentent cette année ...
Combien de bonus ? Chez qui ?
Full
Rang 9
Rang 9

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Ven 14 Oct 2011 - 3:14

0.50 chez solly azar

j'ai 20 jours pour trouver moins cher, et je vais pas me priver pacontent
castor
Rang 8
Rang 8

yamaha 350 RDLC 1WT

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Ven 14 Oct 2011 - 7:38

y'a toujours intéret a chercher car quand tu reste chez le meme il n'applique pas de baisse par rapport a la décote de ta moto alors que les nouveaux consultés prennent évidemment en compte le cote officiele de l'année!
Full
Rang 9
Rang 9

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Ven 14 Oct 2011 - 15:11

castor a écrit:
y'a toujours intéret a chercher car quand tu reste chez le meme il n'applique pas de baisse par rapport a la décote de ta moto alors que les nouveaux consultés prennent évidemment en compte le cote officiele de l'année!

je viens de faire le LYNX Laughing

pour mon cas, ben y a pas moins cher figure toi Razz : 600 euros l'an ! ça fait mal au cul tout de même yeux1
Teamatim
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 6376
Emploi : Alterner entre une FJR et une TRACER...
Loisirs : course à pied et vélo
Moto actuelle : GSXR 1000 K6

MBK Flame X

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Sam 15 Oct 2011 - 7:50

Mission d’information relative à l’analyse des causes des accidents de la circulation et à la prévention routière.
Mardi 20 septembre 2011
Séance de 14 heures 40
Compte rendu n° 22
Présidence de M. Armand Jung, Président.

M. Claude Got:M. : professeur honoraire de médecine 2

En France, le problème posé par les motocyclistes est évident.
Au kilomètre parcouru, ils ont plus d’accidents que les motocyclistes allemands et leur vitesse de circulation est plus élevée.
Et si l’on voulait installer un système Lavia sur les motos, les « Motards en colère » s’y opposeraient.
Il ne faut pas laisser conduire et laisser mettre en circulation des véhicules trop puissants : c’est une question de responsabilité politique.
Et cela nous renvoie à la question du bridage.
Cela étant, le système Lavia constitue, à mon avis, une solution efficace.

Système LAVIA:
http://heberge.lcpc.fr/lavia/download/Article-ATEC.pdf

Mr le rapporteur:
En ce qui concerne les deux roues, quelle est votre position s’agissant de la remontée de files, revendication importante des motards ?
Dans les faits, en zone urbaine, ceux-ci remontent déjà par centaines les files de voitures dans les embouteillages.

M. Didier Perroudon: contrôleur général "DCSP" (direction centrale de la sécurité publique)
Cette situation, très parisienne, apparaît dorénavant dans toutes les grandes villes.
Les deux roues prennent un risque considérable.
Pour les législateurs que vous êtes, ne vaut-il pas mieux réglementer que de laisser l’anarchie actuelle ?
Faut-il prévoir une voie pour les deux roues qui remontent les files ?
S’ils sont tous, comme sur l’autoroute A4, entre la voie de gauche et celle du milieu, ça va.
Mais lorsque, comme sur l’avenue de la Grande-Armée, ils se faufilent de tous les côtés, c’est extrêmement dangereux. Faut-il laisser les choses en l’état ?
De toute façon, nous ne pourrons pas réglementer, sauf à déployer une énergie considérable et à demander aux motards de rester derrière les voitures.
La solution n’est-elle pas de prévoir une voie spécifique ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   

Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 36  Suivant