WWW.Gsxr1000.FR


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 MotoGP 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
brunoinbike
Passe le plateau
Passe le plateau
avatar

Masculin Nombre de messages : 322
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Emploi : batiment
Loisirs : tout ce qui roule sur 2 roues
Moto actuelle : BM Double pieds perso et BMW S1000 XR pour le taff
Date d'inscription : 03/05/2010

MessageSujet: Re: MotoGP 2017   Lun 9 Jan 2017 - 1:14

C clair il ferait mieux d'être humble et d'attendre l'arrivée du premier GP, de voir son résultat avant de commencer à ouvrir ça bouche et dire ce genre de chose.

Même si la moto à beaucoup évolué il ferait de ce méfier.

Mais il ne faut pas rêver, d'être chez Ducati ne va pas lui faire dégonfler le melon la preuve
Revenir en haut Aller en bas
Aragon
A eu son permis...
A eu son permis...
avatar

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 59
Localisation : Gard/Vaucluse
Emploi : motociste
Loisirs : moto,ski
Moto actuelle : Gex 1000 L2
+1000LO à ma chérie
Date d'inscription : 09/10/2013

MessageSujet: Re: MotoGP 2017   Mar 10 Jan 2017 - 1:44

Aller quelques vrais news qui me viennent de mon futur pays:
Les chutes de Rins et Ianone ont étés étudiées de près par la commission de sécurité( essais stoppés pour examen de la piste) ) la conclusion est que les chutes seraient dues au retrait des ailerons, le retrait des appuis refroidi le pneu et dans les bouts droits l'avant ne touche plus le sol et perd de la vitesse !
Quand on voit les pelles des Ducat ......... ahbon
Revenir en haut Aller en bas
dim***
Rang 1
Rang 1


Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 33
Localisation : Grasse
Emploi : bien obligé...
Moto actuelle : SD 1290 R
Date d'inscription : 15/09/2014

MessageSujet: Re: MotoGP 2017   Jeu 12 Jan 2017 - 13:16

Neil Hodgson a écrit:
Neil Hodgson a testé la Desmosedici de Iannone pour MCN, mais ce n’est pas pour autant un journaliste classique. Neil a remporté le Championnat du Monde Superbike en 2003 sur Ducati, participant à 147 courses entre 1996 et 2003 au sein des équipes Ducati Racing ADVF, Kawasaki Racing, GSE, HM Plant Racing et Ducati Fila, gagnant 16 d’entre elles, montant 41 fois sur le podium, réalisant 16 pole positions.
Hodgson a également couru deux saisons en GP 125, une en 500 (sur ROC Yamaha) et une en MotoGP (Ducati d’Antin). Il sait donc ce que piloter une moto veut dire. Neil a eu l’occasion exceptionnelle d’essayer en pleine saison la GP16 (157 kg, 270 chevaux) du Maniac à Misano en septembre.

« J’ai roulé sur toutes les dernières Superbikes pour MCN, mais rien ne m’avait préparé à cela. J’étais extrêmement nerveux, non seulement parce que je conduisais une machine récemment victorieuse en MotoGP, mais aussi parce que je roulais pendant un test officiel de MotoGP avec Aprilia, Ducati et KTM.

«J’ai roulé ces six dernières années avec un changement de vitesses de route (première en bas, cinq en haut), alors que sur cette moto - à cause de la boîte de vitesses seamless – c’est l'opposé. En fait, ce sont six vers le bas avec le point mort tout en haut qui ne peut être engagé qu’en tirant sur un levier spécial. Par conséquent mon cerveau était hyper concentré pour me rappeler de ne pas aller dans le mauvais sens et risquer d’exploser le moteur avec un changement vers le bas quand j’aurais dû changer vers le haut. Cela aurait été une mauvaise façon de commencer le test…

« Vous vous attendez à ce que la moto soit agile, qu'elle descende vers l'intérieur du virage et que vous rouliez sur le vibreur intérieur. Mais ce n’est tout simplement pas comme ça. Il est très difficile de tourner – quand je suis arrivé dans le virage quatre, j’ai pensé que j’allais sortir à l'extérieur de la piste.

« Le MotoGP a changé. Par rapport à quand je courais, les motos ont beaucoup plus de puissance et la légèreté a été sacrifiée. C’est un nouveau genre de pilotage, plus physique. En tant que pilote, je suis assis sur la moto, mais si vous roulez sur cette Ducati comme ça, tout simplement elle ne tourne pas. Maintenant, vous avez besoin de la partie supérieure de votre corps. Je ne suis pas habitué à rouler avec ma tête sous mon demi-guidon intérieur, mais c’est la technique que vous devez utiliser pour obtenir de la moto qu’elle tourne. La GP16 est si longue et basse qu’il n'y a pas de transfert de masse lorsque vous roulez à ma vitesse - et ça ne fait qu'aggraver la situation.

« La puissance est gigantesque. Au moment où vous voyez la sortie du virage et ouvrez les gaz, vous êtes au paradis. C’est exactement comme ça que j'ai toujours voulu qu’une moto soit. La sensation est incroyable. J'ai couru en WSBK et MotoGP, et à l'époque c’était une bataille constante pour garder la roue avant sur le sol. J’ai passé ma carrière littéralement à grimper sur l’avant de la moto et en freinant de arrière pour arrêter les wheelies.

« Cette moto est différente. Une fois que vous comprenez l’adhérence dont vous disposez et faites confiance à l'électronique, vous pouvez être très agressif avec l'accélérateur. Vous pouvez aller directement à 100% de la puissance en sortie de virage. Mais ce n'est pas physique, vous vous asseyez juste là avec le flottement de la roue et la poignée des gaz soudée. La performance est absolument époustouflante.

« Lorsque vous accélérez, ça donne une sensation de glisse ou un sentiment que l'avant surfe sur la piste, je ne sais pas comment l'expliquer. En raison de la boîte de vitesses seamless, vous n’avez pas de rebond de la roue avant lorsque vous changez de vitesse. Ce n’est pas une sensation de wheelie, l’arrière accroche et vous propulse vers l'avant plus vite que je ne l'ai jamais été. L'électronique vous donne la confiance nécessaire pour aller à 100% de la puissance et alors qu'elle contrôle clairement le patinage, il n'y a absolument aucune sensation de retenue. Juste une accélération comme rien d'autre sur terre.

« Vous devez rentrer tard, prendre un point de corde tardif, virer, puis accélérer. Elle se comporte comme un dragster, de sorte que la clé est de tirer le meilleur parti des lignes droites. Honnêtement, je me suis retrouvé à sourire dans mon casque chaque fois que j’étais dans une ligne droite. Même lorsque vous passez les vitesses tôt, la puissance est incroyable.

« Je pouvais sentir le pneu en mouvement et j'ai eu quelques glissades, mais je ne sentais pas le contrôle de traction entrer en action, même si quand j’ai regardé les données avec les ingénieurs ils ont dit que je l'utilisais beaucoup. Le pneu avant était différent - honnêtement, je ne sentais jamais ce que le pneu avant faisais car je ne poussais jamais assez. C’est également la moto la plus stable au freinage que je n’ai jamais pilotée.

« La position de conduite est incroyablement à l'étroit parce que les repose-pieds sont si haut et si loin en arrière pour obtenir la garde au sol nécessaire pour que ces gars-là puissent pencher la moto à plus de 60 degrés. J'ai eu des crampes en quelques tours, crampes dans des endroits où je n’avais jamais eu une crampe à moto. Des crampes dans l’arrière de mes jambes comme vous en obtenez lorsque vous êtes déshydraté après une grande nuit, et des crampes dans les tibias. Qui a des crampes dans les tibias ?

« La moto entière semble très étrangère. Les motos de route de nos jours sont si bonnes, si faciles à conduire, or cette moto ne l’est pas. Avec ma S 1000 RR que j'utilise pour les journées circuit, je serais beaucoup plus rapide sur un tour.

« La moto et le réservoir sont si étroits et petits qu’il n'y a aucun endroit où vous appuyer et rien pour vous soutenir. Beaucoup de cela est venu de Stoner qui a eu une importance massive dans le changement de la forme de la moto. Le seul endroit qui est grand est la selle. Elle agit comme une plate-forme et même lorsque vous pensez que vous êtes penché, vous n'êtes même pas sur le bord de la selle.

« A la fin de mon premier run de cinq tours j'étais excité, mais aussi confus. Puis, après le deuxième, j’avais un mélange d'émotions et j’ai tristement constaté que je ne pouvais pas piloter la GP16 comme elle devait l’être. En 2003, j’étais au sommet de mon art et Champion du Monde Superbike, mais à l'époque je ne connaissais pas mon niveau de pilotage. Je roule encore beaucoup, mais lors de ce test, j’ai été jeté dans la fosse aux lions et ai découvert que je ne pouvais pas faire mieux.

« En termes de temps au tour, c’était embarrassant - j'étais hyper loin. Maintenant, je comprends vraiment à quel point les gars en MotoGP sont bons. Les trois pilotes généralement proches de l'arrière sont Tito Rabat, Alvaro Bautista et Stefan Bradl et ils sont tous Champions du Monde. Piloter ces motos est ainsi, si difficile.

« Après cinq tours, je respirais comme si j’avais sprinté un kilomètre, à travers un mélange d'adrénaline et de retenir mon souffle. Je roulais comme quand ce fut ma première fois sur une moto de motocross et je faisais littéralement tout ce que je dis à mes élèves de ne pas faire quand je leur donne des cours. J’avais le syndrome des loges des cheveux aux orteils !

« Quelle expérience ! Ce fut un de ces moments où vous appuyez sur « enregistrement » dans votre cerveau et essayez juste de tout faire rentrer dans votre mémoire. »

Source et photo : un grand merci à Neil Hodgson, Ducati et MCN
Revenir en haut Aller en bas
Will 06
Commence à envoyer
Commence à envoyer
avatar

Masculin Nombre de messages : 823
Age : 60
Localisation : 1400 zzr 06
Emploi : Prêteur sur gages
Loisirs : Rouler vers l'ouest
Moto actuelle : Kawasaki ZZR 1400 Performance Sport 2016
Date d'inscription : 30/11/2014

MessageSujet: Re: MotoGP 2017   Jeu 12 Jan 2017 - 14:52

Saut de 13m de long et 3m de haut:

https://youtu.be/S860p80h5JM
Revenir en haut Aller en bas
dim***
Rang 1
Rang 1


Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 33
Localisation : Grasse
Emploi : bien obligé...
Moto actuelle : SD 1290 R
Date d'inscription : 15/09/2014

MessageSujet: Re: MotoGP 2017   Jeu 12 Jan 2017 - 14:57

C'est quoi un jeu video? On est pas encore au 1er avril Will... languebis
Revenir en haut Aller en bas
Will 06
Commence à envoyer
Commence à envoyer
avatar

Masculin Nombre de messages : 823
Age : 60
Localisation : 1400 zzr 06
Emploi : Prêteur sur gages
Loisirs : Rouler vers l'ouest
Moto actuelle : Kawasaki ZZR 1400 Performance Sport 2016
Date d'inscription : 30/11/2014

MessageSujet: Re: MotoGP 2017   Ven 13 Jan 2017 - 11:21

Mugello ces jours ci:

Revenir en haut Aller en bas
Will 06
Commence à envoyer
Commence à envoyer
avatar

Masculin Nombre de messages : 823
Age : 60
Localisation : 1400 zzr 06
Emploi : Prêteur sur gages
Loisirs : Rouler vers l'ouest
Moto actuelle : Kawasaki ZZR 1400 Performance Sport 2016
Date d'inscription : 30/11/2014

MessageSujet: Re: MotoGP 2017   Ven 13 Jan 2017 - 11:22

Et donc...:

Revenir en haut Aller en bas
Will 06
Commence à envoyer
Commence à envoyer
avatar

Masculin Nombre de messages : 823
Age : 60
Localisation : 1400 zzr 06
Emploi : Prêteur sur gages
Loisirs : Rouler vers l'ouest
Moto actuelle : Kawasaki ZZR 1400 Performance Sport 2016
Date d'inscription : 30/11/2014

MessageSujet: Re: MotoGP 2017   Ven 13 Jan 2017 - 11:31

Mais non c'est en Autriche ( et ce n'est pas un jeu ):

https://youtu.be/h53OjzkoCP0
Revenir en haut Aller en bas
Will 06
Commence à envoyer
Commence à envoyer
avatar

Masculin Nombre de messages : 823
Age : 60
Localisation : 1400 zzr 06
Emploi : Prêteur sur gages
Loisirs : Rouler vers l'ouest
Moto actuelle : Kawasaki ZZR 1400 Performance Sport 2016
Date d'inscription : 30/11/2014

MessageSujet: Re: MotoGP 2017   Ven 13 Jan 2017 - 13:58

Ce week-end chez Rossi:

