WWW.Gsxr1000.FR

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Round 17 : Malaisie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
gaetano
Rang 3
Rang 3

Masculin Nombre de messages : 2260
Emploi : faut bien
Moto actuelle : j'ai ce qui faut...

MessageSujet: Re: Round 17 : Malaisie   Dim 25 Oct 2015 - 13:09

je pense qu'il ira . c'est pas un dégonflé et il relevra le défi et fera de son mieux.mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
maxivince
Rang 9
Rang 9

Masculin Nombre de messages : 10412
Emploi : bouffer du km
Loisirs : bouffer du km et bricoler des vieilles
Moto actuelle : CB1000R

MessageSujet: Re: Round 17 : Malaisie   Dim 25 Oct 2015 - 13:13

gaetano a écrit:
philco a écrit:
Et de Jorge

Citation :

Jorge Lorenzo : «Je suis content de ma course car dans ces conditions de fortes chaleurs, il est toujours difficile de se battre jusqu’à la fin. Nous savions que Dani serait très fort, particulièrement dans les phases d’accélération lors desquelles il relève la moto d’une façon incroyable. Cela est devenu très compliqué d’accélérer aussi fort que lui lorsque le pneu arrière a commencé à se dégrader et c’est pour cela que je n’ai pas pu suivre son rythme durant la 2ème partie de la course. Cela a été une course très exigeante physiquement car il a fait très chaud, beaucoup plus que les jours précédents car la brume est partie. C’était des conditions vraiment extrêmes donc il a été difficile de finir la course mais je suis content de cette 2ème place ».

Que pensez-vous de la situation au championnat à présent ? Vous avez 7 points de retard mais vous aurez un gros avantage puisque Valentino Rossi devra partir de la dernière place sur la grille à Valence… Cela rend la course très différente (de ce qu’elle aurait pu être) à Valence ?

Jorge Lorenzo : «Pour être honnête, j’ai entendu la décision (de la direction de course, NDLR), et je ne crois pas que ce soit une bonne décision car il a sorti Marc et Marc est tombé donc il marque zéro point alors que Valentino marque 16 points. Je ne trouve pas ça juste mais peut-être que grâce à son nom il a échappé à une pénalité en points cette fois-ci ».

Avez-vous vu les images de l’incident ?

Jorge Lorenzo : «oui, je les ai vues une fois. C’est incroyable. J’ai regardé mais j’avais du mal à y croire, cela ne me serait jamais venu à l’esprit de faire quelque chose de la sorte, jamais de ma vie. Dans ce genre de virage, vous êtes vraiment sur l’angle maximal et faire ce geste avec la jambe, c’est incroyable. Mais c’est ce qu’il s’est passé. La direction de course a pris une décision, nous devons la respecter mais pour être honnête, je ne la comprends pas ».

Quelle aurait été la bonne sanction selon vous ?

Jorge Lorenzo : «Au minimum, Valentino devrait marquer autant de points que Marc. Sans cette action, Marc ne serait pas tombé et il aurait probablement fini 3ème ou 4ème donc s’il ne finit pas et qu’il ne marque pas de points, Valentino devrait faire de même. Sur des actions avec moins d’agressivité, d’autres pilotes ont déjà obtenu des pénalités bien plus importantes et comme je vous l’ai dit, son nom est très important pour la discipline et sans doute que grâce à cela, il n’a pas eu de points de pénalité (au championnat, NDLR). Il va partir dernier à Valence mais cela ne me paraît pas juste. Nous devons respecter cette décision, je ne fais pas partie de la direction de course, je n’étais pas impliqué dans cet accrochage mais je répète que je ne comprends pas cette décision ».

Etes-vous allé à la direction de course pour demander l’exclusion de Valentino Rossi et est-ce que l’équipe a pris la défense de Valentino ?

Jorge Lorenzo : «Non, je suis resté derrière la salle (de la direction de course, NDLR) et je ne sais pas si l’équipe pense que la sanction est juste ou non. Je crois que l’équipe devrait demander une pénalité plus juste mais je ne sais pas quelle est son intention ».

Depuis que nous sommes arrivés, Valentino a commencé par accuser Marc Marquez d’avoir brouillé les cartes en Australie, Marc a ensuite dit qu’il ferait sa course sans vous gêner Valentino et vous. Aujourd’hui, de l’extérieur, on a l’impression que Marc avait envie de s’expliquer plutôt agressivement en piste avec Valentino et pour finir, Valentino a perdu ses moyens et a fait ce qu’il a fait, ce qui n’était pas sympathique à voir. Quelle vision d’ensemble avez-vous de tout cela ?

Jorge Lorenzo : «Je n’ai vu que l’action de Valentino et je n’ai pas pu voir les autres dépassements donc je ne sais pas. Je verrai ça plus tard. Mon équipe m’a dit qu’il y a avait eu de nombreux dépassements mais que c’était correct, qu’il n’y avait pas eu de contact comme sur celui en question. Je ne pense pas que ce type d’action venant de la part d’un pilote réputé comme étant un grand champion comme Valentino soit une bonne chose. Un contact, c’est une chose. Pousser l’autre moto tout droit en est une autre, regarder l’autre pilote et mettre la jambe pour le faire tomber, c’est inquiétant ».

Sachant que Valentino devra partir du fond de la grille à Valence, comment voyez-vous vos chance d’être champion du monde cette saison ?

Jorge Lorenzo : «Je ne sais pas. Je connais cette décision et je dois l’accepter, je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus. Si Valentino part du fond de la grille et qu’il pleut, il sera revenu en 1 ou 2 tours. Si c’est sec, il aura sans doute plus de problèmes (pour remonter, NDLR). Mais il peut tout à fait être champion du monde et ce ne serait pas une façon correcte de gagner le titre sachant ce qu’il s’est passé aujourd’hui. Si cela se produit, ce ne sera pas un beau champion. Il aura gagné le titre lors des premières courses du championnat mais pas sur celle-ci ».

Après cet incident, aurez-vous toujours du respect pour Valentino Roosi ?

Jorge Lorenzo : «Je crois que non seulement moi, mais beaucoup d’autres personnes, ont perdu la considération qu’ils avaient pour lui en tant que sportif. C’est un pilote incroyable, peut-être le meilleur de l’histoire mais en tant que sportif, je crois que beaucoup de personnes changeront d’avis le concernant. Il a déjà fait des choses comparables par le passé mais aujourd’hui, c’était pire ».

Selon vous, Valentino aurait dû venir s’exprimer ?

Jorge Lorenzo : «Cela n’a pas d’importance car il aura l’occasion de s’exprimer à Valence donc qu’importe quand il s’explique sur ce qu’il s’est passé. L’important, c’est ce qu’il s’est passé sur la piste et c’est la seule chose qui compte ».

Concernant le début de course, vous avez fait de beaux dépassements sur les Ducati et livré une belle bagarre avec Valentino également. Loris Baz a chuté dans le premier virage et il y a des photos qui vous montre en train de dépasser sous drapeaux jaunes. Quelqu’un vous a-t-il parlé de ça ? Qu’pensez-vous ?

Jorge Lorenzo : «Je ne sais pas… Il faut voir les images. Mais je ne crois pas que cela représente un risque aussi important que ce qu’a fait Valentino. Est-ce vraiment important pour vous ? Si c’est le cas, félicitations, mais je ne crois pas que cela soit le sujet sur lequel on doive se concentrer pour le moment. Ils (la direction de course) verront cela et prendront une décision mais pour le moment je ne crois pas que cela soit la chose à laquelle on doit s’intéresser pour le moment ».

Pourquoi êtes-vous parti au milieu de la cérémonie du podium ?

Jorge Lorenzo : «Parce que j’étais très fatigué. Dans le parc fermé, j’étais comme ça (il mime un vertige, NDLR), ma vue n’était pas très bonne et sur le podium, j’avais besoin de me reposer et de boire de l’eau pour rester debout ».

Ce n’était pas en relation avec ce qu’il s’est passé entre Valentino et Marc ?

Jorge Lorenzo : «Non, c’était dû aux conditions extrêmes qui m’ont affecté car j’essayais rester avec Dani et je me sentais vraiment mal ».

Que s’est-il passé lorsque vous avez dépassé Marc ?

Jorge Lorenzo : «Il a perdu un peu le contrôle au moment du freinage et il a ouvert un peu la porte, j’en ai profité ».

Comment décririez-vous vos relations avec Marc ?

Jorge Lorenzo : «Pourquoi cette question ? Je ne la comprends pas. Il y a beaucoup de respect, c’est un des meilleurs si ce n’est pas LE meilleur en MotoGP en ce moment. J’ai beaucoup de respect pour lui, rien de plus ».

Votre attitude envers Valentino va-t-elle changer à l’avenir ?

Jorge Lorenzo : «Non, il ne m’a rien fait personnellement. Je ne partage simplement pas la décision de la direction de course surtout qu’en 2005, j’ai fait quelque chose qui ressemblait à ça, même si je suis tombé moi aussi, donc je n’avais pas marqué de points, et ils m’avaient suspendu pour une course. Mais parfois les décisions varient… »

Pensez-vous que la direction de course a fait une erreur ? Elle aurait pu prendre 2 décisions dès le 3ème tour, en optant pour un drapeau noir ou un ride-through ? Si une décision de la sorte avait été prise, nous ne parlerions pas de tout ça… Qu’en pensez-vous ?

Jorge Lorenzo : «Je suis d’accord avec la décision que vous proposez. (Pedrosa explique longuement son point de vue, nous vous le ferons partager, NLDR). On voit parfois des pilotes Moto2 faire semblant de se mettre des coups de pieds à 3 mètres de distance, ils écopent de pénalités plus lourdes que celle qu’a prise Valentino aujourd’hui. Je suis d’accord avec vous concernant le ride-through ou le drapeau noir, mais il fallait faire quelque chose car moi, pendant ce temps, je prenais beaucoup de risques car on m’indiquait sur mon panneautage que Valentino était derrière. J’aurais pu tomber et perdre le championnat aujourd’hui ».

Vous êtes jeunes tous les deux mais pensez-vous que la Fédération Internationale existe encore ? Pour avoir un règlement, il faut avoir une Fédération…

Jorge Lorenzo : «Je crois que pour la discipline, la Fédération Internationale doit profiter de la séance pour faire quelque chose de manière à avoir des décisions plus justes à l’avenir, je l’espère en tout cas »

Vous pensez qu’il existe un élément du règlement abordant l’accrochage intentionnel et qu’ils ne l’ont pas suivi volontairement ?

Jorge Lorenzo : «Non, je dis juste que si un autre pilote avait fait exactement la même manœuvre que Valentino aujourd’hui, il aurait été beaucoup plus lourdement pénalisé. J’en suis convaincu. Maintenant, du fait de cette décision, ils ne pourront plus punir autant mais je suis convaincu qu’un autre pilote aurait eu au minimum un ride-through, un drapeau noir ou une course de suspension. Mais c’est comme ça, et je suis déçu, très déçu ».

maisoui  il serait bon en politique lui. ça confirme ce que je disais "Lorenzo voulait le titre aujourd'hui ,déjà.

Lorenzo n'aura pas du le titre aujourd'hui mais il aura qd même eu un titre: celui du super connard ! Quelle réaction pitoyable.

Je suis dégoûté si Rossi ne tente pas sa chance à Valencia. Clair que si le temps est sec ça sera mission impossible, si c'est mouillé pkoi pas. Lorenzo peut aussi se satelliser aux essais ou en course, quoiqu'il à plus vraiment la pression la Suspect

Après si Rossi estime que c'est pas la peine de se déplacer ça se comprends, surtout que on ne sait pas quel va être le comportement de MM à valencia ? ??
Ça serait tellement beau,quelque que soit le conditions climatiques, de voir un Rossi venir faire une fabuleuse remontée et prendre le titre,son titre.
Je pense que si il a réellement dit hésiter à y aller, ça annonce la fin de sa carrière. Ce type est un champion, un compétiteur, mais il n'a plus rien à prouver et court surtout pour le plaisir. Avec une ambiance e pareille et un comportement anti sportif comme ça et une Dorna qui favorise clairement les mauvais éléments ou est le plaisir ?
C'est très décevant mais compréhensible si Rossi mettait fin à sa carrière, et quelque part il emmènerais avec lui un bon paquet de spectateurs, moi le 1er.
gaetano
Rang 3
Rang 3

MessageSujet: Re: Round 17 : Malaisie   Dim 25 Oct 2015 - 13:15

yoz a écrit:
lorenzo s'en fou un peu car il sera champion du monde et ce sera marqué a vie pour cette saison, peu importe la façon, dans quelques années, on s en souviendra comme une année ou lorenzo fut champion du monde malheureusement!....

"dans quelques années..." , dès la saison prochaine ,les vrais motards vont chier sur Lorenzo et son titre et sur marquez aussi. on se souviendra de son titre,mais

on oublira pas la pleureuse que c'est ,on oublira pas qu'il a été aidé par iannone en australie ,par marquez à sepang ,et par la dorna...ole Laughing
Biwolf
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 9241
Emploi : ...
Loisirs : Surveiller le forum
Moto actuelle : Oui... 2 roues et un moteur d'enfer !

MessageSujet: Re: Round 17 : Malaisie   Dim 25 Oct 2015 - 13:23

Lu sur Facebook, (à prendre avec beaucoup de précautions) suite aux dires de Rossi en conférence de presse de jeudi et suite à la réaction de Marquez sur la piste, il y aurait une enquête interne au sein de Honda Repsol pour déterminer s'il y a réellement eu un accord et une aide Marquez-Lorenzo pour gagner le titre... Marquez pourrait ne pas avoir sa moto pour Valence si les chiffres de la télémétrie et les images parent en ce sens... A voir...
philco
A eu son permis...
A eu son permis...

Masculin Nombre de messages : 573
Emploi : Burronier
Moto actuelle : Plus rien...

MessageSujet: Re: Round 17 : Malaisie   Dim 25 Oct 2015 - 13:24

philco
A eu son permis...
A eu son permis...

MessageSujet: Re: Round 17 : Malaisie   Dim 25 Oct 2015 - 13:25

Je suis malheureux et frustré de cette course, vous n'imaginez pas... Crying or Very sad
castor
Rang 8
Rang 8

Masculin Nombre de messages : 4732
Emploi : place aux jeunes
Moto actuelle : BMW S1000XR 2015
yamaha 350 RDLC 1WT

MessageSujet: Re: Round 17 : Malaisie   Dim 25 Oct 2015 - 13:29

pfff tout ça c'est un coup monté, marquez emmerde rossi en australie refait exactement la meme chose en malaisie apres avoir laisser passer lorenzo sans essayer quoi que ce soit afin d'attendre rossi! bizarre non, il tente rien contre lorenzo et s'acharne a faire perdre du temps a valentino!
ça pue a plein nez le jeux du hrc et de la dorma!!
Biwolf
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Round 17 : Malaisie   Dim 25 Oct 2015 - 13:34

philco
A eu son permis...
A eu son permis...

MessageSujet: Re: Round 17 : Malaisie   Dim 25 Oct 2015 - 13:35

Je me méfie de la théorie du complot... La Dorna a tout intérêt a protéger également Rossi, c'est la poule aux œufs d'or. S'il part, nous serons nombreux à partir...
philco
A eu son permis...
A eu son permis...

MessageSujet: Re: Round 17 : Malaisie   Dim 25 Oct 2015 - 13:37

philco
A eu son permis...
A eu son permis...

MessageSujet: Re: Round 17 : Malaisie   Dim 25 Oct 2015 - 13:38

philco
A eu son permis...
A eu son permis...

MessageSujet: Re: Round 17 : Malaisie   Dim 25 Oct 2015 - 13:39

gaetano
Rang 3
Rang 3

MessageSujet: Re: Round 17 : Malaisie   Dim 25 Oct 2015 - 13:55

y'a plus qu'à attendre ,Yamaha a 5 jours pour faire appel auprés de la FIM.le feront-il ?

vu qu'ils ont le titres constructeur... scratch study
philco
A eu son permis...
A eu son permis...

MessageSujet: Re: Round 17 : Malaisie   Dim 25 Oct 2015 - 13:58

L'appel a été rejeté.
philco
A eu son permis...
A eu son permis...

MessageSujet: Re: Round 17 : Malaisie   Dim 25 Oct 2015 - 14:00

pacou1
Passe le plateau
Passe le plateau

Masculin Nombre de messages : 368
Emploi : cadre
Moto actuelle : zx6

MessageSujet: Re: Round 17 : Malaisie   Dim 25 Oct 2015 - 14:01

Intéressant...
http://www.acidmoto.ch/cms/content/news/2015/10/25/dorna-t-elle-une-dent-contre-valentino-rossi-plusieurs-elements-sement-doute

Je suis en trian de regarder le site, aucune image de Rossi claire, absolument aucune!
fluoxet
Passe la circu...
Passe la circu...

Masculin Nombre de messages : 458
Emploi : Le moins possible
Moto actuelle : 600 K1

MessageSujet: Re: Round 17 : Malaisie   Dim 25 Oct 2015 - 14:51

philco a écrit:
Et pour ceux qui croient encore les fables de Marquez

http://video.gazzetta.it/rossi-ha-ragione-video-inchioda-marquez/5f4bf2ea-7b42-11e5-8d75-c2bd194c3950

Rossi n'accélère pas et se déporte vers l'extérieur.
Marquez n'essaye à aucun moment d'éviter Rossi, il va en effet au contact tête devant au niveau du genou de Rossi.

C'est hallucinant !
Biwolf
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Round 17 : Malaisie   Dim 25 Oct 2015 - 14:56

FinshyGex
Rang 3
Rang 3

Masculin Nombre de messages : 2462
Emploi : Régleur CTO en Aéronautique et spatial
Moto actuelle : Trop cher mon fils!

MessageSujet: Re: Round 17 : Malaisie   Dim 25 Oct 2015 - 15:51

la photo est splendide, j'en pleure!!!
castor
Rang 8
Rang 8

yamaha 350 RDLC 1WT

MessageSujet: Re: Round 17 : Malaisie   Dim 25 Oct 2015 - 16:06

c'est clair que marquez donne un coup de casque dans la jambe de rossi! qui en fait le repousse en ecartant la jambe! on nous prend vraiment pour des cons!
sans parler du fait que lorenzo a doublé rossi sous drapeau jaune, aucune réaction ,lui il doit avoir le droit!
Full
Rang 9
Rang 9

Masculin Nombre de messages : 43895
Emploi : du temps
Loisirs : Nombreux...
Moto actuelle : SAS 2017

MessageSujet: Re: Round 17 : Malaisie   Dim 25 Oct 2015 - 23:45

castor a écrit:
c'est clair que marquez donne un coup de casque dans la jambe de rossi! qui en fait le repousse en ecartant la jambe! on nous prend vraiment pour des cons!

Marquez va au CONTACT sans le moindre soucis ! c'est certain ! surtout a cette petite vitesse !
qu'il tombe , pour lui c'était pas un soucis ... et même généralement ça le fait pas tombé si peu Laughing

dans une course normal, il aurait suivi rossi, attendu une ligne droite, y en a de belles a Sepang !!! et hop c'était fait !
on se taquine pas, en 10 tours on revient sur les 2 de devant , et SUPERBE Fight en perspective ! mais a 3 avec Lorenzo, pas a 2 avec Rossi

mais là, avec l'accusation de rossi a philip island (il aurait du fermer sa gueule vale !!! il avait passé lorenzo dans le dernier tour en australie ! donc son accusation, peau de banane vale ...) il a pété une durite le MM

bref, c'est vraiment la MEGA LOOSE pour la finale a Valencia !

a moins que ... tous les gars derrière les 3 espagnols, laissent vite passer Rossi au départ

c'est une possibilité je pense ! lorenzo et marquez je pense pas qu'il soit trop apprécié des pilotes de fond de grille Rolling Eyes
vu leur arrogance , et surtout vu le LORENZO qui les méprise tous quand ils sucent sa roue aux essais !

en tout cas, rossi ira a Valence ! ce serait un nouveau scandale qu'il y aille pas ! j'y crois pas une seule seconde
FinshyGex
Rang 3
Rang 3

Masculin Nombre de messages : 2462
Emploi : Régleur CTO en Aéronautique et spatial
Moto actuelle : Trop cher mon fils!

MessageSujet: Re: Round 17 : Malaisie   Lun 26 Oct 2015 - 1:06

si comme tu dit le paddock se ligue avec vale et le laisse passé tout reste ouvert!

puis rossi est tjrs 1 er du championnat! et si lorenzo s'en colle une belle? il sera champion!

philco
A eu son permis...
A eu son permis...

MessageSujet: Re: Round 17 : Malaisie   Lun 26 Oct 2015 - 1:24

Plus qu'a attendre...
ultraviolet 91
Frotte ses sliders
Frotte ses sliders

Masculin Nombre de messages : 878
Emploi : je m'occupe ( aérien) c'est fini
Loisirs : la piste la prépa et le 4x4 et tout le reste, la vie quoi!!!
Moto actuelle :

un 1000 gex de 2001vendu, un vmax vendu,un 1300 xjr vendu , un 300 gasgas txt pro trial en vente ,un harley fat boy 2011 et un 1200 xjr martin un 1000k6 en attente de prépa piste

MessageSujet: Re: Round 17 : Malaisie   Lun 26 Oct 2015 - 1:41

compte tenu de ce qui c'est passé Rossi n'a rien a faire a valencia ..........il n'a plus rien a prouver tout a été fait pour l'écarter .

pour moi ça restera le "DOCTOR" une référence au même titre qu'un Agostini ou Barry Sheene ou plein d'autres qui on vraiment marqué la moto Cool
castor
Rang 8
Rang 8

yamaha 350 RDLC 1WT

MessageSujet: Re: Round 17 : Malaisie   Lun 26 Oct 2015 - 1:44

faut pas rever non plus , valence c'est en espagne une chose est sure marquez a pourri cette fin de championnat depuis l'australie !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Round 17 : Malaisie   

Round 17 : Malaisie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant