WWW.Gsxr1000.FR


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Superstock 1000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bob45
Newbie
Newbie


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Orleans
Emploi : Transport
Moto actuelle : Gsxr 1000 k6 bleu
Date d'inscription : 29/05/2013

MessageSujet: Superstock 1000   Jeu 30 Mai 2013 - 14:09

Salut. Je regarde souvent le superstock 1000 et je me posé la question quelle étais la différence entre c'est moto et un moto de serie.
Sur circuit yaurait t'il une grosse différence ?

Voilà une video avec une superstock ou Canepa fait des merveille.

Revenir en haut Aller en bas
BoBO92
Commence son permis
Commence son permis
avatar

Masculin Nombre de messages : 224
Age : 35
Localisation : paris
Emploi : technicien
Moto actuelle : 1000 gex
Date d'inscription : 22/12/2011

MessageSujet: Re: Superstock 1000   Jeu 30 Mai 2013 - 15:18

superstock 1000 et Suspect bah dans superstock y a stock donc y pas grand chose qui change...
Revenir en haut Aller en bas
Bob45
Newbie
Newbie


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Orleans
Emploi : Transport
Moto actuelle : Gsxr 1000 k6 bleu
Date d'inscription : 29/05/2013

MessageSujet: Re: Superstock 1000   Jeu 30 Mai 2013 - 15:28

Moi il me semble qu'il peuve changer la cartographie moteur, le pot la boite aussi mais je suis pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
BoBO92
Commence son permis
Commence son permis
avatar

Masculin Nombre de messages : 224
Age : 35
Localisation : paris
Emploi : technicien
Moto actuelle : 1000 gex
Date d'inscription : 22/12/2011

MessageSujet: Re: Superstock 1000   Jeu 30 Mai 2013 - 15:42

Les Superproduction ne peuvent être modifiées qu'au niveau des suspensions et les Superstock (anciennement Stocksport) doivent être entièrement d'origine, sachant que les motos sont en version libre et peuvent avoir des échappement adaptables (limités en décibels).
Revenir en haut Aller en bas
toyota
Rang 9
Rang 9


Masculin Nombre de messages : 8383
Age : 57
Localisation : Waterloo, Belgique
Emploi : mécanicien auto
Moto actuelle : Aucune moto
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Re: Superstock 1000   Jeu 30 Mai 2013 - 15:52

Revenir en haut Aller en bas
nitrolulu
Rang 4
Rang 4
avatar

Masculin Nombre de messages : 2551
Age : 42
Localisation : la roche sur yon
Emploi : contrôleur technique
Loisirs : moto-taekwondo-sièste
Moto actuelle : 1000 K6 noir et bordeau,de loin les plus beaux (et les plus rapides)
Date d'inscription : 29/12/2008

MessageSujet: Re: Superstock 1000   Lun 3 Juin 2013 - 14:58

pour ce que j'en sais, ils peuvent sur une superstock (exemple celle de sylvain barrier) changer l'amortisseur arrière,l'intérieur de le fourche, et les roues pour la partie cycle; pour le moteur,ils peuvent changer le boitier ecu,le faisceau électrique,le joint de culasse (donc le taux de compression) et faire une bonne métrologie,ainsi que changer la ligne d'échappement. les rapports de boite peuvent etre adapter en fonction du circuit;

Donc autant dire qu"avec la ligne ,la métrologie,un taux de compression plus élevé ,un boitier élec au top, le moteur envoie bien.

Tu mets des bons pneus sur les roues magnésium ou carbone,avec des suspensions ad'hoc ,le freinage qui va bien et le poids mini autorisé et ta mob tiens grave le pavé et est super maniable.

Ensuite tu adapte la boite au circuit et chaque accèl te catapulte.

Pour finir ,tu colle un bon pilote dessus, et voila...

Ta superstock fera 20 kilos de moins 20 chevaux de plus, plus moulte petites choses qui font qu'il y a autant d'écart entre une superstock et une origine qu'entre une moto de 2010 et une de 2000..

Revenir en haut Aller en bas
toyota
Rang 9
Rang 9


Masculin Nombre de messages : 8383
Age : 57
Localisation : Waterloo, Belgique
Emploi : mécanicien auto
Moto actuelle : Aucune moto
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Re: Superstock 1000   Lun 3 Juin 2013 - 17:42

nitrolulu, tu ferais bien de lire le règlement, que j'ai mis si dessus: LE RÈGLEMENT 2013: http://www.fim-live.com/fileadmin/alfresco/6510004_fr.pdf

Jette un œil, (à partir de la page 109) la partie concernant les moteurs.
Tu es loin de la réalité, (difficile d'aller chercher 20 Cv) !

Pour le poids de la moto, ils ne peuvent pas descendre en dessous des 165 Kg
Revenir en haut Aller en bas
nitrolulu
Rang 4
Rang 4
avatar

Masculin Nombre de messages : 2551
Age : 42
Localisation : la roche sur yon
Emploi : contrôleur technique
Loisirs : moto-taekwondo-sièste
Moto actuelle : 1000 K6 noir et bordeau,de loin les plus beaux (et les plus rapides)
Date d'inscription : 29/12/2008

MessageSujet: Re: Superstock 1000   Mar 4 Juin 2013 - 4:58

en dessous de 165 kg avec les pleins...c'est le poids a vide de ma moto donc 20 kg sont possible.

ensuite le boitire ecu peut etre modifié,ainsi que la ligne d'échappement. tu rajoutes une optimisation des réglages moteurs (métrologie),et pour moi,20 cv sont possible...

Cela dit,je donnait ces chiffres a titre d'exemple..i suffit de lire les essais de ces machines pour voir que la différence (ressentie) avec une brele d'origine est énorme..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Superstock 1000   

Revenir en haut Aller en bas
 
Superstock 1000
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FSBK] Ouverture du championnat aux étrangers; les enjeux?
» [SBK] Silverstone, 4 août 2013
» [WSBK] Nürburgring, 30 Aout- 1 Septembre 2013
» SUZUKI SV 1000 N de Fredo
» Cablage de la bobine d'allumage sur une 1000 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.Gsxr1000.FR :: Piste :: Superbike-
Sauter vers: