WWW.Gsxr1000.FR

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

partage et remerciements

AuteurMessage
jacques68
Newbie
Newbie

Masculin Nombre de messages : 24
Emploi : sans
Moto actuelle : Yamaha FJR + Suzuki 550 GT

MessageSujet: partage et remerciements   Jeu 9 Nov 2017 - 9:30

bonjour à tous;
je vous avais sollicité pour mon enquète dans le cadre du mémoire pour ma formation de reconversion;
je viens partager avec vous le fait d'avoir réussi avec une moyenne de 13,28/ 20 et surtout un 20/20 pour le mémoire;
j'avais choisi un sujet sur les problèmes qu'on peut avoir avec ses pouces quand on conduit une moto (c'est mon cas donc j'avais le sujet) et le questionnaire m'a apporté 431 réponses sur un peu plus de 800 questionnaires distribués;
cela m'a permis de développer une orthèse préventive pour les problèmes de canal carpien pour laquelle j'ai d'ailleurs déposé un brevet;
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
bobsvs
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 15207
Emploi : L'ami RICORE
Moto actuelle : Street R '13

MessageSujet: Re: partage et remerciements   Jeu 9 Nov 2017 - 11:47

Putain la classe ça, félicitations !!! super super super
MaynardJK
Newbie
Newbie

Masculin Nombre de messages : 71
Emploi : Assurances
Moto actuelle : GSXR 1000 K9

MessageSujet: Re: partage et remerciements   Jeu 9 Nov 2017 - 12:03

Bravo !!! super super super
PAT26
Rang 9
Rang 9

Masculin Nombre de messages : 10020
Emploi : .
Moto actuelle : B 1250 N L1 et 125 NSR et 11 gex water

MessageSujet: Re: partage et remerciements   Mar 21 Nov 2017 - 10:32

Je suis un peu en retard mais félicitations pour ton mémoire. super
Buzolive
Rang 8
Rang 8

Masculin Nombre de messages : 4994
Emploi : APRILIA Dorsoduro certified rider
Loisirs : mes minots, ma Ritale
Moto actuelle : DORSODURO 1.2

MessageSujet: Re: partage et remerciements   Mar 21 Nov 2017 - 11:31

jacques68 a écrit:

cela m'a permis de développer une orthèse préventive pour les problèmes de canal carpien pour laquelle j'ai d'ailleurs déposé un brevet

Salut,
d'abord félicitations et ensuite...ton orthèse m'intéresse
j'ai eu le bras droit bien éclaté dans un carton en moto il y a 20 ans. Je passe les détails mais le carpien également touché (initialement, aucun potentiel lors de l'examen avec les électrodes). Aujourd'hui j'ai des pertes de sensibilité dans les doigts après 2 ou 3 heures de guidon. Ton orthèse pourrait m'aider ?
jacques68
Newbie
Newbie

MessageSujet: Re: partage et remerciements   Mar 21 Nov 2017 - 14:42

Buzolive a écrit:
jacques68 a écrit:

cela m'a permis de développer une orthèse préventive pour les problèmes de canal carpien pour laquelle j'ai d'ailleurs déposé un brevet

Salut,
d'abord félicitations et ensuite...ton orthèse m'intéresse
j'ai eu le bras droit bien éclaté dans un carton en moto il y a 20 ans. Je passe les détails mais le carpien également touché (initialement, aucun potentiel lors de l'examen avec les électrodes). Aujourd'hui j'ai des pertes de sensibilité dans les doigts après 2 ou 3 heures de guidon. Ton orthèse pourrait m'aider ?

salut l'ami et merci pour tes compliments comme à ceux des autres potos;
oui mon orthèse peut t'aider; elle est faite pour ça: moi, j'ai aussi le problème lorsque je fais de longues étapes (Lyon/Mulhouse d'une traite, 400 km sans arrêt, même pas une pause pipi);
j'avais donc le sujet tout trouvé!! il y a 2 solutions:
- soit l'orthèse qui est une sorte de sous gant qui va isoler ta main des vibrations qui passent dans le guidon (et sur vos sportives votre position en appui sur le guidon aggrave encore les choses)
-soit customiser les gants par apport de la partie active dans les gants, ce qui évite un enfilage parfois un peu (juste un peu) plus embêtant des gants sur l'orthèse
à toi de voir la solution qui te convient
je précise que les orthèses ont été testée par des motards qui ont bien voulu se porter cobayes;
ce travail a été réalisé avec une méthodologie scientifique, et c'est pour ça, que j'ai eu un 20/20, note qui ne se donne jamais d'habitude sur un tel travail
Momolle
Administrateur - Fondateur

Masculin Nombre de messages : 20922
Emploi : Chimiste en latex....combinaison comprise
Loisirs : Pourrir la vie de certains membres et être adulé par d'autres...Oublier certains traitres...
Moto actuelle : Ex Gsxr1000 K7
KTM 450 EXC
TDM 850 pour chercher le pain.
B6 Kfra !!!

MessageSujet: Re: partage et remerciements   Mer 22 Nov 2017 - 2:42

Super boulot, félicitations pour ta réussite, j'espere que tu vas arriver à dévelloper tonproduit, n'oublis pas de déposer ton brevet, avant de te le faire piquer...

jacques68
Newbie
Newbie

MessageSujet: Re: partage et remerciements   Mer 22 Nov 2017 - 2:55

Momolle a écrit:
Super boulot, félicitations pour ta réussite, j'espere que tu vas arriver à dévelloper tonproduit, n'oublis pas de déposer ton brevet, avant de te le faire piquer...

merci du compliment;
me brevet est déposé depuis fin septembre: je devais le faire avant de présenter le mémoire puisque l'invention ne doit pas être publique avant le dépôt de brevet;
là, j'ai maintenant RDV dans 3 semaines avec l'INPI pour les histoires de licences d'exploitation, puisque j'ai contact avec un fabricant de matériel orthopédique pour le faire produire et avec un fabricant de gants pour beaucoup de choses afin d'inclure mon système dans des gants; ensuite, ce sera inscription au concours Lépine
Momolle

Loisirs : Pourrir la vie de certains membres et être adulé par d'autres...Oublier certains traitres...
KTM 450 EXC
B6 Kfra !!!

MessageSujet: Re: partage et remerciements   Mer 22 Nov 2017 - 2:57

jacques68 a écrit:
Momolle a écrit:

merci du compliment;
me brevet est déposé depuis fin septembre: je devais le faire avant de présenter le mémoire puisque  l'invention ne doit pas être publique avant le dépôt de brevet;
là, j'ai maintenant RDV dans 3 semaines avec l'INPI pour les histoires de licences d'exploitation, puisque j'ai contact avec un fabricant de matériel orthopédique pour le faire produire et avec un fabricant de gants pour beaucoup de choses afin d'inclure mon système dans des gants; ensuite, ce sera inscription au concours Lépine

La classe les Alsaciens !!! bizes

jacques68
Newbie
Newbie

MessageSujet: Re: partage et remerciements   Mer 22 Nov 2017 - 3:01

Momolle a écrit:
jacques68 a écrit:
Momolle a écrit:

merci du compliment;
me brevet est déposé depuis fin septembre: je devais le faire avant de présenter le mémoire puisque  l'invention ne doit pas être publique avant le dépôt de brevet;

La classe les Alsaciens !!!  bizes

surtout que je ne suis pas alsaciens, juste résident: ch'suis un travailleur émigré de l'intérieur LOL
Momolle

KTM 450 EXC
B6 Kfra !!!

MessageSujet: Re: partage et remerciements   Mer 22 Nov 2017 - 3:09

Oh merde un hasebock !!! languebis

Bon on va quand même te garder !!! bizes

jacques68
Newbie
Newbie

MessageSujet: Re: partage et remerciements   Mer 22 Nov 2017 - 3:12

Momolle a écrit:
Oh merde un hasebock !!! languebis

Bon on va quand même te garder !!! bizes
mort de rire!!!!
J'ai qua,d même passé plus de la moitié de ma vie en Alsace, alors je peux prétendre à la naturalisation!!!!! et longtemps sur Strasbourg d'ailleurs
Buzolive
Rang 8
Rang 8

Masculin Nombre de messages : 4994
Emploi : APRILIA Dorsoduro certified rider
Loisirs : mes minots, ma Ritale
Moto actuelle : DORSODURO 1.2

MessageSujet: Re: partage et remerciements   Mer 22 Nov 2017 - 23:41

jacques68 a écrit:

oui mon orthèse peut t'aider; elle est faite pour ça: moi, j'ai aussi le problème lorsque je fais de longues étapes (Lyon/Mulhouse d'une traite, 400 km sans arrêt, même pas une pause pipi);
j'avais donc le sujet tout trouvé!! il y a 2 solutions:
- soit l'orthèse qui est une sorte de sous gant qui va isoler ta main des vibrations qui passent dans le guidon (et sur vos sportives votre position en appui sur le guidon aggrave encore les choses)
-soit customiser les gants par apport de la partie active dans les gants, ce qui évite un enfilage parfois un peu (juste un peu) plus embêtant des gants sur l'orthèse
à toi de voir la solution qui te convient
je précise que les orthèses ont été testée par des motards qui ont bien voulu se porter cobayes;
ce travail a été réalisé avec une méthodologie scientifique, et c'est pour ça, que j'ai eu un 20/20, note qui ne se donne jamais d'habitude sur un tel travail

Merci pour ces explications super
Du coup c'est la version "sous gant" qui me semble la plus adaptée et utilisable en moto comme en vélo
Concrètement ça se passe comment ? il y a des tailles "standard" ou c'est sur-mesure ? comment la commander ? Smile
jacques68
Newbie
Newbie

MessageSujet: Re: partage et remerciements   Mer 22 Nov 2017 - 23:57

Buzolive a écrit:

Merci pour ces explications super
Du coup c'est la version "sous gant" qui me semble la plus adaptée et utilisable en moto comme en vélo
Concrètement ça se passe comment ? il y a des tailles "standard" ou c'est sur-mesure ? comment la commander ? Smile

si tu fait du vélo, alors oui c'est la version sous gant qui conviendra le mieux (mes testeurs ont aussi fait le test pour cet usage comme en bricolage aussi d'ailleurs et m'ont dit que c'était top avec les trucs genre scie circulaire: ils ont été bien mes testeurs!!!)
pour l'instant c'est une réalisation totalement artisanale, sur mesure, mais je suis en contact avec une entreprise de produits orthopédiques pour la faire produire car quand ça va vraiment se développer, je ne pourrai plus le faire moi même;
il y a donc des mesures à prendre et je te joins un schéma en MP
jacques68
Newbie
Newbie

MessageSujet: Re: partage et remerciements   Jeu 23 Nov 2017 - 0:16

désolé, je ne peux pas t'envoyer de MP: je n'ai pas assez posté pour: peux tu m'envoyer ton adresse mail par MP; merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: partage et remerciements   

partage et remerciements
Page 1 sur 1