Revenir en haut Aller en bas
dim***
Rang 1
Rang 1


Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 33
Localisation : Grasse
Emploi : bien obligé...
Moto actuelle : SD 1290 R
Date d'inscription : 15/09/2014

MessageSujet: Re: MotoGP 2017   Sam 14 Jan 2017 - 0:10

Giuliano et Davies dans la même équipe ?! Eh ben, ils sont pas en si mauvais terme...
Revenir en haut Aller en bas
Tofix
Commence à envoyer
Commence à envoyer
avatar

Masculin Nombre de messages : 836
Age : 33
Localisation : Oise (60)
Emploi : PNC aux portes !
Loisirs : MotoGP, VTT, Photographie
Moto actuelle : GSXR 750 K2 bleu blanc
Les + belles !
Date d'inscription : 11/07/2006

MessageSujet: Re: MotoGP 2017   Mar 17 Jan 2017 - 10:43

Y'a le père Baz !!

Je vois pas Rossi dans les équipes il participe pas ?

EDIT : ah oui ils mettent VALE ! quel Andouille Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
FinshyGex
Rang 3
Rang 3
avatar

Masculin Nombre de messages : 2403
Age : 32
Localisation : Nogaro
Emploi : Régleur CTO en Aéronautique et spatial
Moto actuelle : Trop cher mon fils!
Date d'inscription : 24/04/2008

MessageSujet: Re: MotoGP 2017   Mer 18 Jan 2017 - 23:43

la course du dimanche a ete annulée en raison de forte pluie, c'est reporté


http://www.gp-inside.com/18684/17-janv-2017/xavier-simeon-a-l-entrainement-chez-valentino-rossi
Revenir en haut Aller en bas
la verdure
Rang 9
Rang 9
avatar

Masculin Nombre de messages : 5207
Age : 49
Localisation : castelfranc (46)
Emploi : employé de mairie
Moto actuelle : zzr 1400
Date d'inscription : 23/12/2008

MessageSujet: Re: MotoGP 2017   Jeu 19 Jan 2017 - 11:28

yamaha 2016 vs 2017
Revenir en haut Aller en bas
Full
Rang 9
Rang 9
avatar

Masculin Nombre de messages : 43193
Age : 39
Localisation : Var
Emploi : du temps
Loisirs : Nombreux...
Moto actuelle : SAS 2017


Date d'inscription : 04/01/2006

MessageSujet: Re: MotoGP 2017   Jeu 19 Jan 2017 - 11:40

Plus ronde...
Revenir en haut Aller en bas
FinshyGex
Rang 3
Rang 3
avatar

Masculin Nombre de messages : 2403
Age : 32
Localisation : Nogaro
Emploi : Régleur CTO en Aéronautique et spatial
Moto actuelle : Trop cher mon fils!
Date d'inscription : 24/04/2008

MessageSujet: Re: MotoGP 2017   Jeu 19 Jan 2017 - 20:33

plus ronde parce que la photo n'est pas prise du meme angle je pense
Revenir en haut Aller en bas
la verdure
Rang 9
Rang 9
avatar

Masculin Nombre de messages : 5207
Age : 49
Localisation : castelfranc (46)
Emploi : employé de mairie
Moto actuelle : zzr 1400
Date d'inscription : 23/12/2008

MessageSujet: Re: MotoGP 2017   Ven 20 Jan 2017 - 10:35

Revenir en haut Aller en bas
farsac
Rang 9
Rang 9
avatar

Masculin Nombre de messages : 8334
Age : 40
Localisation : Valence mais Auvergnat !!!
Emploi : Ce que tous le monde envie mais que personne veut faire
Loisirs : Motos, voitures anciennes, ma femme et mon fils
Moto actuelle : Street triple, 1000 gsxs et milka 1 de piste ex team Cottard
Date d'inscription : 10/08/2007

MessageSujet: Re: MotoGP 2017   Ven 20 Jan 2017 - 11:26

Même en rouge il a une tête de con

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gi-nox
Rang 2
Rang 2
avatar

Masculin Nombre de messages : 1676
Age : 47
Localisation : Beaujolais
Emploi : On va le garder
Loisirs : Je sors... Mamie
Moto actuelle : 1000 K6 Dark et une Panzer LC
Date d'inscription : 14/12/2008

MessageSujet: Re: MotoGP 2017   Ven 20 Jan 2017 - 14:04

C'est reparti....

pas encore de prez de Suz, katoch, du HRC...
Revenir en haut Aller en bas
Biwolf
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 9164
Age : 40
Localisation : ...
Emploi : ...
Loisirs : Surveiller le forum
Moto actuelle : Oui... 2 roues et un moteur d'enfer !
Date d'inscription : 29/01/2006

MessageSujet: Re: MotoGP 2017   Ven 20 Jan 2017 - 18:38

Lorenzo en rouge c'est très bien ! C'est une toute nouvelle donne pour la saison à venir et s'il est aussi bon qu'il le dit (et je doute pas qu'il soit bon pilote), il fera de grandes choses avec cette moto
Revenir en haut Aller en bas
la verdure
Rang 9
Rang 9
avatar

Masculin Nombre de messages : 5207
Age : 49
Localisation : castelfranc (46)
Emploi : employé de mairie
Moto actuelle : zzr 1400
Date d'inscription : 23/12/2008

MessageSujet: Re: MotoGP 2017   Dim 22 Jan 2017 - 8:02

pourquoi il faut que certain soit toujours en train d'insulter les pilotes ! faites deja 1 quart de ce qu'il font !!
Revenir en haut Aller en bas
farsac
Rang 9
Rang 9
avatar

Masculin Nombre de messages : 8334
Age : 40
Localisation : Valence mais Auvergnat !!!
Emploi : Ce que tous le monde envie mais que personne veut faire
Loisirs : Motos, voitures anciennes, ma femme et mon fils
Moto actuelle : Street triple, 1000 gsxs et milka 1 de piste ex team Cottard
Date d'inscription : 10/08/2007

MessageSujet: Re: MotoGP 2017   Dim 22 Jan 2017 - 13:01

la verdure a écrit:
pourquoi il faut que certain soit toujours en train d'insulter les pilotes ! faites deja 1 quart de ce qu'il font !!

Ou tu as vu qu'on (je) avait dis au c'était un mauvais pilote ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
FinshyGex
Rang 3
Rang 3
avatar

Masculin Nombre de messages : 2403
Age : 32
Localisation : Nogaro
Emploi : Régleur CTO en Aéronautique et spatial
Moto actuelle : Trop cher mon fils!
Date d'inscription : 24/04/2008

MessageSujet: Re: MotoGP 2017   Dim 22 Jan 2017 - 23:34

avoir une tete de con ne fais pas de lui un mauvais pilote!


Revenir en haut Aller en bas
la verdure
Rang 9
Rang 9
avatar

Masculin Nombre de messages : 5207
Age : 49
Localisation : castelfranc (46)
Emploi : employé de mairie
Moto actuelle : zzr 1400
Date d'inscription : 23/12/2008

MessageSujet: Re: MotoGP 2017   Lun 23 Jan 2017 - 5:00

et le respect des personne tu connais ? il y a des pilotes que j'aime pas trop mais je les traite pas de tete de con pour autant !! pacontent
Revenir en haut Aller en bas
Samos
Rang 3
Rang 3
avatar

Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 36
Localisation : Bugatti City (102db)
Emploi : Automobile
Loisirs : Photographie
Moto actuelle : GEX ***750 de 2000***
***750 de 2012***
Date d'inscription : 28/10/2007

MessageSujet: Re: MotoGP 2017   Lun 23 Jan 2017 - 10:46

Pendant ce temps la Marquez s'éclate sur la neige.
Revenir en haut Aller en bas
farsac
Rang 9
Rang 9
avatar

Masculin Nombre de messages : 8334
Age : 40
Localisation : Valence mais Auvergnat !!!
Emploi : Ce que tous le monde envie mais que personne veut faire
Loisirs : Motos, voitures anciennes, ma femme et mon fils
Moto actuelle : Street triple, 1000 gsxs et milka 1 de piste ex team Cottard
Date d'inscription : 10/08/2007

MessageSujet: Re: MotoGP 2017   Mar 24 Jan 2017 - 8:15

la verdure a écrit:
il y a des pilotes que j'aime pas trop mais je les traite pas de tete de con pour autant !! pacontent

Pour le coup, lui c'est quand même bien illustré

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MotoGP 2017   

Revenir en haut Aller en bas
 
MotoGP 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» La liste des pilotes MotoGp 2017
» Présentation du team MOTOGp 2017
» Liens pour toutes les courses 2017
» motogp 2017
» SBK & Motogp 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.Gsxr1000.FR :: Piste :: Moto GP-
Sauter vers: