WWW.Gsxr1000.FR

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Death Rider
Passe la circu...
Passe la circu...

Masculin Nombre de messages : 475
Emploi : cadre

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Sam 15 Oct 2011 - 3:13

Teamatim a écrit:
Mission d’information relative à l’analyse des causes des accidents de la circulation et à la prévention routière.
Mardi 20 septembre 2011
Séance de 14 heures 40
Compte rendu n° 22
Présidence de M. Armand Jung, Président.

M. Claude Got:M. : professeur honoraire de médecine 2

En France, le problème posé par les motocyclistes est évident.
Au kilomètre parcouru, ils ont plus d’accidents que les motocyclistes allemands et leur vitesse de circulation est plus élevée.
Et si l’on voulait installer un système Lavia sur les motos, les « Motards en colère » s’y opposeraient.
Il ne faut pas laisser conduire et laisser mettre en circulation des véhicules trop puissants : c’est une question de responsabilité politique.
Et cela nous renvoie à la question du bridage.
Cela étant, le système Lavia constitue, à mon avis, une solution efficace.

Système LAVIA:
http://heberge.lcpc.fr/lavia/download/Article-ATEC.pdf

Mr le rapporteur:
En ce qui concerne les deux roues, quelle est votre position s’agissant de la remontée de files, revendication importante des motards ?
Dans les faits, en zone urbaine, ceux-ci remontent déjà par centaines les files de voitures dans les embouteillages.

M. Didier Perroudon: contrôleur général "DCSP" (direction centrale de la sécurité publique)
Cette situation, très parisienne, apparaît dorénavant dans toutes les grandes villes.
Les deux roues prennent un risque considérable.
Pour les législateurs que vous êtes, ne vaut-il pas mieux réglementer que de laisser l’anarchie actuelle ?
Faut-il prévoir une voie pour les deux roues qui remontent les files ?
S’ils sont tous, comme sur l’autoroute A4, entre la voie de gauche et celle du milieu, ça va.
Mais lorsque, comme sur l’avenue de la Grande-Armée, ils se faufilent de tous les côtés, c’est extrêmement dangereux. Faut-il laisser les choses en l’état ?
De toute façon, nous ne pourrons pas réglementer, sauf à déployer une énergie considérable et à demander aux motards de rester derrière les voitures.
La solution n’est-elle pas de prévoir une voie spécifique ?

Concernant Got, rien de neuf sous le soleil: toujours les mêmes rengaines depuis 30 ou 40 ans. Rolling Eyes

Les remarques de Perroudon ne sont pas si bêtes que ça par contre.
Revenir en haut Aller en bas
powergsxr
Commence à envoyer
Commence à envoyer

Masculin Nombre de messages : 792
Emploi : Pénible
Loisirs : Moto, sport, lecture, bière, gonzesses
Moto actuelle : J'ai honte

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Sam 15 Oct 2011 - 4:31

Mon ressenti : beurk
castor
Rang 8
Rang 8

Masculin Nombre de messages : 4731
Emploi : place aux jeunes
Moto actuelle : BMW S1000XR 2015
yamaha 350 RDLC 1WT

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Sam 15 Oct 2011 - 8:14

le probleme c'est que ceux qui ont de bonnes idées, ben on les passe a la trappe vite fait ! maintenat c'est guéant qui accorde son intéret a accepter legalement les remontées de files
ésperons, espérons, meme si c'est de la propa électorale!!! ça serait une bonne chose de faite!!
l'hypocrisie concernant les 100cv reviens aussi dans la discussion, maintenant certains parlementaires n'hésitent pas a dire que ça ne profite qu'aux assurances!!! revons revons!! Shocked
Buzolive
Rang 8
Rang 8

Masculin Nombre de messages : 4912
Emploi : APRILIA Dorsoduro certified rider
Loisirs : mes minots, ma Ritale
Moto actuelle : DORSODURO 1.2

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Sam 15 Oct 2011 - 10:37

Teamatim a écrit:

M. Claude Got:M. : professeur honoraire de médecine 2

En France, le problème posé par les motocyclistes est évident.
Au kilomètre parcouru, ils ont plus d’accidents que les motocyclistes allemands et leur vitesse de circulation est plus élevée.
Et si l’on voulait installer un système Lavia sur les motos, les « Motards en colère » s’y opposeraient.
Il ne faut pas laisser conduire et laisser mettre en circulation des véhicules trop puissants : c’est une question de responsabilité politique.
Et cela nous renvoie à la question du bridage.
Cela étant, le système Lavia constitue, à mon avis, une solution efficace.

Système LAVIA:
http://heberge.lcpc.fr/lavia/download/Article-ATEC.pdf

Môsieur Got, l'ayatollah intégriste de l'APIVIR...ça faisait longtemps Rolling Eyes
Toujours le même discours...
Les motos ne sont pas bridées en Allemagne mais ça c'est pas un problème...aucune étude n'a pour conclusion un lien direct entre puisance des véhicules et accidentologie mais il persévère ce nul.
Son système Lavia je vois très bien où il peut se le coller.
Busa99
Rang 1
Rang 1

Masculin Nombre de messages : 1211
Emploi : enseigniste
Moto actuelle : 99 Busa

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Sam 15 Oct 2011 - 11:33

On commence avec le Lavia, on continue avec un mouchard intégré . et on paie toujours plus cher Smile
Le prof
Rang 4
Rang 4

Masculin Nombre de messages : 2723
Emploi : instituteur
Moto actuelle : GSXR 750 2010

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Sam 15 Oct 2011 - 14:16

Génial comme truc si t'as besoin de puissance ! Quant à nos libertés dans tout ça ....
powergsxr
Commence à envoyer
Commence à envoyer

Masculin Nombre de messages : 792
Emploi : Pénible
Loisirs : Moto, sport, lecture, bière, gonzesses
Moto actuelle : J'ai honte

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Dim 16 Oct 2011 - 0:50

Nos libertés...ah euh lesquelles ???... Je ne savais pas que ça existait...Ah oui la liberté
d'être constamment jugé hors la loi...

Pour la circulation interfile c'est plutôt une necessité !!!
Car ça devient une problématique...c'est interdit et tout le monde le fait...
Il ne faut pas laisser à l'opinion l'impression que l'on peut faire ce que l'on veut...
Et puis, devant le carnage de gamelles de scoot...qui justement sont conduits par toutes sortes
de peigne-cul avec leur malette et weston... cela doit motiver nos gvts de faire qq chose.
Mais bon en France on parle beaucoup, on a de bonnes idées pour au final finir par tout interdire
et ne rien faire d'autres...
castor
Rang 8
Rang 8

yamaha 350 RDLC 1WT

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Dim 16 Oct 2011 - 0:58

d’ailleurs faudrait modifier le titre du sujet
Mission parlementeurs sur la sécurité routiere lol!
Gex91
Rang 4
Rang 4

Masculin Nombre de messages : 2753
Emploi : Reprise d'activité en tant que chef de projet
Loisirs : Pourir mes potes sur piste ,a mon age c beau
Moto actuelle : 102dB Blanc/Bleu en full bordel route & piste

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Dim 16 Oct 2011 - 1:36

Full a écrit:
0.50 chez solly azar

j'ai 20 jours pour trouver moins cher, et je vais pas me priver pacontent

et je crois que tu ne vas pas trouvez moins cher pacontent
ils sont depuis longtemps les moins cher et les plus chiant en terme de remboursement apres sinistre ...............

Si non il y a bientôt des "érections pestilentielles " Shocked

A vous de voir svt tous ces fourbes celui qui aura l'honnête de donner les VRAIS CHIFFRES de la sécurité routière Twisted Evil

@ +
gnacval
Rang 4
Rang 4

Féminin Nombre de messages : 2864
Emploi : Ecouter
Loisirs : Tout ce qui bouge
Moto actuelle : Maya : GSXR 1000 K5

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Dim 16 Oct 2011 - 1:41

Pour mieux agir, il vaut mieux connaître, je suis entrain de réfléchir à devenir correspondante juridique pour la FFMC, m'est avis que cela va pouvoir servir au plus grand nombre par les temps qui courent!!

Commencent à me gaver sérieusement avec leurs conneries de CT, de bridage (j'ose à peine imaginer l'augmentation des primes d'assurance s'ils autorisent le full), d'interfile sanctionné alors que ce n'est pas interdit bref que de l'acharnement!
Full
Rang 9
Rang 9

Masculin Nombre de messages : 43803
Emploi : du temps
Loisirs : Nombreux...
Moto actuelle : SAS 2017

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Dim 16 Oct 2011 - 10:13

Gex91 a écrit:
Full a écrit:
0.50 chez solly azar

j'ai 20 jours pour trouver moins cher, et je vais pas me priver pacontent

et je crois que tu ne vas pas trouvez moins cher pacontent
ils sont depuis longtemps les moins cher et les plus chiant en terme de remboursement apres sinistre ...............

exact, j'ai pas trouvé mieux Neutral

mais comme j'ai vendu ma brêle, j'ai plus de soucis languebis

quoique en 2012, y en aura une neuve a assurer, ce sera pire pacontent
bobsvs
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 15178
Emploi : L'ami RICORE
Moto actuelle : Street R '13

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Dim 16 Oct 2011 - 10:22

On attend de voir ca pour 2012

Une grosse ???
Full
Rang 9
Rang 9

Masculin Nombre de messages : 43803
Emploi : du temps
Loisirs : Nombreux...
Moto actuelle : SAS 2017

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Dim 16 Oct 2011 - 10:26

1440 ................... à moins d'un retournement de situation geek
4bomb
Rang 2
Rang 2

Masculin Nombre de messages : 1608
Emploi : operateur
Loisirs : pc,moto,cinema...
Moto actuelle : S103mvl...RR

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Dim 16 Oct 2011 - 10:34

pourquoi on bride pas les BAR??? on bride les motos a 106ch, pourquoi pas mettre les voitures? sa va etre marrant!!!! Laughing
Le prof
Rang 4
Rang 4

Masculin Nombre de messages : 2723
Emploi : instituteur
Moto actuelle : GSXR 750 2010

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Dim 16 Oct 2011 - 13:38

4bomb a écrit:
pourquoi on bride pas les BAR??? on bride les motos a 106ch, pourquoi pas mettre les voitures? sa va etre marrant!!!! Laughing

T'inquiète, on en parle par endroits ....
castor
Rang 8
Rang 8

yamaha 350 RDLC 1WT

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Lun 17 Oct 2011 - 16:03

c'est un peu long, mais bon!!!
cliclà
maximillianeo
Bien sur la route
Bien sur la route

Masculin Nombre de messages : 677
Emploi : Ingénieur en informatique
Loisirs : ma famille - Informatique - Rénovation maison - restauration moto et bien sur la moto
Moto actuelle : Mymille
GEX 1000 25th anniv

Mes EXs: motobecane 50 I3
600 bandit K2
1200 bandit K3

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Lun 17 Oct 2011 - 17:11

En effet cela dure environ 30 minutes maisoui Il y a de tout dans cette vidéo et il faut faire le tri. Je trouve que le questionnaire est orienté donc pas très constructif. On apprend de choses également intéressantes et hein3
castor
Rang 8
Rang 8

yamaha 350 RDLC 1WT

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Mar 18 Oct 2011 - 2:37

cest certain, le questionnaire est completement débile!! dommage
4bomb
Rang 2
Rang 2

Masculin Nombre de messages : 1608
Emploi : operateur
Loisirs : pc,moto,cinema...
Moto actuelle : S103mvl...RR

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Mar 18 Oct 2011 - 3:11

Plaques plus grandes
Le ministre a expliqué que les plaques d’immatriculation pourraient être plus grandes, pour que les motards ne passent pas au travers des contrôles par les radars automatiques. « Nous avons discuté avec les associations de motards, et sommes tombés d’accord sur le format allemand » , a précisé Claude Guéant. Ce format est de 21x18 cm, contre 21x13 cm en France actuellement.

il m'enerve avec leur conneries!!!! pacontent
castor
Rang 8
Rang 8

yamaha 350 RDLC 1WT

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Mar 18 Oct 2011 - 5:16

ça va etre le standard européen!! c'est sur que c'est tres important pour améliorer la sécurité routiere!!!
maximillianeo
Bien sur la route
Bien sur la route

Loisirs : ma famille - Informatique - Rénovation maison - restauration moto et bien sur la moto
GEX 1000 25th anniv

600 bandit K2
1200 bandit K3

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Mar 18 Oct 2011 - 5:22

Il est vrai qu'en terme de SECURITE cela ne sert à rien mais dans un soucis d'homogénéité européenne (dans le même sens que les 106cv) c'est bien. La taille française aurait pu être choisie je suis d'accord. Mais la ce n'est qu'une question de point de vue.
Buzolive
Rang 8
Rang 8

Masculin Nombre de messages : 4912
Emploi : APRILIA Dorsoduro certified rider
Loisirs : mes minots, ma Ritale
Moto actuelle : DORSODURO 1.2

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Mar 18 Oct 2011 - 6:47

maximillianeo a écrit:
Il est vrai qu'en terme de SECURITE cela ne sert à rien mais dans un soucis d'homogénéité européenne (dans le même sens que les 106cv) c'est bien. La taille française aurait pu être choisie je suis d'accord. Mais la ce n'est qu'une question de point de vue.

Mais ça sert à quoi et pourquoi vouloir forcer l'homogénéité européenne entre des peuples et des nations qui n'ont pas grand chose en commun ?

Quand à la taille des plaques qui n'est qu'une "question de point de vue" cartone lol!
A croire que les radars sont myopes geek
papaye1000
Commence à envoyer
Commence à envoyer

Masculin Nombre de messages : 800
Emploi : j'en ai un
Moto actuelle : sans

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Mar 18 Oct 2011 - 7:21

4bomb a écrit:
Plaques plus grandes
Le ministre a expliqué que les plaques d’immatriculation pourraient être plus grandes, pour que les motards ne passent pas au travers des contrôles par les radars automatiques. « Nous avons discuté avec les associations de motards, et sommes tombés d’accord sur le format allemand » , a précisé Claude Guéant. Ce format est de 21x18 cm, contre 21x13 cm en France actuellement.

il m'enerve avec leur conneries!!!! pacontent

+1 ils font chier !
maximillianeo
Bien sur la route
Bien sur la route

GEX 1000 25th anniv

600 bandit K2
1200 bandit K3

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Mar 18 Oct 2011 - 8:16

Buzolive a écrit:
maximillianeo a écrit:

Mais ça sert à quoi et pourquoi vouloir forcer l'homogénéité européenne entre des peuples et des nations qui n'ont pas grand chose en commun ?

Quand à la taille des plaques qui n'est qu'une "question de point de vue" cartone lol!
A croire que les radars sont myopes geek

what . On ne parle pas de peuple et de nations scratch heu1
On parle de sécurité routière (circulation) sur des routes. Et la nous sommes tous pareils Arrow 180cv dans le moteur et 1 âne au guidon.

Je suis pour que l'on prenne les meilleures solutions là où elles sont. Et encore une fois la taille des plaques on s'en fou.
Pour qu'une plaque soit "belle" il faut de beaux matériaux et pas forcément une taille microscopique parce que cet objet est (je te l'accorde buzolive) disgracieux.
Ce que l'on veut c'est pouvoir rouler en sécurité, pas être BEAU sur une BELLE moto même si cela est important.
Les motard allemands ne plaignent pas de leur plaque il me semble et pourquoi ? parce qu'ils peuvent rouler.
Death Rider
Passe la circu...
Passe la circu...

Masculin Nombre de messages : 475
Emploi : cadre

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Mar 18 Oct 2011 - 11:34

4bomb a écrit:
Plaques plus grandes
Le ministre a expliqué que les plaques d’immatriculation pourraient être plus grandes, pour que les motards ne passent pas au travers des contrôles par les radars automatiques. « Nous avons discuté avec les associations de motards, et sommes tombés d’accord

Ouais, c'est ça Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   

Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant