WWW.Gsxr1000.FR

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

En avant pour la saison 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Full
Rang 9
Rang 9

Masculin Nombre de messages : 42494
Emploi : du temps
Loisirs : Nombreux...
Moto actuelle : aucune

MessageSujet: En avant pour la saison 2013   Jeu 11 Oct 2012 - 5:02

vlà un post pour les news 2013

Halslam vient de tester sa nouvelle moto, il sera avec réa chez HONDA !
Revenir en haut Aller en bas
FinshyGex
Rang 3
Rang 3

Masculin Nombre de messages : 2362
Emploi : Régleur CTO en Aéronautique et spatial
Moto actuelle : Trop cher mon fils!

MessageSujet: Re: En avant pour la saison 2013   Jeu 11 Oct 2012 - 7:51

ca va envoyer sec ca super
Full
Rang 9
Rang 9

MessageSujet: Re: En avant pour la saison 2013   Jeu 11 Oct 2012 - 8:51

le vlà le LEON

& nouveau règlement pour 2014 pour les WSBK ... bcp plus proche des stocks !
Biwolf
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 9081
Emploi : ...
Loisirs : Surveiller le forum
Moto actuelle : Oui... 2 roues et un moteur d'enfer !

MessageSujet: Re: En avant pour la saison 2013   Jeu 11 Oct 2012 - 8:55

Quand la roue avant déleste, la durite de frein est tendue Shocked
Full
Rang 9
Rang 9

MessageSujet: Re: En avant pour la saison 2013   Jeu 11 Oct 2012 - 8:57

le gnou a une sacré tronche de profil !!!

FinshyGex
Rang 3
Rang 3

MessageSujet: Re: En avant pour la saison 2013   Jeu 11 Oct 2012 - 11:06

ca dechire Surprised
gexissimo
Rang 1
Rang 1

Masculin Nombre de messages : 1108
Emploi : en voie de disparition
Moto actuelle : un gex what else

MessageSujet: Re: En avant pour la saison 2013   Jeu 11 Oct 2012 - 14:09

Lien vers le calendrier provisoire publié sur le site officiel worldSBK.com:

http://www.worldsbk.com/images/stories/documents/2013%20Provisional%20Calendar.pdf
Full
Rang 9
Rang 9

MessageSujet: Re: En avant pour la saison 2013   Lun 15 Oct 2012 - 3:27

fabrizio chez aprilia privée

BERNARDVIPER
Frotte ses sliders
Frotte ses sliders

Masculin Nombre de messages : 888
Emploi : AGENT DE MAITRISE
Loisirs : Bike, Bike, and.... Bike, Euh sorry !!!!
Moto actuelle : La plus grossssssss, histoire de compensé, lol

MessageSujet: Re: En avant pour la saison 2013   Lun 15 Oct 2012 - 5:14

Full a écrit:
fabrizio chez aprilia privée

la dégringolade...............d'année en année... Sad Crying or Very sad
Il va bientôt nous faire tous les team en revu celui là....Suz, Bm, et now Apri....l'année prochaine on le retrouvera ou.... Laughing
FinshyGex
Rang 3
Rang 3

MessageSujet: Re: En avant pour la saison 2013   Lun 15 Oct 2012 - 8:03

nulle part ils e fera viré! il est mauvais... Very Happy
clark
Débutant
Débutant

Masculin Nombre de messages : 141
Emploi : journaliste au daily planet
Moto actuelle : 750 k1

MessageSujet: Re: En avant pour la saison 2013   Lun 15 Oct 2012 - 12:08

je viens de lire que Guintoli avait signé avec SUZUKI à Magny Cours puis vient de rompre son contract. Il a intérêt de ne pas s'être trompé!!! what
BERNARDVIPER
Frotte ses sliders
Frotte ses sliders

MessageSujet: Re: En avant pour la saison 2013   Lun 15 Oct 2012 - 13:55

clark a écrit:
je viens de lire que Guintoli avait signé avec SUZUKI à Magny Cours puis vient de rompre son contract. Il a intérêt de ne pas s'être trompé!!! what

Hoooooo, il signe et rompre le contrat.... flower
il lui prend quoi au Guinto làààààààààààààà grrrrr grrrrr grrrrr

Il s'agit de Suz bordel.....il à intérêt à pas ce trompé au risque de ce trouvé sans bracelet l'année prochaine.......

Encore un qui doit surement penser fric au lieu de pensé compéte........ cnul
Biwolf
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: En avant pour la saison 2013   Lun 15 Oct 2012 - 14:02

Quand on voit ce qu'il fait avec sa Ducati privée et qu'on voit ce que Camier et Hopkins font avec une Suz "usine" préparée à la BSB, il a peut-être pas tord
Gi-nox
Rang 2
Rang 2

Masculin Nombre de messages : 1667
Emploi : On va le garder
Loisirs : Je sors... Mamie
Moto actuelle : 1000 K6 Dark et une Panzer LC

MessageSujet: Re: En avant pour la saison 2013   Lun 15 Oct 2012 - 14:11

Au moins il est Rapide pour utiliser ses 7 jours de rétractation !! languebis
Full
Rang 9
Rang 9

MessageSujet: Re: En avant pour la saison 2013   Lun 15 Oct 2012 - 19:59

il avait surtout rien signé ........... no10

maybe il va chez ducat et la 1199 ...
castogne
Commence à envoyer
Commence à envoyer

Masculin Nombre de messages : 701
Emploi : extrudeur
Moto actuelle : du GSXR 1000 K7 a la
BMW HP4 pack compétition numéro 1928

MessageSujet: Re: En avant pour la saison 2013   Mar 16 Oct 2012 - 2:08

Quelle moto pour Guintoli en WSBK 2013 ?
WWW.MOTO-NET.COM du 16/10/2012
© Moto-Net.Com le Journal moto du net
stfgroloup
Rang 3
Rang 3

Masculin Nombre de messages : 2205
Emploi : boulanger-patissier
Moto actuelle : 1000 K3 gris

MessageSujet: Re: En avant pour la saison 2013   Mar 16 Oct 2012 - 2:09

une interview de Francis Batta très intéressante Smile http://www.pit-lane.biz/t3424-interview-francis-batta-le-sbk-le-motogp-dorna-infront-et-plus#121019

"Pit-Lane.Biz: Francis Batta, bonjour. Pouvez-nous nous dire ce que vous pensez de la prise de pouvoir de la Dorna sur le championnat Superbike?
Francis Batta: Regardons les deux championnats. Il y a combien de motos d'usine en MotoGP. Il y en a douze. Et ici, il y en a combien? Il y a deux BMW et deux Kawasaki. Et puis c'est tout. Je parle de vraies motos officielles.

Pit-Lane.Biz: Et Ducati?
Francis Batta: Ce n'est pas une moto officielle. Le gars, il paye ses motos chez Ducati, etc.
Et en fin d'année, tu as les deux BMW qui s'en vont. Donc tu te retrouves avec un championnat qui est fait avec des motos, ou d'un importateur, ou d'un gros dealer, ou d'un team qui se paye du rêve.
Il faut donc faire en sorte que les motos coûtent moins cher, que les préparateurs puissent remettre la main dans leurs moteurs, polir, équilibrer, tout ce qu'on faisait à nos début, et on bloque l'électronique en mettant la même électronique pour tout le monde.
Tu auras les mêmes courses spectaculaires. On va tourner une seconde et demie moins vite au tour. Les motos vont coûter entre 150 et 180 000 euros.
Aujourd'hui, si tu veux acheter une Ducati, c'est 400 000 euros, sans compter la manutention; tu as un moteur qui casse moins vite et tu as besoin de moins de gens. Je me rappelle, dans mon team (ndlr: Suzuki), j'avais deux télémétristes, deux mappistes, un chef motoriste, et ces gens-là ne travaillaient que sur l'électronique. Or ce sont les plus gros salaires dans un team. Donc si tu as cinq personnes comme ça qui te coûtent 50 000 euros, c'est déjà 250 000 euros qui, dans une nouvelle version vont se réduire à 50 000. Tu fais des économies un peu sur tous les postes. C'est tellement visible... Et si tu parles de tout ce qui a diminué, le staff technique, 50 % de son département course, ils ne travaillent que sur une seule chose, sur leur moto de MotoGP qui devrait voir le jour en 2104 ou 2015. Il n'y a pas de Superbike.
Tu vois bien, les Anglais, ils ne sont pas aidés. Ils n'ont rien du tout. C'est Yoshimura qui prépare leur truc mais Yoshimura, c'est rien du tout. Ecoute, toutes les années où nous étions en Supersport, c'est nous qui faisions notre kit et, en fin d'année, Yoshimura recevait le kit que nous avions sur notre moto et en faisait son kit à lui. C'est tout petit Yoshimura; il ne sont pas 50 000, ils sont trois ou quatre.
Et puis, il n'y a pas non-plus de sponsors. Il n'y a plus de sponsors, les teams, ici, ne reçoivent aucune aide et tu payes tes pneus. En Superbike, pour la saison et les essais, tu vas dépenser 120 000 euros de pneus. En MotoGP, combien tu dépenses? Rien! Puisque tu ne les payes pas.
En MotoGP, chaque team reçoit un bon budget en début d'année qui lui permet, non pas de vivre grandement, mais de faire partir son opération. Et puis, il se traîne jusqu'à la fin de la saison, etc.
Ici, tu ne reçois rien. Au contraire, tu payes ton inscription, etc. Tout ça, ce sont des choses qui, si elles ne sont pas revues, tu ne peux pas tenir un championnat. Ou alors, il faut arrêter, il ne faut plus l'appeler championnat du monde, il faut l'appeler, je ne sais pas, championnat intercontinental, avec cinq ou six épreuves en Europe. Tu fais des finales avec les Anglais, les Américains et les Australiens, et puis tu tires un champion du monde. Bon, le tout, c'est de faire venir les idées.

Pit-Lane.Biz: Des idées, vous en avez plein. Un rôle de consultant auprès de cette nouvelle organisation?
Francis Batta: Moi, Carmelo, j'ai toujours eu d'excellents contacts avec lui.

Pit-Lane.Biz: Il vient, ce week-end? (ndlr : interview réalisés lors de la finale de Magny Cours)
Francis Batta: Oui, on dit qu'il vient. On dit aussi que le trésorier de chez Infront vient également...

Pit-Lane.Biz: Ce championnat, avec vos préconisations, cela ressemble à un championnat de Superstock, non?
Francis Batta: Un championnat de Superstock évolué, oui. Tu regardes, quand c'était aux États-Unis, c'était comme ça, en Angleterre, c'est comme ça, en Australie, c'est comme ça et en Allemagne, c'est comme ça. Si tu n'essaies pas d'unifier tous ces championnats nationaux...
Maintenant, la MotoGP, c'est le top, il n'y a pas d'autre championnat, il n'y a pas de championnat d'Europe, il n'y a rien du tout, c'est la MotoGP et basta.
Ici, ça doit être le contraire, ça doit être le vivier pour créer le maximum de pilotes.
Carmelo, qu'est-ce qu'il a fait? Il a fait la Moto2 pour faire des pilotes pour la MotoGP. Mais, à un moment donné, ça n'ira pas. Pour l'instant, c'est un championnat du monde mais ça ne peut pas être un championnat du monde puisque c'est mono-moteur. C'est du cinéma. C'est parce qu'ils sont tellement forts pour le lancer qu'ils en ont fait une épreuve comme ça, mais ce n'est pas digne d'un championnat du monde. Dans un championnat du monde, ça doit être ouvert à tous les constructeurs, avec des règles précises, etc.
Mais passons...
Ici...
L'objet principal de la FIM, c'est quoi? C'est d'avoir le maximum d'adhérents et de leur donner le maximum de capacités, de possibilités pour utiliser leur sport.
Alors, tu as un championnat de France, un championnat d'Angleterre, un championnat d'Allemagne, un championnat d'Australie, un championnat aux États-Unis et un championnat du monde Superbike. Il faut arriver à ce que tous ces championnats aient le même règlement technique.
Ici, on est en France, il faut qu'il puisse y avoir dix Wild Cards qui puissent venir ici et rouler, et qu'ils ne soient pas obligés de faire tout le circus. C'est tous ces systèmes là qu'il faut trouver, ou qu'il faut retrouver. Quand tu avais, avant, des 125 deux temps, des 250 deux temps et des 500 deux temps, tu avais ça, parce que, dans chaque pays, tu avais un championnat 125, un championnat 250 et un championnat 500.
A propos de deux temps, j'ai assisté à une réunion relativement privée où toute une série de gars se sont mis en tête de recréer un championnat 125. J'ai vu les motos; elles polluent moins que le 4-temps , grâce à l'injection, et elles ne coûtent pas cher, pas cher du tout, et il y a un engouement terrible!

Pit-Lane.Biz: En Italie? (Je tentais une allusion au projet de Franco Barazutti )
Francis Batta: En Italie, en Hollande et dans les Pays de l'Est. Et là, tu fais ta 125, tu fais ta 250 qui n'est qu'un assemblage de deux cylindres de 125, et ils ont des puissances qui n'ont rien à envier à la Moto3 et, en 250, de puissances qui vont arriver très très près de ce qu'on fait avec les 600.
Il y a donc plein de réflexions qu'il faut faire...
Or, Honda, un jour, a décidé que la 2-temps, c'était terminé. Et donc tu peux relire tous les règlements de la FIM, tu ne trouves plus la parole "2-temps". Or, aujourd'hui, dans le monde, en Inde, en Chine, etc, ils commencent à faire des 2-temps qui ne polluent pas.
Alors tu veux ignorer des marchés qui sont aussi énormes parce que tu veux fourguer tes 4-temps qui coûtent un paquet de pognon à construire et qui sont compliqués à faire.
Un 2-temps, tu sais ce que c'est...

Pit-Lane.Biz: Tout à fait. N'importe quel Indonésien, sur le bord de la route, retire la culasse, décalamine, remonte le truc et repart...
Francis Batta: J'étais chez San Venero donc j'ai construit des 125 et j'ai construit des 500, donc je sais ce ça coûte... C'est sans commune mesure!
Pit-Lane.Biz: Oui mais tout ça, on ne peut pas le dire!
Francis Batta: Non, tu ne peux pas. D'abord, si tu dis "2-temps", on te prend pour un bargeot et on te dit que tu retournes en arrière. Mais non, pourquoi, il faut y réfléchir!
La performance sur la piste, ce n'est pas tellement ça qui intéresse les gens. Ce qui intéresse les gens, c'est la bagarre. Est-ce que ça te plaît de voir une course de MotoGP où tu as deux mecs qui partent, un qui est à 10 secondes, tous les autres qui sont derrière et les CRT qui se battent pout être doublées? Ca n'a pas de sens.

Pit-Lane.Biz: L'inverse, c'est le BSB, où ils ont un boîtier unique, des courses spectaculaires , et un succès leur permettant de s'exporter hors de leur territoire, avec Assen cette année et possiblement Magny Cours et/ou Le Mans pour l'année prochaine.
Francis Batta: De plus, si tu regardes les courses, il n'y a pas un gars qui domine. C'est une fois l'un, une fois l'autre, une fois un troisième. Et, avec le boîtier unique, les Suzuki gagnent encore en BSB...
Mais en MotoGP, ils ne peuvent pas faire ça! Ils doivent laisser libre les constructeurs et la folie des ingénieurs.
Pit-Lane.Biz: c'est ce que veulent les constructeurs, mais ce n'est pas ce que veut la Dorna.
Francis Batta: La Dorna ne pourra pas commander aux usines. C'est Honda qui décide.
Pit-Lane.Biz: Mais Honda est complètement opposé au boîtier unique Magneti Marelli puisque, à l'inverse de Yamaha et Ducati, ils ont développé leur propre système.
Francis Batta: Le problème, c'est que tu as une fédération faible qui prend du pognon des deux côtés, alors "on se tait là, on se tait là" et l'intérêt du sport passe en deuxième lieu.
Mais, je voudrais savoir, Dorna, est-ce qu'ils gagnent autant d'argent que ça? Et Infront, est-ce qu'ils gagnent autant d'argent que ça? C'est un peu ça qu'il faudrait aller voir...

Pit-Lane.Biz: Pour en revenir aux changements annoncés, Ezpeleta va mettre son personnel ici?
Francis Batta: A mon avis, comme c'est divisé, le marketing reste à Infront. Qui dit marketing dit gestion du paddock , gestion de la publicité, gestion de la télévision, gestion des hospitalities, gestion des loges, certainement une grande partie de la gestion des contrats-organisateurs, et la Dorna s'occuperait de la technique: règlement, et ces choses là.
De nouveau, tu fais tout ou tu fais rien. Les gens de la Dorna vont arriver et comment ça va réagir ici?
Les gens sont habitués à certaines méthodes de travail et si on veut imposer ce que l'on a imposé en MotoGP, ça ne marchera ........jamais! Tu détruis vraiment l'essence du Superbike.
Ca, il faudrait aller le dire à Carmelo. Je ne peux pas aller me proposer je suis l'homme de la situation".

Pit-Lane.Biz: Mais il vous connaît!
Francis Batta: Mais oui, très bien. Mais il m'a toujours vu un peu comme l'homme de Flammini puisque j'ai toujours été celui qui... (ndlr: asticotait?). Mais il sait aussi que je suis quelqu'un qui a la même manière que lui.
Carmelo, contrairement à ce qu'on peut croire, ce n'est pas vrai , ce n'est pas un business man, c'est un grand passionné de motos. Alors c'est sûr que s'il gagne de l'argent, il est plus content, mais c'est sa passion qui lui a fait faire ce qu'il fait; alors que Mauricio (ndlr: Flammini), ce n'est pas un passionné de motos, contrairement à Paolo. Maurizio est un passionné de voitures.
Or il ne faut jamais oublier que Maurizio et Carmelo étaient associés sur les Grand-Prix.
Au moment de la ROPA*, l'association de tous les organisateurs de grand prix, il y avait deux présidents à la ROPA; Carmelo Ezpeleta et Maurizio Flammini.
Et quand on a mis en jeux la vente des droits du MotoGP, Carmelo et Mauricio ont fait une offre chacun. Et puis, certainement, il y en a un qui a fait une offre sur le côté et l'autre qui a fait une offre sur le côté, et c'est Carmelo qui a gagné et donc Mauricio s'est retrouvé "mal", et c'est moi qui lui ai dit de prendre la Superbike.

Pit-Lane.Biz: D'accord..... Très intéressant!
Le départ de Honda du MotoGP, impossible?
Francis Batta: Oui.
Pit-Lane.Biz: Merci beaucoup, Francis Batta!"
clark
Débutant
Débutant

Masculin Nombre de messages : 141
Emploi : journaliste au daily planet
Moto actuelle : 750 k1

MessageSujet: Re: En avant pour la saison 2013   Mar 16 Oct 2012 - 11:50

Full a écrit:

Désolé je ne sais pas lire. ahbon Voila le lien
http://www.worldsbk.com/fr/news/41-sbk-news/15354-annonce-fixi-crescent-suzuki-concernant-guintoli.html
Deuxième paragraphe deuxième ligne.
Maintenant peut être que ce site dédié au superbike n'est pas fiable. lol!
BERNARDVIPER
Frotte ses sliders
Frotte ses sliders

MessageSujet: Re: En avant pour la saison 2013   Mar 16 Oct 2012 - 12:59

clark a écrit:
Full a écrit:

Désolé je ne sais pas lire. ahbon Voila le lien
http://www.worldsbk.com/fr/news/41-sbk-news/15354-annonce-fixi-crescent-suzuki-concernant-guintoli.html
Deuxième paragraphe deuxième ligne.
Maintenant peut être que ce site dédié au superbike n'est pas fiable. lol!

Ah moi je suis le boss de Suz Crescent..... pacontent
Je lui dirai va, va p'ti scarrabé, mais ne retourne pas et sois sûr que dans les années à venir ta carrière sois assuré.... no10

Parceque si aujourd'hui tu t'es retrouver sans guidon pendant plusieur course, j'éspère vraiment que cela ne ce reproduira plus..... no10

Va, Va, Va........... confused confused confused ciao
Biwolf
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: En avant pour la saison 2013   Mar 16 Oct 2012 - 13:09

L'accord a été verbal et non écrit.
Paul Denning regrette qu'une poignée de main n'est pas valeur de contrat mais ça reste que du vent finalement et tant qu'on ne propose pas sur papier un contrat digne de ce nom, Guintoli est libre de faire ce qu'il veut
hugo1000k6
Rang 2
Rang 2

Masculin Nombre de messages : 1879
Emploi : gendarme
Loisirs : moto subaru et apero !!!
Moto actuelle : 750 K6
ktm 200 exc

MessageSujet: Re: En avant pour la saison 2013   Mar 16 Oct 2012 - 13:14

suz derais vraiment de se bouger le cul car on va avoir gaver de retard sur les autres gggrrr

sinon comme je dis guintoli c'est telement fait avoir avec ses anciens team que je dis bale au centre. pas tres sport mais bon, s'il a une super proposition, on aurai fait pareil !!

en tout cas je prefere plus le sbk et la moto2 que le motogp
BERNARDVIPER
Frotte ses sliders
Frotte ses sliders

MessageSujet: Re: En avant pour la saison 2013   Mar 16 Oct 2012 - 13:24

Biwolf a écrit:
L'accord a été verbal et non écrit.
Paul Denning regrette qu'une poignée de main n'est pas valeur de contrat mais ça reste que du vent finalement et tant qu'on ne propose pas sur papier un contrat digne de ce nom, Guintoli est libre de faire ce qu'il veut

Je n'dit pas le contraire Biwolf...... Laughing Laughing

Mais t'es t'il déja arriver de te reposition sur une offre d'emploi à laquelle tu avais passer un entretiens verbale pour qui on t'avais dit ok mais que tu avais refusé..... no10 , là je doute ma poule.... languebis languebis languebis .

Parceque même si les années passe, croit moi les DRH s'en souviennent.....

Et plus le secteur es restraint.........plus vite l'info circule.... no10

Et pour revenir au cas Guinto.......des pilotes qui assure il y en a, à la pelle dans les différent championnat......

Now, c'est c'que je pense... no10

Biwolf
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: En avant pour la saison 2013   Mar 16 Oct 2012 - 13:36

Bah non, je me suis tellement fait niquer que tant que rien n'est signé, même si on me dit OK, je reste prêt à signer ailleurs (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait malgré le fait qu'on m'ait promis de me rappeler et qui n'a toujours pas été fait au bout d'un mois alors que ça devait être fait au bout de 15j)...
BERNARDVIPER
Frotte ses sliders
Frotte ses sliders

MessageSujet: Re: En avant pour la saison 2013   Mar 16 Oct 2012 - 13:45

Biwolf a écrit:
Bah non, je me suis tellement fait niquer que tant que rien n'est signé, même si on me dit OK, je reste prêt à signer ailleurs (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait malgré le fait qu'on m'ait promis de me rappeler et qui n'a toujours pas été fait au bout d'un mois alors que ça devait être fait au bout de 15j)...

Ho, ça aussi c'est une autre problème quand de l'autre côter c'est eux qui ne s'on pas réglo...... Crying or Very sad je peux comprendre....
la verdure
Rang 9
Rang 9

Masculin Nombre de messages : 5207
Emploi : employé de mairie
Moto actuelle : zzr 1400

MessageSujet: Re: En avant pour la saison 2013   Mer 17 Oct 2012 - 1:39

http://www.motorevue.com/site/entretien-avec-francis-batta-69017.html

regardez la video de françis batta c'est interessant et il a de bonne idée !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En avant pour la saison 2013   

En avant pour la saison 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant