WWW.Gsxr1000.FR

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rallye routier

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Road-Runner
Rang 6
Rang 6

Masculin Nombre de messages : 3768
Emploi : Artisan maçon
Moto actuelle : buse k2 + gsxr 1000 L0

MessageSujet: Re: Rallye routier   Sam 18 Nov 2017 - 8:18

yep yep les amis , de retour parmi vous ! oui un peu de news pour moi sur la saison 2017 où j'ai dû faire des choix stratégiques genre d'aller bosser quoi !! donc après le rallye de Tunisie en janvier 2017 je n'ai pas fait grand chose se la saison rallye :

Rallye des Coteaux 9 10 septembre 2017: Le Duo de “shock”!!
TEAM GEXLR·MARDI 12 SEPTEMBRE 2017
Après 2 saisons 2015-2016 en solo , 2017 j'avais décidé de ne faire que le rallye de la Sarthe vu que j’aime beaucoup la piste. J’y ai terminé 43ème scratch. En juillet, je retrouve les copains lors du rallye du Dourdou en tant que spectateur et là le déclic, il faut que je participe au dernier de la saison ... d’autant plus qu’il n’est qu’à 200km de la maison. Après une nuit de réflexion, c’est décidé, je m’oriente sur la catégorie duo. Catégorie inaugurée par Laurent Cochet lors du moto tour 2016 et intégrée au CFRR 2017. le choix se porte sur Mylène, elle-même pilote sur son 750 gsxr après un premier essai pour trouver les bonnes sensations on arrive à 2 choses primordiales pour le rallye : Il nous faut une poignée réservoir et un amortisseur arrière. l'EMC sportshock 4 est la référence absolue dans notre discipline. Le choix se fait sans peine. Commande, livraison et montage la semaine précédent le rallye , un essai pour confirmer nos réglages et c'est parti ! Une poignée de chez S2 Concept et tout est prêt. Sur la liste des engagés on retrouve 5 duos dont les pilotes Thibault Bernard et Yves Constantin, 2 anciens top 10 du championnat, ça va chauffer !

crédit photo: F.scuderi FFM Officiel. Amboulons
Le rallye débute sous la pluie par le prologue qui permet de rouler dans les spéciales pour valider quelques trajectoires vues suite aux recos en voiture. Montage des pneus Michelin road4 que je connais bien pour le départ de la 1ère boucle. Ca y est c'est le grand bain pour Mylène et moi, un peu de tension faisant monter l'adrénaline, on était impatients depuis l'envoi des inscriptions ! 1ère spéciale de Plats assez large mais très dégradée niveau bitume avec de larges bandes noires sans beaucoup d'adhérence, à notre surprise on se retrouve 26è et 1er duo !

Crédit photo: F.Scuderi FFM Officiel - Amboulons
le sourire se dessine à travers la visière, les commissaires sont contents de nous voir à chaque passage toutes les spéciales de jour se passent à se battre entre la 1ère et 2ème place avec Thibault sur les 6 spéciales. Finalement nous terminons seconds à la 22ème place scratch , ravis, aprés avoir remis les michelin supersport car le ciel s’était dégagé.

Crédit photo: Bruno Marlin - Départ de nuit.
les routes sont sèches pour le départ de l'étape de nuit dont 2 spéciales se feront de jour pour équilibrer 6 spéciales comptant pour l'étape de jour et 6 de nuit. Mais la pluie s'invitera pour la dernière boucle. Plus le temps de changer de pneus, cela ne nous permet pas de nous battre comme on voulait. On s'incline en terminant à la même place que le jour 22ème scratch et 2ème duo Le classement final scratch rallye à la 22ème place nous enchante pour notre 1ère participation ce fût une aventure extraordinaire qui me fait beaucoup réfléchir pour 2018.... Un grand bravo à ma coéquipière de choc Mylène tu as été extra !! Un grand merci à tous ceux qui nous soutiennent: la famille, les amis, les assistants et les sponsors : EMC suspensions - SW motech - assistance24 - garage fuchs - motoshop34 - kiwi helmets - G2STP photogrape -
Martial BERNARD Team GEXLR t’attaquais toi?

Revenir en haut Aller en bas
Road-Runner
Rang 6
Rang 6

MessageSujet: Re: Rallye routier   Sam 18 Nov 2017 - 8:20

pour sonia , la saison fut belle aussi en rallye :

CFRR2017: 1er Rallye des Coteaux à Mauves les 9 et 10 septembre. “Mauves qui peut, c’est la dèche!”
SONIA BARBOT·JEUDI 14 SEPTEMBRE 2017
8 ème et ultime manche du Championnat de France des Rallyes Routiers 2017 en Ardèche. Ramp est l’organisateur de cette première belle édition. Après une trêve de plus d’un moi, les pilotes viennent se disputer le titre de leur catégorie respective. Pour les cadors, la cible est dans le viseur, le Graal ultime: qui aura le dernier mot avec le titre scratch Bruno ou Christophe?. Mais voilà une finale se doit d’être corsé, difficile et redoutée sinon ce n’est pas une vrai finale!! Pourquoi? Ben, parce-que c’est comme ça!! D’autres questions? non? Merci de ne plus me couper la parole dorénavant. Bon ou en étais-je? Ah oui, j’allais vous présenter “La pluie”. Cette vilaine chose qui transforme une spéciale magnifique en une patinoire olympique. Celle qui s’invite alors qu’elle n’était pas conviée. Le gravillon dans la chaussure, LE squatteur indésirable. Tchoutchouli c’est toi? ;-) Alors oui, tu sors la petite phrase qui vas bien pour l’occasion, histoire de te rassurer: “la pluie c’est dans la tête” mais finalement c’est bien le seul endroit ou elle ne rentre pas.... va comprendre. ...Bienvenu dans mon compte rendu au Rallye de la dèche!!

Crédit photo: Marcello. ES Amboulons
Deux spéciales fondamentalement opposés, deux pilotages différents. Des recos bien travaillées sur le sec. Un super soleil, un peu de vent, rien ne présageait un tel déluge. Mais personne n’était totalement dupe. France 3 à d’ailleurs décelé un pic anormalement élevé de fréquentation sur le site de météofrance.com ces 3 derniers jours......
Là, arrive LA question des pneus. LA question piège. Celle que pourrait poser JP Foucault pour le million d’euro. Même avec tous les jokers du monde tu n’arriverais pas à te décider entre tes fameux Road4 pour la pluie et tes semi slick “de la mort qui tue” pour le sec. “Là, déjà, t’es tendu!! t’es tendu Natacha, je te dis que t’es tendu!!” Ce fut très simple pour moi qui venait d’acheter un train neuf de Dunlop D211. (Pour une fois que j’ai des pneus neuf il est inconcevable que je ne roule pas avec, d’autant plus que je les apprécie beaucoup et connais leur comportement sur le mouillé).
Vendredi contrôle technique et administratif. Toujours sous un magnifique soleil. Le soir comme d’habitude tout le monde se retrouve à la table de Zezette. Il en va de pronostics houleux sur le duo gagnant, challengers de l’équipage Bernard Père et Fils, Satanas et Nicole ou Martial et Mymy!! suspense... La nuit est déjà bien entamée, le repos sera court. Départ du premier à 10H00 pour le Prologue.

Crédit photo: Marcello
Samedi matin, 8H00, quelle surprise en sortant la tête du barnum.... “mais qui est le con qui à retiré les couleurs?” C’est sous un paysage dé saturé que le Rallye des Coteaux prendra son premier départ. Non, pas exactement, quelques gouttes tombent, c’est finalement sous un ciel grisonnant et pluvieux que nous partirons en direction de la spéciale de Plats. Le prologue mets fin à toutes suspicions sur le coefficient d’adhérence de cette spéciale. Jean-Jacques et Maxime en feront les frais.... sans mal heureusement mais se verront contraint à l’abandon. La petite spéciale d’Amboulon est un petit bijoux, le grip y est bon. Finalement ce n’est pas la plus piégeuse. Le routier, bien que sympathique risque d’être un peu monotone avec ce temps et usant vu sa similitude au fil des boucles.

Crédit photo: F-scuderi FFM officiel. SP Plats
C’est le départ. Un peu stressé à l’abord de l’es1 mais on enroule et ça se passe bien malgré quelques glissouilles de l’arrière, les D211 certes moins efficace que des road4 à froid font quand-même bien leur taf. Après un bout de routier et des pneus un peu plus chaud, le passage sur l’ES2 est bien plus fun. 17 et 10 ème temps. Nous avons 20mn d’assistance à Mauves je décide de ne pas refaire le plein. Ce fut la décision la plus idiote du rallye!! La réserve s’alluma juste après la 4 ème spéciale. Je n’ai jamais roulé aussi coulé de toute ma vie, (et c’est pas à cause de l’eau hein!). plus de 35km à prier les dieux de l’injection pour arriver à temps à destination.

Merci à Greg de m’avoir indiqué les kilomètres restants car je ne vous l’ai pas dit mais mon compteur additionnel ayant pris l’eau il ne m’indique plus que du brouillard. Fassou rendra son carton pour la même raison aprés avoir un peu jardiné. Une fausse joie en prime avec une station Total fermée, 7km avant l’arrivée sur Mauves. Mais je fut entendu, Alleluya j’arrive au parc coureur!! Du coup, plus question de calculer cette fois, Bruno fait le plein de la moto!! 3 ème boucle les temps descendent la pluie commence à faiblir. Je gagne encore 3 secondes sur Plats mais je ne me sens pas d’en mettre plus. Trop à perdre ici. Thierry en fera aussi les frais en laissant son titre vétéran partir en même temps que son carter moteur sur Plats. Avomarc ne se souviendra “plus de rien” mais rentrera quand même au paddock avec une moto amochée et un bon trauma crânien. Décidément cette spéciale est maudite!!

L’étape de jour se termine. Pour ce qui est du classement, une 15 ème scratch me ravie, 8 ème Rallye2 et 1ére Féminine. Nous repartirons dessuite pour une boucle qui comptera pour l’étape de nuit afin d’équilibrer les 2 étapes. La pluie à cessé nous passons sur Plats encore sur des œufs alors que le soleil sort et sèche pas mal les trajectoires. Nous en feront les frais niveau classement 27 ème Scratch, outch!! la seconde étant plus en sous bois ne nous désavantagera pas, je gagne encore 8 secondes et oscille toujours dans les 15. Ca y est il fait beau. Pendant ce temps à véra cruz, Manu , David et Ben s’octoient les premiers temps!!

Départ boucle 1 nuit
Après un bon repas chaud, le temps est sec. Nous aurons peut être un belle étape de nuit. 21H45 premier départ. Je garde mon K-way car il ne fait pas des plus chaud. J’ai remis 200g de pression dans mes pneus, j’aurais du le faire plus tôt. Je sors le genoux sur Plats pour la première fois du week-end, ça frotte quasiment de partout, laissant transparaître un large sourire sous mon casque. j’en viens à me dire mais quel pied on aurait pu prendre si nous avions pu la faire de jour sur le sec!! Bref, un bon résultat à la clefs: 7 ème scratch et 3 ème R2. Le routier est magnifique, la route panoramique nous sors ses habits de lumière et nous révèle un panorama magique sur Tournon by night!! 12 ème dans Amboulon, quel bonheur de rouler enfin sur des routes sèches.

La descente sur saint-Perret se fait enfin sur un bon rythme toujours avec JM Aulas et Romain Cauquil. Plus qu’une et ultime boucle.
Nous sommes en pré-grille. Deux minutes avant de s’élancer un rideau d’eau nous tombe dessus comme un seau d’eau sur un chien en rute. Un peu trop tôt pour clore le spectacle, non?.... “Mais qui est le con qui à baissé le rideau?” Bref, c’est la dèche et c’est reparti. Je fais un peu chauffer les pneus pour arriver sur Plats. Ça fonctionne bien, le pneu arrière fume ;-) L’avant est plus gonflé et me donne un meilleur retour de grip. Je monterai la spéciale en seconde position R2 derrière Max en 4ème place scratch. Mon second meilleur résultat aprés la 3 ème place sur une spéciale des Ardennes. Très contente, tout est passé fin sans vraiment glisser. Rien à dire sur Amboulons, je me suis promise de ne pas en faire trop pour la dernière. Je monterai 11 ème scratch et 6 ème en R2.... Je ne sais pas ce qu’ils ont les R2 en ce moment mais ils sont chaud patate.... j’en connais deux qui n’ont pas du voir qu’il pleuvait.... j’en avait foutu un hors course mais il a quand même scratché une spéciale l’enflure!! (private joke). J’vous aime les copains!! Je termine 8 ème Scratch, 4ème R2 et 1ere Féminine de nuit.
Un rallye humide mais bénéfique pour moi je continue ma progression. Beaucoup d’abandon presque 50% des pilotes ont chu. Gueguin, Pat, Emeric, bon rétablissement à tous. Au cumul des deux étapes je suis 10 ème scratch, 6ème en R2 et je gagne la catégorie Féminine. Bruno gagnera le titre de Champion de France des Rallyes toutes catégories confondues. Bravo à lui.

Crédit photo: F-Scuderi FFM Officiel
Vous savez tous que je me bats pour la 3 ème place en Rallye 2. Vous savez aussi que c’est Davy qui l’occupe. Il m’aura bien fait misérer celui là toute la saison!! et jusqu’au bout: En redescendant par le routier j’ai pensé à Fabien. Fabien qui s’était mis au tas bêtement et qui avait perdu son titre là, sur les derniers kilomètres du rallye de l’Ain en 2016. J’y pensais tout en baissant mon rythme au cas ou, quand, au détours d’un virage aperçois une vilaine trace avec une motte de terre sur la route. Je ralentis et ralentis encore jusqu’à m’arrêter totalement pour m’assurer qu’il n’y avait personne. (Tout ceci sous la flotte, ne l’oublions pas) Je coupe le moteur et lance le fameux appel,”y a quelqu’un?” tout en balayant le bas coté avec une frontale. Vu que personne ne répond je ne m’éternise pas plus mais ça me travaille tout le retour. J’espère vraiment que personne n’est au fond de ce trou. Forcement une fois sur Mauves je vais à la direction de course pour m’assurer que personne ne manque à l’appel mais je n’ai pas de réponse positive je doit attendre un peu. Ce que je fais en repassant par la buvette. Et là en discutant avec l’intéressé j’apprend que monsieur s’est sorti à 2 à l’heure sur le routier. C’était bien Davy, partant 2 motos devant moi qui m’avait fait flipper pendant 35km!! Sacré Davy!!

Podium championnat: Sonia Barbot, Steph Alliot, Pauline Lepage
Une saison qui se termine ici, 8 courses palpitantes qui ont fait de ce CFRR 2017 un beau challenge. Avec du bon, du moins bon, quelques choix discutables mais surtout beaucoup de plaisir avec la 690 Duke R et beaucoup d’ expérience acquise. Retrouver les potes, les habitués ou les petits nouveaux fut un réel coup de boost. Merci à RAMP pour leur première édition en moto, pour leur gentillesse et leur écoute. Merci aux officiels, aux bénévoles, photographes, commissaires. Merci Eric Antunes KTM France, Thierry KTM34, Le groupe Suttel. Merci à tous mes partenaires que je ne nommerai pas mais qui se reconnaîtrons. Merci aux assistances; Bruno, l’équipe de Zezette. Merci à ma famille et aux amis pour leur soutien sans failles. Bravo à Martial et Mymy qui ont terminé 22 ème scratch et second en catégorie duo!! Bravo, je ne l’aurais pas fait!!.

Voilà le moment de se quitter. N’aimant pas trop les “au revoir” je vous donne donc rendez-vous pour la der des der, le gros morceau, pour 10 jours de folie au MOTOTOUR!! départ de Limoges le 6 Octobre! Banzaii.... Ce sera une première pour moi, merci OSE! La vie est courte les amis, vivez là à fond!! avec un peu de chance on gagnera du temps sur l’heure d’arrivée.......... J’vous aime!
http://www.moto-tour.com/sonia-barb...
Road-Runner
Rang 6
Rang 6

MessageSujet: Re: Rallye routier   Sam 18 Nov 2017 - 8:22

ensuite toujours pour sonia, elle a enchaîné avec le moto tour où elle finit 1ère féminine et 10è scratch, puis sur invitation de bmw motosud 34 elle participe au gs trophy france où elle termine 2ème féminine et est donc qualifiée pour aller en Afrique du Sud pour les sélections internationales, elle y finit 3ème sur 21 et est donc qualifiée pour le gs trophy mondial en Mongolie en 2018
Full
Rang 9
Rang 9

Masculin Nombre de messages : 44469
Emploi : du temps
Loisirs : Nombreux...
Moto actuelle : 55cv en DCT

MessageSujet: Re: Rallye routier   Sam 18 Nov 2017 - 8:49

Road-Runner a écrit:
ensuite toujours pour sonia, elle a enchaîné avec le moto tour où elle finit 1ère féminine et 10è scratch, puis sur invitation de bmw motosud 34 elle participe au gs trophy france où elle termine 2ème féminine et est donc qualifiée pour aller en Afrique du Sud pour les sélections internationales, elle y finit 3ème sur 21 et est donc qualifiée pour le gs trophy mondial en Mongolie en 2018

BIG BIG BIG respect affraid Twisted Evil Cool
bobsvs
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 15221
Emploi : L'ami RICORE
Moto actuelle : Street R '13

MessageSujet: Re: Rallye routier   Sam 18 Nov 2017 - 13:50

Putain énorme !!! super super super
caliméro
AgentSpécial.007
AgentSpécial.007

Masculin Nombre de messages : 21990
Emploi : quand j'ai envie yé ta dire pas souvent !!!!!!
Loisirs : VTT , marche a pied , glandouille
Moto actuelle : 250 skycruiser full black , 1000 SVS !!

MessageSujet: Re: Rallye routier   Dim 19 Nov 2017 - 7:54

Bravo Sonia et Félicitations winner

PAT26
Rang 9
Rang 9

Masculin Nombre de messages : 10027
Emploi : .
Moto actuelle : B 1250 N L1 et 125 NSR et 11 gex water

MessageSujet: Re: Rallye routier   Mar 21 Nov 2017 - 10:28

J'arrive à la bourre mais p'tin, BRAVO pour ses classements,ses résultats et cette maitrise du pilotage sur différentes machines. super
Buzolive
Rang 8
Rang 8

Masculin Nombre de messages : 4998
Emploi : APRILIA Dorsoduro certified rider
Loisirs : mes minots, ma Ritale
Moto actuelle : DORSODURO 1.2

MessageSujet: Re: Rallye routier   Mar 21 Nov 2017 - 14:24

PAT26 a écrit:
J'arrive à la bourre mais p'tin, BRAVO pour ses classements,ses résultats et cette maitrise du pilotage sur différentes machines. super

Ha ben ça c'est clair ! pour avoir fait 2/3 virées avec Sony et Road, qui n'est pas un manche non plus, il faut se motiver pour ne pas trop les faire attendre aux intersections Laughing confused
Full
Rang 9
Rang 9

Masculin Nombre de messages : 44469
Emploi : du temps
Loisirs : Nombreux...
Moto actuelle : 55cv en DCT

MessageSujet: Re: Rallye routier   Jeu 23 Nov 2017 - 8:49

Et encore....elle avait un handicap, elle roulait en gex.... 😁
Contenu sponsorisé