WWW.Gsxr1000.FR

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pour augmenter le rendement moteur, faut-il plutot de l'air chaud ou froid?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vroum vroum
Débutant
Débutant

Masculin Nombre de messages : 126
Emploi :
Loisirs : moto!!!! muscu et musique
Moto actuelle : Je suis passé d'un gex 1000 2008 à une mbk 51! (véridique!!!)
Autour de moi, je vois beaucoup de couple, marié ou pas. Mais combien d'entre eux connaissent réellement l'amour réciproque??...

MessageSujet: Pour augmenter le rendement moteur, faut-il plutot de l'air chaud ou froid?    Dim 11 Sep 2016 - 11:50

Bonjour à tous,

Voici ma question: Sur certaines voitures américaines, il y a un "cold air intake", (une clim??) c'est à dire que l'air est refroidit avant de rentrer dans les cylindres pour augmenter le rendement moteur car un air plus frais est plus riche en oxygène, jusque là, je comprends. Pourtant, quand c'est l'été, il fait plus chaud et ma voiture consomme un peu moins d'essence, ce qui veut probablement dire que le rendement moteur est meilleur... (peut être que c'est à cause du temps de chauffe qui est plus rapide...) Quelqu'un aurait-il une explication? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yank_R
Newbie
Newbie

Masculin Nombre de messages : 16
Emploi : Gérant
Loisirs : moto, prépa auto
Moto actuelle : GSXR600 k9 dead
GSXR1000 L0

MessageSujet: Re: Pour augmenter le rendement moteur, faut-il plutot de l'air chaud ou froid?    Lun 12 Sep 2016 - 18:15

Pour faire court, en gros lorsque la température est basse, l’air est plus dense, il y a beaucoup plus de molécules d’air aspirées par le moteur, le moteur compense en ajoutant plus d’essence et donc avec plus d’air et plus d’essence le moteur génère plus de puissance.

vroum vroum
Débutant
Débutant

Emploi :
Autour de moi, je vois beaucoup de couple, marié ou pas. Mais combien d'entre eux connaissent réellement l'amour réciproque??...

MessageSujet: Re: Pour augmenter le rendement moteur, faut-il plutot de l'air chaud ou froid?    Lun 12 Sep 2016 - 19:07

Ben oui, c'est bien ce qui me semblait, mais alors, comment ça se fait que ma puissante Peugeot 107 consomme un chouilla moins en éte??

Je viens de faire le plein: 5.3 l/100... Je tourne plutôt à 5.8 l/100 en hiver, la différence est pas énorme mais bon.... c'est dù à quoi?

Merci cool
quink1
Débutant
Débutant

Masculin Nombre de messages : 182
Emploi : Prof
Moto actuelle : S1000RR

MessageSujet: Re: Pour augmenter le rendement moteur, faut-il plutot de l'air chaud ou froid?    Lun 12 Sep 2016 - 19:40

SI tu fais des petits trajets, en été ton huile lubrifie mieux ton moteur ce qui diminue les frottements et optimise le rendement d'où la moindre consommation Wink
gaetano
Rang 3
Rang 3

Masculin Nombre de messages : 2235
Emploi : faut bien
Moto actuelle : j'ai ce qui faut...

MessageSujet: Re: Pour augmenter le rendement moteur, faut-il plutot de l'air chaud ou froid?    Mar 13 Sep 2016 - 8:39

salut , c'est normal . toute les voitures actuelles sont équipées de système d'injection.il faut savoir

que la consomation de carburant dépend de plusieurs parametres :température du LDR ,régime

moteur ,position de la pédale d'accélérateur.en hiver ton moteur met plus longtemps à monter

à sa température de fonctionnement donc le moteur tourne plus longtemps en phase de réchauffage.

alors qu'en été il monte plus vite en température.quand à la température d'air aspirée ,sur une 107

ça n'a pas beaucoup d'importance.
vroum vroum
Débutant
Débutant

Emploi :

MessageSujet: Re: Pour augmenter le rendement moteur, faut-il plutot de l'air chaud ou froid?    Mar 13 Sep 2016 - 16:02

Ok, je comprends mieux, merci. cool
nitrolulu
Rang 4
Rang 4

Masculin Nombre de messages : 2549
Emploi : contrôleur technique
Loisirs : moto-taekwondo-sièste
Moto actuelle : 1000 K6 noir et bordeau,de loin les plus beaux (et les plus rapides)

MessageSujet: Re: Pour augmenter le rendement moteur, faut-il plutot de l'air chaud ou froid?    Jeu 29 Sep 2016 - 16:09

t'a voiture peu aussi moins consommer l'été, mais avoir en contre parti moins de puissance..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour augmenter le rendement moteur, faut-il plutot de l'air chaud ou froid?    

Pour augmenter le rendement moteur, faut-il plutot de l'air chaud ou froid?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1