WWW.Gsxr1000.FR

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vente moto sans CG ou en pièces suite à un accident?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Timtom
Bien sur la route
Bien sur la route

Masculin Nombre de messages : 679
Emploi : Responsable sûreté
Loisirs : Mes enfants, la moto, les sports de glisse, les potos et la caïpirhina
Moto actuelle : Gex 1000 k4

MessageSujet: Vente moto sans CG ou en pièces suite à un accident?   Ven 6 Jan 2017 - 5:04

Alors voila, j'ai eu un accident il y a presque un an avec le Gex, un voiture m'a foutu en l'air. Depuis, je roule... Et on ne rigole pas... En Tmax. Du quel je suis très satisfait au passage pour mon utilisation quotidienne et, de toute façon comme j'ai très mal au dos et la jambe depuis l'accident, niveau position je pense que je n'aurai pas supporté le gex très longtemps.

La moto et économiquement irréparable pour l'assurance Crying or Very sad Vu le prix auquel l'expert la coté dans l'état, j'ai préféré la garder. J'aurai souhaité la refaire par moi même et la gardé en plus du Tmax, mais ce BIIIIP d'expert m'a fait bloqué la carte grise. Du coup, si je veux la refaire il faut que je fasse faire les travaux par un professionnel et que je repasse devant un expert, ce qui me reviendrait trop cher par rapport à l'année.

La CG étant bloquée, est ce que que ce serait plus intérréssant de la vendre en l'état pour pièce, ou piste sans CG. Ou bien, la revendre en pièce détachées? Puisque justement, je ne peux pas vendre le cadre et le moteur seul sans CG?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
joffrey
Rang 9
Rang 9

Masculin Nombre de messages : 6036
Emploi : collectionneur de GeX
Loisirs : Lustrage & Pistage
Moto actuelle : 7R88' / 750K8 / 11R90'Military
Mes ex:
750'92/750'96piste/750'Y0/
750k8piste/1000k2piste/1000k6piste

MessageSujet: Re: Vente moto sans CG ou en pièces suite à un accident?   Ven 6 Jan 2017 - 11:09

Un 1000k4 en piste sans cg ca ne vaut rien du tout. Par contre il n'y a rien qui empêche de vendre ton moteur seul mm si tu n'a pas la cg.
Elle est en quelle état exactement? Qu'est ce qui est mort?
Timtom
Bien sur la route
Bien sur la route

Loisirs : Mes enfants, la moto, les sports de glisse, les potos et la caïpirhina

MessageSujet: Re: Vente moto sans CG ou en pièces suite à un accident?   Lun 9 Jan 2017 - 5:19

joffrey a écrit:
Un 1000k4 en piste sans cg ca ne vaut rien du tout. Par contre il n'y a rien qui empêche de vendre ton moteur seul mm si tu n'a pas la cg.
Elle est en quelle état exactement?  Qu'est ce qui est mort?

Alors, ce qui est mort  Crying or Very sad ... bah tous les carénages déjà, roue avant, le bas de la fourche qui légèrement frottée, l'akrapovic, après des petites genre un repose pied (commande reculée yoshimura), le levier de freins (Brembo PR19 RCS)...

En carénage j'avais déja une coque arrière toute neuve et j'ai un pot Yoshimura aussi.

Si je la vend en pièce, je pense que je peux déja vendre les commandes reculées en ayant changé le repose pied, amortisseur de direction Hyperpro, la roue arrière ou le pneu n'est pas vieux, étrier R1 et ce genre de pièces devrait bien partir je pense.
La fourche ça devrait monté sur le Tmax study lol!
joffrey
Rang 9
Rang 9

Mes ex:

MessageSujet: Re: Vente moto sans CG ou en pièces suite à un accident?   Lun 9 Jan 2017 - 7:16

Combien te propose l'assurance pour la reprendre?
Timtom
Bien sur la route
Bien sur la route

MessageSujet: Re: Vente moto sans CG ou en pièces suite à un accident?   Lun 9 Jan 2017 - 7:39

joffrey a écrit:
Combien te propose l'assurance pour la reprendre?

L'assurance m'a remboursé 2400€, et j'ai payé 340€ pour la garder dans cet état
joffrey
Rang 9
Rang 9

Mes ex:

MessageSujet: Re: Vente moto sans CG ou en pièces suite à un accident?   Lun 9 Jan 2017 - 9:02

A la louche si tu devais la vendre en pistarde je dirais 2500,
en pièce détachée difficile à dire sans photo de la machine pour savoir ce qui est ok.
ce qui est sur, cest que la revente d'une moto COMPLÈTE en pieces rapporte bien +

Après rien ne t'empêche de la refaire pour toi et rouler avec puisque tu as la cg en ta possession même si gelée en préfecture (je suis dans ce cas avec ma voiture)
Timtom
Bien sur la route
Bien sur la route

MessageSujet: Re: Vente moto sans CG ou en pièces suite à un accident?   Lun 9 Jan 2017 - 12:07

joffrey a écrit:
A la louche si tu devais la vendre en pistarde je dirais 2500,
en pièce détachée difficile à dire sans photo de la machine pour savoir ce qui est ok.
ce qui est sur, cest que la revente d'une moto COMPLÈTE en pieces rapporte bien +

Après rien ne t'empêche de la refaire pour toi et rouler avec puisque tu as la cg en ta possession même si gelée en préfecture (je suis dans ce cas avec ma voiture)

Pour être sur que je comprends bien, est-ce que ça veut dire que je ne peux pas la revendre, mais que je peux la refaire moi  même et l'assurer pour rouler tant que c'est pour moi?
joffrey
Rang 9
Rang 9

Mes ex:

MessageSujet: Re: Vente moto sans CG ou en pièces suite à un accident?   Lun 9 Jan 2017 - 15:27

Exactement. La procédure VEI fait que tout changement sur la cg est impossible  (changement d'adresse, revente).
Pour mon cas avec ma voiture, elle est assurée comme avant, passe le CT comme avant, par contre j'ai déménagé depuis alors je me suis arrangé avec mon assureur pour que l'adresse de ma carte verte reste concordante avec ma cg (obligatoire en cas de contrôle routier )
Timtom
Bien sur la route
Bien sur la route

MessageSujet: Re: Vente moto sans CG ou en pièces suite à un accident?   Mar 10 Jan 2017 - 2:42

Cool!!! Je n'avais pas compris ça, je pensais ne plus pouvoir rouler avec, c'est pour ça que je pensais la revendre, ou en pièces. Pour le moment elle n'est plus assurer, j'ai dit à l'assurance qu'elle était démonter pour pouvoir suspendre, comme elle ne roule pas et est stocké dans un endroit ou il n'y a pas de passage. ça veut donc dire que je peux faire ce que je voulais faire depuis le début, c'est à dire garder le Tmax pour le quotidien, parce qu'on peut dire ce qu'on veut, mais franchement au quotidien c'est top. Confortable, pratique, et avec les protections quand on roule tout l'hiver, même si c'est pas beau mais au moins protéger. Et refaire le Gex et rouler avec quand je voudrais me faire plaisir. Le problème étant, chaque fois que je la sors c'est 2 ou 3 points en moins Crying or Very sad
Je te remercie pour ces infos cool
Timtom
Bien sur la route
Bien sur la route

MessageSujet: Re: Vente moto sans CG ou en pièces suite à un accident?   Lun 23 Jan 2017 - 6:15

Je n'avais pas pensé à ça mais comme la carte grise est bloqué, est-ce que je vais pouvoir avoir la vignette pour la pollution?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vente moto sans CG ou en pièces suite à un accident?   

Vente moto sans CG ou en pièces suite à un accident?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1