WWW.Gsxr1000.FR

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

clim ou radiateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nitrolulu
Rang 4
Rang 4

Masculin Nombre de messages : 2549
Emploi : contrôleur technique
Loisirs : moto-taekwondo-sièste
Moto actuelle : 1000 K6 noir et bordeau,de loin les plus beaux (et les plus rapides)

MessageSujet: clim ou radiateur   Mer 7 Sep 2016 - 6:18

salut a tous, j'ai besoin de vos retours..

en effet,suite a une cacahuète dans la maçonnerie de ma future véranda, on était partit sur un chauffage au sol ,qui ne pourra plus se faire..

le fabriquant nous propose en solution alternative une clim réversible...(marque daikin)

j'aimerais savoir ce que vous en pensez, et ce que ça donne en terme de bruit intérieur..parce que je suis un chiant du bruit..

on hésitait aussi avec un radiateur a inertie, mais le climatiseur nous a dis que pour une veranda (pièce habitable, pas aquarium), une clim était la meilleur solution,et que lui n'aurait meme pas proposer un chauffage au sol...

bref, on a pas beaucoup de tempspour se décider, et le gros point qui me freine,c'est ce putain de bruit..

j'arrive pas a savoir ce que ca donne en équivalence, genre frigo,machine a laver, 1000 gex avec sorti yosh.. what ..etc..

merci

Revenir en haut Aller en bas
dim***
Rang 1
Rang 1

Masculin Nombre de messages : 1466
Emploi : bien obligé...
Moto actuelle : SD 1290 R

MessageSujet: Re: clim ou radiateur   Mer 7 Sep 2016 - 13:06

nitrolulu a écrit:
salut a tous, j'ai besoin de vos retours..

en effet,suite a une cacahuète dans la maçonnerie de ma future véranda, on était partit sur un chauffage au sol ,qui ne pourra plus se faire..

le fabriquant nous propose en solution alternative une clim réversible...(marque daikin)

j'aimerais savoir ce que vous en pensez, et ce que ça donne en terme de bruit intérieur..parce que je suis un chiant du bruit..

on hésitait aussi avec un radiateur a inertie, mais le climatiseur nous a dis que pour une veranda (pièce habitable, pas aquarium), une clim était la meilleur solution,et que lui n'aurait meme pas proposer un chauffage au sol...

bref, on a pas beaucoup de tempspour se décider, et le gros point qui me freine,c'est ce putain de bruit..

j'arrive pas a savoir ce que ca donne en équivalence, genre frigo,machine a laver, 1000 gex avec sorti yosh.. what ..etc..

merci

J'opterais aussi pour la clim dans une véranda. Le bruit vient dans ce cas la surtout du groupe extérieur, il faut donc bien regarder les chiffres des constructeurs en fonction des modèle. La gène éventuelle dépendra donc d'ou est placé le groupe!
brunoinbike
Passe le plateau
Passe le plateau

Masculin Nombre de messages : 329
Emploi : batiment
Loisirs : tout ce qui roule sur 2 roues
Moto actuelle : BM Double pieds perso et BMW S1000 XR pour le taff

MessageSujet: Re: clim ou radiateur   Jeu 8 Sep 2016 - 0:22

Bonjour,

Ecoute tu peux y aller les yeux fermés, je suis un professionnel des pompes à chaleur, et DAIKIN est le numéro 1 mondial.

Je suis installateur de la marque et je peux te dire que nous avons un minimum de retour en garantie sur ce genre de matériel, et si il y a un soucis les pièces sont dispo sous 72h max.

Après les niveaux sonore son très faible maintenant que ce soit à l'intérieure qu'a l'extérieure.

Pour le rendement aujourd'hui il n'y rien de plus économique en fonctionnement, par contre c'est un peu plus cher à l'achat et à la pose.

Pour info je ne sais pas si ton installateur ta prévenu, au même titre qu'une chaudière tu dois obligatoirement faire une visite d'entretien annuel, pour contrôler que le système est étanche, car à l'intérieure il y a du fluide frigorigène qui est un polluent pour l'atmosphère.

J'espère t'avoir aidé, et aussi pour info j'ai traité ma maison en PAC par rapport à avant en chaudière GAZ et j'ai diminué ma facture de 45%.

wilt78
Débutant
Débutant

Masculin Nombre de messages : 168
Moto actuelle : Moto actuelle

MessageSujet: Re: clim ou radiateur   Jeu 8 Sep 2016 - 3:59

Merci brunoinbike c'est sympa de nous avoir fait le retour ! j'ai lu avec intérêt ta réponse
Momolle
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Masculin Nombre de messages : 20849
Emploi : Chimiste en latex....combinaison comprise
Loisirs : Pourrir la vie de certains membres et être adulé par d'autres...Oublier certains traitres...
Moto actuelle : Ex Gsxr1000 K7
KTM 450 EXC
TDM 850 pour chercher le pain.
B6 Kfra !!!

MessageSujet: Re: clim ou radiateur   Jeu 8 Sep 2016 - 8:12

Voulant investir dans une clim pour le salon, c'est vrai que j'étais perdu avec toutes ces marques...

Vais aller voir ce qu'il propose ce Daikin.

Font un truc PAP ?

Merci. super

castor
Rang 8
Rang 8

Masculin Nombre de messages : 4731
Emploi : place aux jeunes
Moto actuelle : BMW S1000XR 2015
yamaha 350 RDLC 1WT

MessageSujet: Re: clim ou radiateur   Jeu 8 Sep 2016 - 15:49

brunoinbike a écrit:
Bonjour,

Ecoute tu peux y aller les yeux fermés, je suis un professionnel des pompes à chaleur, et DAIKIN est le numéro 1 mondial.

Je suis installateur de la marque et je peux te dire que nous avons un minimum de retour en garantie sur ce genre de matériel, et si il y a un soucis les pièces sont dispo sous 72h max.

Après les niveaux sonore son très faible maintenant que ce soit à l'intérieure qu'a l'extérieure.

Pour le rendement aujourd'hui il n'y rien de plus économique en fonctionnement, par contre c'est un peu plus cher à l'achat et à la pose.

Pour info je ne sais pas si ton installateur ta prévenu, au même titre qu'une chaudière tu dois obligatoirement faire une visite d'entretien annuel, pour contrôler que le système est étanche, car à l'intérieure il y a du fluide frigorigène qui est un polluent pour l'atmosphère.

J'espère t'avoir aidé, et aussi pour info j'ai traité ma maison en PAC par rapport à avant en chaudière GAZ et j'ai diminué ma facture de 45%.

ok mais la pompe a chaleur , faut l'amortire , puis en clim dans une veranda, si elle est grande , bonjour la conso!! affraid
brunoinbike
Passe le plateau
Passe le plateau

Masculin Nombre de messages : 329
Emploi : batiment
Loisirs : tout ce qui roule sur 2 roues
Moto actuelle : BM Double pieds perso et BMW S1000 XR pour le taff

MessageSujet: Re: clim ou radiateur   Ven 9 Sep 2016 - 6:55

Bonjour,

Il n'y a pas de possibilité de PAP, ce matériel est uniquement vendu et installé par des professionnels surtout depuis la norme F-GAZ sur les fluides frigorigènes.

Après je ne sais dans quel secteur tu es mais si tu veux des conseils ou un peu de doc pour ne pas te faire avoir n'hésite pas.

Et après surtout n'écoute pas ceux qui te diront que cela ne chauffe pas à -10°C ce sont des connerie si c'est bien dimensionné à la base aucun problème.
Et pour l'amortir il te suffit de faire un petit calcul simple.

Ex: une pièce de 30 m² il faut environ suivant l'isolation et tout mes sans rentrer dans les détails 3000 W en radiateur électrique convenable 1000 € les deux qui ont un rendement de 1 pour 1 cet à dire 1000 w consommé pour 1000 W rendu,
en clim. installation 3000€ mais rendement de 4 soit 1000 W consommée pour 4000 W rendu

Si vous calculé l'économie en général installation amortie en moins de 5 ans et après que du plus pour remplacer au bout de 10 à 15 ans.
G.house
Rang 9
Rang 9

Masculin Nombre de messages : 8089
Emploi : OOIOOOI
Moto actuelle : 1000 K6

MessageSujet: Re: clim ou radiateur   Ven 9 Sep 2016 - 8:07

La véranda de mon voisin...

L'ete un four, l hiver le groenland.

Mais une PAC.