WWW.Gsxr1000.FR


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Rossi remplacé par Zarco chez Yamaha en 2018 ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Momolle
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 20934
Age : 49
Localisation : strasbourg
Emploi : Chimiste en latex....combinaison comprise
Loisirs : Pourrir la vie de certains membres et être adulé par d'autres...Oublier certains traitres...
Moto actuelle : Ex Gsxr1000 K7
KTM 450 EXC
TDM 850 pour chercher le pain.
B6 Kfra !!!
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Rossi remplacé par Zarco chez Yamaha en 2018 ?   Mer 22 Nov 2017 - 2:45

La saison de Valentino Rossi n'aura pas été à la hauteur de ses espérances, ni de celles de son employeur, et la grande interrogation du paddock, et de lui-même, est quid de l'après 2018 ?
Le team manager de l'écurie Yamaha Racing s'est confié longuement et sans langue de bois à nos confrères de la Gazzetta dello Sport et ce qu'il en ressort est des plus intéressants, surtout si l'on croise ces informations avec d'autres.

Pour planter le décor, on a d'un côté Valentino Rossi qui a terminé la saison 2017 à la cinquième place du classement général en ne remportant qu'une seule victoire pendant que Marquez et Dovizioso en collectionnaient six chacun.

Ensuite, il y a eu le désamour du Doctor pour sa Yamaha, celui-ci n'arrivant pas à la faire fonctionner comme il le désirait. Et sur ce point, Lin Jarvis a répondu clairement : « La motivation de Valentino Rossi dépend également de la performance de la moto. Cet hiver, j’espère être en mesure de lui parler pour comprendre ses intentions, mais je pense qu’il décidera après les 3-4 premières courses. » Et c'est à ce moment qu'il nous livre une information clé pour l'après 20108 : « S’il (Valentino) arrête, nous serons préparés et, bien sûr Zarco sera l’un des candidats. 2018 sera important car ensuite, à l’exception des pilotes de Marc VDS et de Crutchlow, tous seront libres et disponibles. »

Le boss du team Yamaha a ensuite tenu à revenir sur les problèmes rencontrés par son célèbre n° 46 : « Les problèmes ont commencé avant Le Mans. A Jerez, première alerte : là-bas en 2016 Valentino avait dominé. Ça a été une grande surprise de voir à quel point il était cette année en difficulté. Cela s’est répété à Barcelone, une autre piste traditionnellement favorable. Et nous avons réalisé que nous avions des problèmes sur les circuits avec peu d’adhérence. La faute de Yamaha ou de Michelin ? Cette année, nous avons connu plusieurs fois des problèmes avec la constance des pneus. Bien que ce ne soit pas une excuse. Michelin a réitéré que la construction du pneu arrière n’avait pas changé, mais nous avons ressenti quelque chose de différent. »

Lin Jarvis confirme donc son intérêt pour Johann Zarco qui aura épaté tout le monde avec sa magnifique campagne 2017, que ce soit sur ou hors de la piste : « Il m’a impressionné sur la piste et en dehors. Ce n’était le premier choix d’aucune équipe, mais maintenant beaucoup sont intéressées, comme par exemple KTM. ». On se souviendra d'ailleurs que le pilote Tech3 avait loué la M1 2017 lors des essais post Grand-Prix de Valence alors que les pilotes titulaires n'en avaient jamais trouvé réellement le mode d'emploi.

Et Vinales dans tout ça ? On se souvient que le pilote espagnol avait brillé lors des tests intersaison l'année passée avant de commencer la saison en fanfare avant que le soufflé ne retombe. D'ailleurs, durant le début de saison, Valentino critiquait déjà sa monture et Yamaha écoutait Vinales, ce qui est normal selon Jarvis : « Il y avait les résultats. Si vous êtes devant et gagnez, on pense que c’est la bonne direction. »

Quelles conclusions tirer de tout ça ? Tout d'abord qu'il est bien trop tôt pour tirer des plans sur la comète. Ensuite que Yamaha ne se déliera pas de son pilote star mais que les premières courses de la saison 2018 seront certainement décisives quant à l'avenir que Valentino entend donner à sa carrière. Par contre, chez Yamaha on est prêt…

Marcouille


Source Acidemoto.ch

http://acidmoto.ch/cms/content/news/2017/11/22/motogp-lin-jarvis-confirme-que-zarco-pourrait-remplacer-rossi

_________________
Le 1000 gex...c'est pas pour les lopettes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gsxr1000.fr
brunoinbike
Passe le plateau
Passe le plateau
avatar

Masculin Nombre de messages : 357
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Emploi : batiment
Loisirs : tout ce qui roule sur 2 roues
Moto actuelle : BM Double pieds perso et BMW S1000 XR pour le taff
Date d'inscription : 03/05/2010

MessageSujet: Re: Rossi remplacé par Zarco chez Yamaha en 2018 ?   Jeu 23 Nov 2017 - 4:13

A la lecture de cette article, je pense qu'il en ressort une seul chose c'est que le seul décisionnaire c'est ROSSI, et que si il veut continuer YAMAHA ne pourras pas dire non car m^me si ZARCO peut faire de meilleur résultat sur la piste, ZARCO ne sera jamais aussi porteur et vendeur que ROSSI en dehors de la piste.

Donc on va rester pendu à la décision de ROSSI, et à mon avis ça pue pour ZARCO chez YAMAHA officiel, il de ce fait je pense qu'il n'attendra pas 2 ans de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gi-nox
Rang 2
Rang 2
avatar

Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 48
Localisation : Beaujolais
Emploi : On va le garder
Loisirs : Je sors... Mamie
Moto actuelle : 1000 K6 Dark et une Panzer LC
Date d'inscription : 14/12/2008

MessageSujet: Re: Rossi remplacé par Zarco chez Yamaha en 2018 ?   Jeu 23 Nov 2017 - 5:12


Quelles conclusions tirer de tout ça ? Tout d'abord qu'il est bien trop tôt pour tirer des plans sur la comète.


Ne nous emballons pas !! france
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rossi remplacé par Zarco chez Yamaha en 2018 ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rossi remplacé par Zarco chez Yamaha en 2018 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.Gsxr1000.FR :: Piste :: Moto GP-
Sauter vers: