WWW.Gsxr1000.FR

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 36  Suivant
AuteurMessage
papaye1000
Commence à envoyer
Commence à envoyer

Masculin Nombre de messages : 800
Emploi : j'en ai un
Moto actuelle : sans

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Mar 18 Oct 2011 - 12:53

Death Rider a écrit:
4bomb a écrit:
Plaques plus grandes
Le ministre a expliqué que les plaques d’immatriculation pourraient être plus grandes, pour que les motards ne passent pas au travers des contrôles par les radars automatiques. « Nous avons discuté avec les associations de motards, et sommes tombés d’accord

Ouais, c'est ça Rolling Eyes

Surement l'association des motards de l'elysée... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Buzolive
Rang 8
Rang 8

Masculin Nombre de messages : 4912
Emploi : APRILIA Dorsoduro certified rider
Loisirs : mes minots, ma Ritale
Moto actuelle : DORSODURO 1.2

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Mar 18 Oct 2011 - 13:07

maximillianeo a écrit:
Buzolive a écrit:
maximillianeo a écrit:
Il est vrai qu'en terme de SECURITE cela ne sert à rien mais dans un soucis d'homogénéité européenne (dans le même sens que les 106cv) c'est bien. La taille française aurait pu être choisie je suis d'accord. Mais la ce n'est qu'une question de point de vue.

Mais ça sert à quoi et pourquoi vouloir forcer l'homogénéité européenne entre des peuples et des nations qui n'ont pas grand chose en commun ?

Quand à la taille des plaques qui n'est qu'une "question de point de vue" cartone lol!
A croire que les radars sont myopes geek

what . On ne parle pas de peuple et de nations scratch heu1
On parle de sécurité routière (circulation) sur des routes. Et la nous sommes tous pareils Arrow 180cv dans le moteur et 1 âne au guidon.

Je suis pour que l'on prenne les meilleures solutions là où elles sont. Et encore une fois la taille des plaques on s'en fou.
Pour qu'une plaque soit "belle" il faut de beaux matériaux et pas forcément une taille microscopique parce que cet objet est (je te l'accorde buzolive) disgracieux.
Ce que l'on veut c'est pouvoir rouler en sécurité, pas être BEAU sur une BELLE moto même si cela est important.
Les motard allemands ne plaignent pas de leur plaque il me semble et pourquoi ? parce qu'ils peuvent rouler.

Ouais mais non, c'est le terme "homogénéité européenne" qui me fait pousser des boutons...
Je suis également pour que les meilleurs solutions soient adoptées mais je suis convaincu qu'on ne les trouve pas dans nos gouvernements ou au parlement européen. En dehors de cette histoire de plaque (absurde mais c'est une habitude...), toutes les propositions faites dans le domaine de la sécurité routière sont, à chaque fois, les plus liberticides et répressives (donc rentables) et ne prennent jamais en compte ce qu'en pense les principaux intéressés.
Quand aux Allemands je ne sais pas ce qu'ils pensent du format de leur plaque mais quand j'en vois c'est toujours le même constat...c'est bien bien moche et ça saccage le boulot des designers Mad
Enfin, nous ne sommes pas tous pareils...180 Cv en France c'est complètement interdit Rolling Eyes Wink
castor
Rang 8
Rang 8

Masculin Nombre de messages : 4731
Emploi : place aux jeunes
Moto actuelle : BMW S1000XR 2015
yamaha 350 RDLC 1WT

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Mar 18 Oct 2011 - 16:02

tous gris et lobotomisés beurk
maximillianeo
Bien sur la route
Bien sur la route

Masculin Nombre de messages : 677
Emploi : Ingénieur en informatique
Loisirs : ma famille - Informatique - Rénovation maison - restauration moto et bien sur la moto
Moto actuelle : Mymille
GEX 1000 25th anniv

Mes EXs: motobecane 50 I3
600 bandit K2
1200 bandit K3

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Mer 19 Oct 2011 - 2:43

Buzolive a écrit:
maximillianeo a écrit:
Buzolive a écrit:
maximillianeo a écrit:
Il est vrai qu'en terme de SECURITE cela ne sert à rien mais dans un soucis d'homogénéité européenne (dans le même sens que les 106cv) c'est bien. La taille française aurait pu être choisie je suis d'accord. Mais la ce n'est qu'une question de point de vue.

Mais ça sert à quoi et pourquoi vouloir forcer l'homogénéité européenne entre des peuples et des nations qui n'ont pas grand chose en commun ?

Quand à la taille des plaques qui n'est qu'une "question de point de vue" cartone lol!
A croire que les radars sont myopes geek

what . On ne parle pas de peuple et de nations scratch heu1
On parle de sécurité routière (circulation) sur des routes. Et la nous sommes tous pareils Arrow 180cv dans le moteur et 1 âne au guidon.

Je suis pour que l'on prenne les meilleures solutions là où elles sont. Et encore une fois la taille des plaques on s'en fou.
Pour qu'une plaque soit "belle" il faut de beaux matériaux et pas forcément une taille microscopique parce que cet objet est (je te l'accorde buzolive) disgracieux.
Ce que l'on veut c'est pouvoir rouler en sécurité, pas être BEAU sur une BELLE moto même si cela est important.
Les motard allemands ne plaignent pas de leur plaque il me semble et pourquoi ? parce qu'ils peuvent rouler.

Ouais mais non, c'est le terme "homogénéité européenne" qui me fait pousser des boutons...
Je suis également pour que les meilleurs solutions soient adoptées mais je suis convaincu qu'on ne les trouve pas dans nos gouvernements ou au parlement européen. En dehors de cette histoire de plaque (absurde mais c'est une habitude...), toutes les propositions faites dans le domaine de la sécurité routière sont, à chaque fois, les plus liberticides et répressives (donc rentables) et ne prennent jamais en compte ce qu'en pense les principaux intéressés.
Quand aux Allemands je ne sais pas ce qu'ils pensent du format de leur plaque mais quand j'en vois c'est toujours le même constat...c'est bien bien moche et ça saccage le boulot des designers Mad
Enfin, nous ne sommes pas tous pareils...180 Cv en France c'est complètement interdit Rolling Eyes Wink

Je suis d'accord avec toi. Ce ne sont jamais les personnes concernées que l'on consulte pour prendre les décisions et faire les choix législatifs. Mais la seule solution c'est de changer de pays car le seul moyen de changer cela s'appelle : REVOLUTION. La je n'ai pas de solution.

Pour ce qui est des plaques allemandes, ce qui est moche c'est:
* La police de caractère
* Les couleurs des logos de region
* La technique de fabrication des lettres.

Mais je ne pense pas que les gouts envers les plaques soit le sujet. super
Full
Rang 9
Rang 9

Masculin Nombre de messages : 43803
Emploi : du temps
Loisirs : Nombreux...
Moto actuelle : SAS 2017

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Mer 19 Oct 2011 - 10:22

bobsvs
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 15178
Emploi : L'ami RICORE
Moto actuelle : Street R '13

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Mer 19 Oct 2011 - 12:18

Là ca pue...Neutral

Restons mobilisés et à l'écoute des infos on ne se laissera pas entuber ainsi !!!

contrôle technique moto

En ce qui concerne la moto, la mission parlementaires propose le contrôle technique pour les deux-roues motorisés, sur les véhicules de plus de 4 ans, à l’occasion d’un changement propriétaire (revente).

Pour les usagers qui auraient la mémoire courte, le contrôle technique auto avait été mis en place avec le même but initial : assurer le bon état du véhicule lors de sa revente du véhicule. Il y a fort à parier que celui du deux-roues prenne le même chemin s’il est imposé : une visite régulière, revente ou non.

http://www.motomag.com/Securite-routiere-la-mission-parlementaire-propose-le-controle-technique-moto.html
Teamatim
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 6389
Emploi : Alterner entre une FJR et une TRACER...
Loisirs : course à pied et vélo
Moto actuelle : GSXR 1000 K6

MBK Flame X

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Jeu 20 Oct 2011 - 14:34

Teamatim
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 6389
Emploi : Alterner entre une FJR et une TRACER...
Loisirs : course à pied et vélo
Moto actuelle : GSXR 1000 K6

MBK Flame X

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Jeu 20 Oct 2011 - 14:35

Et dans le même temps:

Lu sur motomag:
Europe : 110.000 signatures contre le contrôle technique moto

http://www.motomag.com/Europe-110-000-signatures-contre-le-controle-technique-moto.html

Full
Rang 9
Rang 9

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Mer 23 Nov 2011 - 4:39

http://news.moto-journal.fr/hot-news/securite-routiere%C2%A0-le-nouveau-delegue-interministeriel-a-rencontre-la-presse-moto

Citation :
- « J’ai topé pour prendre les plaques allemandes.
Nous avons les plus petites plaques d’immatriculation en Europe et elles sont illisibles par les radars, tout le monde le sait. »

pavrai
Gex91
Rang 4
Rang 4

Masculin Nombre de messages : 2753
Emploi : Reprise d'activité en tant que chef de projet
Loisirs : Pourir mes potes sur piste ,a mon age c beau
Moto actuelle : 102dB Blanc/Bleu en full bordel route & piste

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Jeu 24 Nov 2011 - 11:09

Une vraie tête de vainqueur cheers
maximillianeo
Bien sur la route
Bien sur la route

Masculin Nombre de messages : 677
Emploi : Ingénieur en informatique
Loisirs : ma famille - Informatique - Rénovation maison - restauration moto et bien sur la moto
Moto actuelle : Mymille
GEX 1000 25th anniv

Mes EXs: motobecane 50 I3
600 bandit K2
1200 bandit K3

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Jeu 24 Nov 2011 - 14:29

C'est ça lorsque l'on porte un casque avant une réunion king
castor
Rang 8
Rang 8

yamaha 350 RDLC 1WT

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Jeu 24 Nov 2011 - 14:50

ben si elles sont illisibles par les radars comment ce fait t'il qu'on recoive les prunes apres un flash???? Idea encore un qui sait de quoi il parle!!
Full
Rang 9
Rang 9

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Mar 29 Nov 2011 - 4:25

Gexbegood60
AgentSpécial.19
AgentSpécial.19

Masculin Nombre de messages : 29046
Emploi : Matteur d'hotesses de l'air...
Moto actuelle : GSXR 1000 K7

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Mar 29 Nov 2011 - 5:50

castor a écrit:
ben si elles sont illisibles par les radars comment ce fait t'il qu'on recoive les prunes apres un flash???? Idea encore un qui sait de quoi il parle!!

On est vraiment dirigé par des clouwns beurk censured
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Mar 29 Nov 2011 - 6:59

Gexbegood60 a écrit:
castor a écrit:

On est vraiment dirigé par des clouwns beurk censured

le retour de roseline bachelot........ vraiment rien dans le tête
Full
Rang 9
Rang 9

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Mar 29 Nov 2011 - 7:31

à partir de 10'17 :

ça se passe en allemagne, sans le moindre soucis, sur autoroute ouverte...
comme quoi, ou ils sont tarés ! ou bien...
sebos
AgentSpécial.16
AgentSpécial.16

Masculin Nombre de messages : 34904
Emploi : pas le droit...
Loisirs : un V8 qui bois sa race...
Moto actuelle : un vieux chevy c10 68'
et une BMW R1100S 99 qui dort au garage....

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Mar 29 Nov 2011 - 7:47

Full a écrit:
à partir de 10'17 :

ça se passe en allemagne, sans le moindre soucis, sur autoroute ouverte...
comme quoi, ou ils sont tarés ! ou bien...

ça s'traine leurs break lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Mar 29 Nov 2011 - 11:35

Excellent, vraiment !
castor
Rang 8
Rang 8

yamaha 350 RDLC 1WT

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Mer 30 Nov 2011 - 13:48

bon j'suis bien content , sarko veille sur nous!!! il annonce 400 nouveaux radars pour le printemps; non signalés bien sur! et priorité donnée aux derniers générations de radars embarqués!!
c'est quand déja les élections ????
bobsvs
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 15178
Emploi : L'ami RICORE
Moto actuelle : Street R '13

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Mer 30 Nov 2011 - 13:54

Ca approche, ca approche... pacontent
Biwolf
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 9236
Emploi : ...
Loisirs : Surveiller le forum
Moto actuelle : Oui... 2 roues et un moteur d'enfer !

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Mer 30 Nov 2011 - 14:02

Et ça changera quoi les élections ?

Tout ce qu'il fait c'est que les éventuels remplaçants n'auront plus à faire. Il n'y aura jamais de retour en arrière, ça rapporte trop de blé

Rang 8
Rang 8

Masculin Nombre de messages : 4912
Emploi : APRILIA Dorsoduro certified rider
Loisirs : mes minots, ma Ritale
Moto actuelle : DORSODURO 1.2

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Mer 30 Nov 2011 - 14:35

Biwolf a écrit:

Tout ce qu'il fait c'est que les éventuels remplaçants n'auront plus à faire. Il n'y aura jamais de retour en arrière, ça rapporte trop de blé

+1 Crying or Very sad
oula85
Rang 9
Rang 9

Masculin Nombre de messages : 6092
Emploi : maintenance
Moto actuelle : Suzuki GSX-R 600 L2
Buell Ulysses 2007
Honda CG 125 2005
VTT MBK de 87

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Mer 30 Nov 2011 - 14:41

Buzolive a écrit:
Biwolf a écrit:

+1 Crying or Very sad

c'est clair c'est bien trop facile de prendre l'argent comme ça, que de faire des hausses d' impots-pulaires !!!
Le prof
Rang 4
Rang 4

Masculin Nombre de messages : 2723
Emploi : instituteur
Moto actuelle : GSXR 750 2010

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Mer 30 Nov 2011 - 15:24

Biwolf a écrit:

J'en sais rien mais ce dont je suis certain, c'est que lui ne reviendra jamais en arrière. Alors on ne sait jamais avec un autre...
rollingtheboy
Débutant
Débutant

Masculin Nombre de messages : 117
Emploi : moniteur auto-moto école
Moto actuelle : 750 GSXR k5 20th aniversary edition

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   Mer 30 Nov 2011 - 15:32

ils risquent pas d'abandonner, si on passe pas en dessous des 3000 morts l'année prochaine, on se prendra une amende monumentale de la part de l'union européenne, faut pas oublier que la France est une exception en matière de sécurité routière, on est super développé, nos réseaux routiers sont plutôt bons donc y'a un moment faut faire quelque-chose, et malheureusement, il faut l'avouer, depuis 2002 et la mise en place des radars autos, le nombre de mort est passé de 7000 à 4000, la baisse des vitesses en général a induit une baisse du nombre de morts, c'est pas arrivé par magie ou du fait que les bagnoles ou les motos soient de plus en plus pointu, en France, la seule chose qui marche pour l'instant, c'est la peur du gendarme, tant qu'il y aura autant de morts, faut s'attendre à de la répression...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo   

Mission parlementaire sur la sécurité routière + CT moto + Brassard fluo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 36  Suivant